Page 2 sur 2

Re: Lag à mort aujourd'hui

Publié : 01 juil. 2012, 20:46
par sebulba88
La plupart des serveurs tournent a une barrette de connexion et crashent fréquemment.En ce moment les trois principaux serveurs + 1 serveur hungergame sont crash et les autres sont très ralentis... Seul le pvp ne subissait pas de lags mais il est maintenant crash.Bonne chance a toi amrac pour résoudre ce problème au plus vite ;)

Re: Lag à mort aujourd'hui

Publié : 01 juil. 2012, 20:47
par OverNexus
C'est vrai que c'est très bizzare tout ces lags . Amrac tu dois avoir raison ,quelqu'un dois essayer de pirater les serveurs :( mais tu arrivera surement a l'envoyer dans le méandre de la toile internet .

PS : c'est un peu ceux qu'avait écrit killer_of_space dans son histoire avec le hacker non ?

Re: Lag à mort aujourd'hui

Publié : 01 juil. 2012, 21:15
par nico3121
En faite j'ai refais mais resulta son pas sur du tout mais bon imaginons que c'est un piratage pk aurais t'il fais sa?

Re: Lag à mort aujourd'hui

Publié : 01 juil. 2012, 21:19
par OverNexus
En faite j'ai refais mais resulta son pas sur du tout mais bon imaginons que c'est un piratage pk aurais t'il fais sa?
Bas c'est simple et compliqué : tout d'abord le hacker peut être quelqu'un qui veut se venger ou c'est quelqu'un qui veut prouver qu'il peut tout hacker .
En esperant t'avoir éclaircis nico ;)

Re: Lag à mort aujourd'hui

Publié : 01 juil. 2012, 21:43
par Amrac
Tout les serveurs sont UP et en forme :)

Re: Lag à mort aujourd'hui

Publié : 01 juil. 2012, 21:57
par sebulba88
Merci amrac :D On peut savoir ça venait de quoi?

Re: Lag à mort aujourd'hui

Publié : 01 juil. 2012, 22:36
par UltraMarine_Val
Cool maintenant je peux crash plus rapidement :evil:

Re: Lag à mort aujourd'hui

Publié : 01 juil. 2012, 23:30
par Amrac
Le plus probable est que ce soit un bug au niveau de la gestion du temps.

Le bug à débuté aujourd'hui, dimanche 1 juillet 1H. Soit 0H vue qu'on est en GTM+1.

Il ne semble pas y avoir de source extérieur au serveur puisqu'aucun graphe réseau ne c'est affolé (au contraire), ce qui serai le cas pour une attaque DDOS.
Retirer les plugins et les maps n'as rien changé. Donc ce n'est pas une faille d'un plugin, ou un exploit de bug fait sur la map (Genre, il refoire à chaque fois parcequ'il arrive pas a calculer quelque chose sur la carte).
Changer le serveur (minecraft) de port n'as rien changé, donc je pense pas que ce soit une sorte d'attaque ciblé sur les serveurs minecraft (A moins d'avoir un scan continue des ports, ce qui semble pas être le cas d'après les graphs réseau).
Il y avait des tentatives de brutes forces SSH, je les aient stoppé avec Fail2ban, mais il ne semble pas qu'il y avait de rapport avec nos problèmes sur minecraft.
J'ai viré le script gérant le lancement et les reboots du serveur, aucun résultat.

Donc au final, comme ça semble pas être une intervention humaine qui soit la cause. J'ai pris la piste du bug puisque la panne à eu lieu en même temps sur tout nos serveurs.
Sur bukkit.fr et bukkit.org, personne n'en as parlé, donc j'ai supposé que c'était que pour nous.

Partant sur la piste d'un problème lors du changement de mois, j'ai opéré un redémarrage de nos 4 machines (Sauvegarde&restauration des ramdisk puis des IP fail over qui on échoué au reboot).
Les serveurs sont ensuite repartie "comme en l'an 40". En forme.

J'en conclu qu'au changement de mois il y a eu quelque part un problème entre ces logiciels:
Linux <=> Java <=> Serveur Minecraft <=> Bukkit


D'ailleurs, après vérification je viens d'aller voir le forum de Minefield puisqu'ils sont chez online.net eux aussi, et ils ont eu aussi un bon gros méchant crash, l'erreur semble bien venir de la date j'ai visé dans le mil :D
hello,

il y a quelques petits soucis avec les serveurs et cela dans le monde entier.
Il y a eu une seconde de rajouté au temps universel pour pallier au ralentissement de la rotation de la terre et pas mal de service informatique on du mal à accepter cela.

La dernière heure de juin à en faîte durée 3601 seconde et non 3600.

Apteno s'occupe de cela. Retour à la normal dès que possible.

Thorgrin.

EDIT : Problème solved. Tout est ok.

Re: Lag à mort aujourd'hui

Publié : 02 juil. 2012, 00:04
par Edrixal
C'est bien se qu'il me sembler car le serveur répondait cach aux commande mais les commandes avec durée (téléport, rcd, ect ...) prenais un temps fous.

Merci d'avoir résolut l'affaire :)

Re: Lag à mort aujourd'hui

Publié : 02 juil. 2012, 05:54
par MLR_Tank/
Le plus bizzare là dedans, c'est que je me suis connecter la nuit dernière en plein milieu du crash quand tous les serveurs étaient inaccessible, j'étais le seul de connecter sur tous les serveurs, je ne sais pas c'était quoi le bug mais bon, ça m'a deco 30 secondes plus tard. Je ne pouvais voir qu'à un distance de 1 chunk.