Page 3 sur 3

Re: Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contr

Publié : 23 sept. 2014, 12:51
par Edrixal
Pour ma part cet équilibrage me convient. J'aurais seulement rajouter un allongement plus ou moins grand avant le lancement de la guerre (Passer de 24h a 72h par exemple) afin de laisser le temps à une faction officielle déchu, de pouvoir ré-organiser ses claims afin d'éviter le sous power des le premier jour !

Re: Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contr

Publié : 23 sept. 2014, 19:13
par Guillaumel7
- La faction officielle ne doit pas être en guerre. Par conséquent : si elle souhaite déclarer une guerre, elle perd son titre d'officiel (et tous les avantages qui vont avec); si une faction veut lui déclarer la guerre avec des preuves suffisantes, c'est que la faction officielle a manqué à une des règles énoncées ci-dessus : la faction doit notamment avoir une bonne image au sein du serveur ; auquel cas elle perd également son titre de faction officielle.

Il me semble évident que cette règle n'affecte que les guerres de sang et non pas les guerres amicales, n'est-ce pas ?
Ne faudrait-il pas le préciser dans les règles, "des fois que ..." ?

Sinon, ce qu'à dit Edrixal sur l'augmentation du temps avant le lancement d'un guerre me semble judicieux, 72h voire 1 semaine, afin de se préparer ?

Aussi, une faction officielle ne peut plus aider un allié en guerre désormais ...
Si jamais elle souhaite rejoindre en tant qu'allié, elle perdrait son titre, mais aurait-elle, comme si elle avait été la principale intéressée, un délai afin de préparer les claims ?
Celui-ci ne devrait-il pas être un peu plus court, afin qu'elle ne rentre pas seulement pour accorder un délai à ses alliés ?
Par exemple 48h au lieu de 72h ou 72h au lieu d'une semaine ?

Le fait qu'une faction officielle entrant en guerre (comme principal belligérant) peut, au moins pour certains, justifier un non-retour à l'officiel rapidement (ex : 1 mois ou 2 minimum) ;
mais si elle ne fait qu'être allié, ne pourrait-elle pas redevenir officielle plus facilement (par exemple, si les conditions sont toujours remplies et que la bonne image de la faction, qui est un des critères, reste intacte) ?
Une simple idée, elle pourrait redemander l'officiel au bout de deux semaines ?



De toutes façons, nous en sommes à parler de guerre ; mais après la dernière en date il avait été plus ou moins dit (je ne suis pas sûr par forum, mais au moins IG/mumble ...) qu'il faudrait faire une refonte du règlement pour les guerres, tout simplement pour que celles-ce aient un sens !

Re: Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contr

Publié : 23 sept. 2014, 19:17
par Orrys
Pour moi c'est toujours possible dans le cas où en effet elle n'est pas la principale cible de la guerre, c'est d'ailleurs comme ça que je voyais les choses en proposant cette solution.

Re: Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contr

Publié : 23 sept. 2014, 21:49
par Edrixal
Je pense qu'une faction officielle déchu ne devrait pas pouvoir redevenir Officielle avant un certain temps. Sinon c'est trop simple.

Après au staff de voir tout ça.
De toutes façons, nous en sommes à parler de guerre ; mais après la dernière en date il avait été plus ou moins dit (je ne suis pas sûr par forum, mais au moins IG/mumble ...) qu'il faudrait faire une refonte du règlement pour les guerres, tout simplement pour que celles-ce aient un sens !
Sa fait un moment qu'une discutions au seins du staff pour la refonte des règles de guerre est lancer. Mais pour une raison que j'ignore cela à toujours était remit à plus tard.
Pourtant je peut assurer avoir créer un topic a se sujet avec une liste complète mais non exhaustive de règles qui rendrait les guerres de sang très réglementer et obligerais les différentes partie qui entre en guerre à mettre réellement en jeu leur faction et leur ressources.

Re: Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contr

Publié : 23 sept. 2014, 21:56
par Orrys
Tiens merci pour le hors sujet, ça me fait penser qu'on doit le faire ^^
Je visite un peu le forum à la recherche de ce topic ;)

Re: Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contr

Publié : 23 sept. 2014, 22:39
par Edrixal
Sa date de plusieurs mois avant mon départ ... Bonne fouille xD

Re: Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contr

Publié : 30 sept. 2014, 12:40
par DarkPyves
Bonjour !

L'alternative proposée suite à l'interrogation initiale ne semble pas poser de soucis particuliers, je procède donc à la fermeture de ce topic.