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Re: [Surprise!] Nouveau Spawn Play - 23/12/2014

Publié : 24 déc. 2014, 12:14
par anthonyc1997
Woaw superbe spawn! Nettement mieux que l'ancien! Franchement bravo :)

Par contre, il y a juste une chose une chose qui me dérange un peu, bon... c'est pas grand chose, mais comme l'a dit Edrixal, ce sont les routes. Je trouve qu'elles sont un peu trop "chargées", autant pour les murs ça ne dérange pas, mais les routes je trouve que ça fait un peu trop. (limite 2 à 3 blocs)
Sinon j'aimerais dire aussi que contrairement à Edrixal, je trouve le point de spawn très original, j'avais jamais vu ça! C'est super comme idée! ^^ Et sinon il suffit de passer son curseur ou de marcher pour savoir qu'on est sur des blocs invisibles. Je vois pas tellement pourquoi ça dérange certains joueurs.

Bref, gros GG à la team HM et au staff ;)

Re: [Surprise!] Nouveau Spawn Play - 23/12/2014

Publié : 24 déc. 2014, 12:54
par Orrys
J'aimerais préciser que cette organisation du spawn a été faite pour être gérée au claim par claim et non par shop ou double shop. Donc il est largement possible que deux shop simples soit l'un à coté de l'autre sur un claim double (ex coté sud à droite shop PAX et DressRosa). Donc dans l'immédiat il est évident que ça avantage les double shops, mais à terme c'est sensé changer :)

Re: [Surprise!] Nouveau Spawn Play - 23/12/2014

Publié : 24 déc. 2014, 13:38
par ORelio
Je n'ai pas participé au placement des shops mais il me semble que l'activité de ceux-ci et de leurs propriétaires a été prise en compte lors de la nouvelle distribution. Sinon effectivement le spawn est globalement très (trop ?) chargé en matériaux, certains éléments en deviennent en effet peu visibles. Enfin, le spawn en sol transparent me plait également, par contre, il faut absolument qu'on arrange l'absence de vue panoramique, en haut de la tour :/

Re: [Surprise!] Nouveau Spawn Play - 23/12/2014

Publié : 24 déc. 2014, 13:53
par toto44120
Pour ceux qui n'avait pas compris mon problème de shop, edrixal là très bien résumé c'est pour sa que dans le plan que j'ai réalisé je penses qu'ils sont mieux répartit et sa correspond au claim donc pas de problème de ce coté.
Pour finir svp donner des avis sur mon plan merci (notamment edrixal si possible).

Re: [Surprise!] Nouveau Spawn Play - 23/12/2014

Publié : 24 déc. 2014, 14:20
par Edrixal
Pour ceux qui n'avait pas compris mon problème de shop, edrixal là très bien résumé c'est pour sa que dans le plan que j'ai réalisé je penses qu'ils sont mieux répartit et sa correspond au claim donc pas de problème de ce coté.
Pour finir svp donner des avis sur mon plan merci (notamment edrixal si possible).
Après lectures oui on revient à une disposition proche de celle d'origine et les doubles shop (qui sont déjà un avantage en soit car plus de place pour construire, mettre des coffres et gagner en visibilité) reste proche de la route centrale sans mettre les petits shop aux extrémités les rendant presque invisible (tout les shops on la même hauteur et taille plus petite en plus d'être reléguer au fin fond du spawn.).

Sans oublier que dans mon cas précis un shop au nord en bordure de route se retrouve au sud ouest super éloignée de la route ... Se qui veut dire qu'un shop qui de base était éloigner de la route c'est vue rapprocher ... Pour quelle raison ?

Re: [Surprise!] Nouveau Spawn Play - 23/12/2014

Publié : 24 déc. 2014, 14:42
par kero
Oui,donc,il faudrait essayer de les replacer quasiment au meme endroit qu'a l'ancien spawn pour éviter les problèmes.

Re: [Surprise!] Nouveau Spawn Play - 23/12/2014

Publié : 24 déc. 2014, 14:58
par Mortenkein
Sinon effectivement le spawn est globalement très (trop ?) chargé en matériaux, certains éléments en deviennent en effet peu visibles.
Je te seconde. Rien n'écorche plus mon sens du beau que l'ostentation pompeuse des avenues qui, de toute évidence, ont été surtravaillées à l'excès. Je n'aime pas le style du spawn, quoique je le préfère nettement à l'ancien du fait qu'il soit plus petit, plus pratique, moins dangereux (vide interstellaire, fontaine de lave...) et surtout plus beau. Toutefois, cela n'empêche pas qu'il puisse être amélioré, à commencer par les avenues qui devraient être épurées de ses détails superflus, pour ne conserver que l'essentiel. Aucune route n'est plus élégante que la plus simple des routes. La simplicité est souvent préférable à la complexité.

Par ailleurs, l'attribution des magasins est inégale au regard de certains. Je le concède certes, mais d'un autre côté cela est juste, si l'on tient compte des comptes de l'état des coffres, de leur nombre et peut-être aussi d'autres facteurs. Les plus grands bénéficiaires de la nouvelle attribution sont les propriétaires de double emplacement. Je fais partie du lot, j'en conviens. En effet, c'est injuste au premier abord, mais rien ne dit que cela affectera durablement vos chiffres d'affaires. Tous les magasins sont bien plus près du centre avec le nouveau spawn et leur visibilité est accrue. Si un élément du décor gêne votre magasin, faites une demande de suppression ou de déplacement auprès de l'autorité compétente. C'est ce que j'ai fait, quand j'ai vu qu'un cadeau géant faisait obstacle à quelques coffres, à l'arrière de l'un de mes magasins.

Re: [Surprise!] Nouveau Spawn Play - 23/12/2014

Publié : 24 déc. 2014, 15:31
par Romain42
En effet les shops n'ont pas été C/C au même endroit qu'avant : avant le mien était au Nord à gauche, et maintenant il est au Sud.

Sinon à part ça je pense qu'on est pas mal à être d'accord, les routes (et le spawn lui-même en général, mais ça c'est beaucoup moins dérangeant), sont beaucoup trop surchargées en matériaux. Il y a 6 matériaux différents dans le motif... Il y a beaucoup trop de détail, on se "noie" dans les routes, si je peux dire ça comme ça.

Et sinon, vu qu'on a changé de spawn : les shops doivent-ils être toujours dans le style du spawn ? Il y a toujours des limites de profondeur/hauteur ?

(je sais je critique beaucoup, mais bon à côté je trouve que oui le spawn est beaucoup mieux que l'ancien, qui collait pas au style de HM, et je pense que ouais vous avez fait du bon travail :mrgreen: )

PS : petite idée qui me vient comme ça : pourquoi ne pas refaire un système de métro interne au spawn, comme sur le w2 ?
EDIT : Du genre un truc comme ça ? http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -metro.png (schéma moche mais bon)

Re: [Surprise!] Nouveau Spawn Play - 23/12/2014

Publié : 24 déc. 2014, 16:37
par Edrixal
Par ailleurs, l'attribution des magasins est inégale au regard de certains. Je le concède certes, mais d'un autre côté cela est juste, si l'on tient compte des comptes de l'état des coffres, de leur nombre et peut-être aussi d'autres facteurs.
Il me semble qu'a l'achat tes shop avait un prix en fonction de leur emplacement. Si tu ne fait rien de ton shop il tes retirer.
De là certain on payer plus chère des emplacements bien placer qui se retrouve aujourd'hui moins bien placer.

Partant de là ou est la justice dans tout cela ? Quant l'activité d'un shop juger trop peut actif était sanctionner par un déplacement de celui ci à une place moins visible ? Et cela veut il dire que si l'activité du shop dépasse celle de tout les autres, alors ce dernier sera redéplacer proche de la route ? Soyons juste si l'activité entre en compte sur le placement d'un shop il faut que cela aille dans les deux sens. Et mettre le prix de tout les shop au même niveau (doubler pour les doubles shop) afin que tout le monde soit égale.

Mais à ma connaissance il n'y à rien qui stipule qu'un shop moins actif qu'un autre sera déplacer au fond du spawn ou vis et versa. Cette décision soudaine est totalement arbitraire et n'a rien de juste.
D'autant plus qu'aucune annonce n'a était faite, que se soit pour prévenir d'un déplacement des shops ni même pour expliquer la décision ou quoi que ce soit. D'ailleurs les règles de construction de shop ne sont pas éditer et j'ai pourtant lut ici même entre deux message qu'elle avait changer ?! Pourtant il n'y à aucune modification quant aux règles de construction de shop. Le membre du staff en question se serait il tromper ? Si oui un démentie officiel serait pas mal car je n'est pas lut de contre indication à se sujet.

A la limite si vous décidez de tout changer pour arranger certaine personne au détriment de d'autre ... Vous en avez les possibilité et parfaitement le droit ... Mais faite le correctement ! Il faut comprendre par là des annonces pour avertir en amont, une ou des compensations pour les personnes lésé, les modifications des règles, des explications claire justifiant le choix, un cahier des charges en l’occurrence pour expliquer se qu'est un shop actif ou inactif au yeux du staff (Puisqu'apparemment l'activité des shop à impacter sur l'emplacement de ses derniers.), ect ...

Parce qu'au final certain se retrouve avec la joie de voir leur shop coller à la route sans trop savoir pourquoi (position désormais qu'ils défendent) quant aux autres mauvaise surprise, peut ou pas d'explication l’impression de s'être fait ... Avoir ... ect ...

Après tout vous êtes dans votre droit vous pouvez faire se que bon vous semble mais je doute que vous gagnerais beaucoup à agir ainsi ... Enfin pas sur du long terme.

Pour finir en regardant de nouveau j'ai put voir qu'une faction avait 4 shop (enfin trois shop et une moitié de shop sur un double emplacement.) et qu'une faction non officielle en avait 3 au lieu de 2 est ce normal ? Si là aussi les règles on changer (après tout pas mal de chose semble avoir changer à propos des shops ...) il serait bon d'en informer le tout à chacun ... Question que tout le monde puisse jouer avec les mêmes carte en main.

Re: [Surprise!] Nouveau Spawn Play - 23/12/2014

Publié : 24 déc. 2014, 18:08
par Mortenkein
Officiellement, la nouvelle attribution des emplacements au spawn tenait compte des éléments suivants :

- Activité du magasin (taux de fréquentation);
- Dynamisme du magasin (sa capacité à fidéliser, ses valeurs, son pouvoir d'attrait);
- Ancien emplacement.

Cependant, d'autres facteurs officieux ont sûrement été pris en compte :

- Les offres des magasins;
- L'état des coffres;
- Le propriétaire (selon son mérite).

L'attribution n'était pas pleinement équitable, c'est évident. Pour connaître la raison du pourquoi, seuls les membres de l'équipe du serveur peuvent l'expliquer. Pour terminer, je suis aller à ton magasin, Edrixal. Voici le message d'accueil :

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