Re: Les grandes factions sur le Play, une fin inévitable ?
Publié : 29 déc. 2015, 22:22
Parrainer des factions bonne idée ça m'intéresse faudrait selon moi développer un peu plus la chose, mais sinon je suis pour
.

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Y'a de ça mais y'a aussi le coter loyauté(On croyait Edrixal attirait par l'argent et le stuff, on en avait presque pas tandis que les Ghost étais riche a en crever x) )
A supposée que la récompense soit attractive ou que les grandes factions montrent un réel désir de "changer" dans le mieux le serveur je pense que oui.Pour moi, l'idée du parrainage n'est pas mauvaise en soit. Seulement, il faudrait immédiatement exclure le power des récompenses. Si les factions veulent obtenir du power boost, il y a déjà deux moyens je rappelle : Les Guerres Impériales ET l'officielle. Je pense que c'est suffisant et on éviterai comme l'a dit Edrixal, d'encourager la naissance d'hyper-puissance en terme de power.
Seule interrogation que je me pose : Va-t-il vraiment y avoir de la demande ? Va-t-il vraiment y avoir des factions marraines ? On risque de se heurter, comme pour les Guerres Impériales, à un désert. A part l'une autre l’autre, il n'y aura peut être pas grand monde qui se pousse au portillon![]()
Je rajoute à mon premier topic, à la fin, une liste de toutes les idées jusque là évoquées et qui ne sont pas encore passées à la trappe.
Je suis contre monter les prix du power. 1 Power = 100 po's. C'est largement suffisant. A l'heure actuelle, seules les plus anciens pour la très grande majorité, cumulent énormément de power. Cela mettrait un frein considérable pour els nouveaux qui veulent s'en acheter. Or, si un nouveau ne peut même pas s'acheter quelques powers, comment va-t-il procéder pour faire grandir sa faction ? Le recrutement oui, mais ça veut dire qu'il devrait avoir 30 membres pour avoir 300 powers ? On sait tous ce qui se passe dans ces factions franchement ...- Par rapport au Power pourquoi ne pas progressivement monter les prix, rien que de faire passer le power à 2 ou à 3 po l’unité permettra d'en dissuader plus d'un, avec un peu de chance ils monteront même les prix de leurs shop pour acheter plus de power.
Les factions DressRosa, Isteria, Hjalmar et Ragnarok ont beaucoup discuté hier. Nous avions une potentielle idée, malheureusement, trop de divergences dans nos propos, notre manière de procéder et pour finaliser l'ensemble. Ce qui a conduit hier soir, Hjalmar et DressRosa a s'écarter d'un projet de "Guilde du Commerce" ou de ce que tu appelle une "Coalition Marchande". Au début sceptique, puis enthousiaste au fur et à mesure des débats, je me suis moi même rendu compte qu'à moins que les membres fondateurs, et notamment les grandes factions trouvent un réel terrain d'entente, un tel projet ne peut aboutir et sera voué à l'échec, comme les deux précédentes guildes d'ailleurs.- Coalition marchande et guerres marchande. Le principe est le suivant, une coalition marchande similaire à la guilde du commerce, aura pour objectif de fixer les prix pour les ressources, si une faction au spawn venait à un vendre moins cher que le prix établie par la coalition, elle est susceptible de se faire déclarer la guerre par les membres de celle ci. L'issue de la guerre ne serait pas ni le surclaim, ni le pillage, mais la faction devra réajuster le prix de son shop + payer un tribus pendant X temps à la coalition, voir d'ouvrir une embassade/Shop au sein de leur capitale.
Le système en question permettra de rétablir un intérêt à la fois économique, politique mais aussi au niveau des guerres.
Une faction pourra très bien rassembler des alliés dans le but dans le but de vaincre la guilde du commerce, si il y parvient, la coalition ne pourra plus déclarer la guerre à la faction pendant X temps, lui permettant de profiter de prix plus bas.
Hum ... mauvaise idée. On obligerai les gens à faire du PV alors que certains sur le Play, dont moi par exemple, ne sommes que de pur builder. On risque de perdre une population importante du Play si on impose une telle mesure.On pourrait rendre systématique l'inscription au projet wars a partir d'un mois ou deux d'existence d'une faction ? Solution extrême mais au moins les factions serait obligé de s'allier pour survivre a d'autres .
Déjà je pense qu'une coalition marchande devrait prendre plus que seulement les grandes factions en compte, ensuite un système de vote pourquoi pas ? Supposons que la coalition veulent fixer le prix du sand :
Les factions DressRosa, Isteria, Hjalmar et Ragnarok ont beaucoup discuté hier. Nous avions une potentielle idée, malheureusement, trop de divergences dans nos propos, notre manière de procéder et pour finaliser l'ensemble. Ce qui a conduit hier soir, Hjalmar et DressRosa a s'écarter d'un projet de "Guilde du Commerce" ou de ce que tu appelle une "Coalition Marchande". Au début sceptique, puis enthousiaste au fur et à mesure des débats, je me suis moi même rendu compte qu'à moins que les membres fondateurs, et notamment les grandes factions trouvent un réel terrain d'entente, un tel projet ne peut aboutir et sera voué à l'échec, comme les deux précédentes guildes d'ailleurs.
Toutefois, je ne sais pas si Isteria et Ragnarok continuent de leur côté à réfléchir à un tel système. Auquel cas, nous arrons probablement une solution qu'ils nous proposerons et je serais ravis de la connaître, voire d'y participer ^^
Entièrement d'accord avec toi ! Le power n'a rien à voir dans la définition et malheureusement, les factions sont trop souvent définies par leur power, alors que bien d'autres aspects, comme tu les cites, pèsent nettement plus dans la balance° Définition : Grande faction = Selon mes opinions et mon expérience sur HM, une grande faction peut se définir comme étant un cercle relativement important de joueurs, actifs pour la plupart, et participant activement à la vie de leur faction, et par conséquent, à la vie du serveur. Il s'agit bien entendu d'une multitude d'activités, aux quels ces individus peuvent se livrer. Par exemple, l'économie (en farmant beaucoup de richesse et en les vendant dans un shop au spawn, par exemple.), le build (en construisant une ville ou des monuments de taille plus de convenable et d'une qualité remarquable, par exemple.) ou encore le PVP (En se livrant à des combats sanglants en arène, ou en créant des tensions afin de déclarer des Guerres, par exemple.) Néanmoins, à mon sens, le power n'est pas à intégrer dans cette définition ! Il existe évidemment une palette d'autres critères que l'on pourrait, plus en détail, prendre en compte, pour pour les grandes lignes, il me semble que c'est cela.
J'approuve ! Trop de joueurs ont une quantité astronomique de ressources- Une économie quasi inexistante :
Tu parles souvent des failles, mais as-tu déjà proposé des corrections ? (via voie publique ou privée au staff). Si oui, pourquoi n'ont-elles pas été prises en compte ? Si non, qu'attends-tu pour en faire part ?- Des règles de guerre qui comporte des failles
- La diabolisation des guerres
Le power est vachement intéressant, ne fût-ce que pour protéger ses build ou des réserves quelconques. Mais quand on y réfléchit, le grief est interdit, donc pas grand intérêt à protéger ses build... Juste à faire croire qu'on est une grosse fac puisque la grandeur d'une faction s'estime principalement à son power et au nombre de ses membres. Surclaim difficile. Ca je te le confirme ! S'il y avait pas cette règle du double des claims par rapport au powermax. Certains auraient l'anus en feu (si je peux me permettre l'expression XD ) Tout le monde est péper au coin du feu par ce qu'il sait très bien qu'il se fera pas surclaim. On m'a même dit une fois : "Pourquoi tu claims pas plus ? Tu es large !" - J'ai tout simplement répondu par : "parce que je n'ai pas envie d'être en sous-power (et pas avec la règle du double claim>powermax) ! Si je commence à jouer comme ça, ce sera un viol collectif si cette règle change et je n'ai pas envie d'être la victime..." Pour moi le surclaim difficile se situe à ce niveau là. Le nether, l'end, le monde ressources, le w2 (je sais pas si le pvp est actif) seraient dangereux et beaucoup flipperaient.- Le power
Il y en a des solutions ! Faut se creuser les méninges et pas attendre que ça se passe...En bref je ne vois pas vraiment de solution. Pour moi la fin du world ressources et la fermeture des deux refuge pourrait éventuellement permettre sur le long terme (très long terme vue les stock de fous que certain doivent avoir récupérer chez Aventure par exemple) une remonter de l’économie et la recherche de ressources rare qui pourrait amener a des frictions importante entre faction. Une vrais refonte des règles de guerre de sang bloquant toute les failles, rendrait peut être moins frileuse certaine faction à se lancer dans des guerres de sang.
Je te l'accorde, les prix du spawn, c'est du gratuit. Heureusement que le diam est limité à 2 po's, sinon je suis prêt à parier qu'il serait à moins d' 1po... (c'était un exemple)Je suis tout à fait d'accord avec Edrixal. Les différents aspects dont pouvait se vanter l'époque du World 2 comme de nombreuses grandes factions ou une économie forte sont aujourd'hui revolus. A mon arrivée sur le serveur (Fin World 2), j'avais acheté mon stuff diams P4 pour 110 Po's car je m'étais arrangé avec le vendeur. Les prix normaux avoisinant les 150 Po's. Ce n'est plus du tout le cas avec les Refuges, qui continuent de détruire l'économie malgré l'essaie d'un nouveau refuge de la part du Staff. Il y a aussi les soit disantes factions super sympa qui aident les nouveaux (Aventure, Ragnarok) en faisant des distributions gratuites d'objets ulta enchants, tout à fait normal me direz vous, cela ne choque plus personne un nouveau P4 diams grâce a un mec trop sympa, au bout de 5 minutes de jeu. Sans parler de certains shops qui aident a la destruction de l'économie (Coucou Isteria) avec des livres enchants pour 10 Po's. De plus j'ai toujours dit que le Spawn devait être cher. A Paris, la vie est bie plus cher qu'a RienDuToutLaVallée, c'est normal, et bien le spawn c'est pareil. Les shops ont la chances d'etre au coeur du Play (au Spawn donc), il est normal que les prix soient cher (Prix cher + Emplacements cher). Pour ton idée de guilde de commerce, tu dis que DressRosa et Hjalmar sont extrêmement liées, c'est le moment parfait pour le prouver ? :p Avec bien sur d'autres factions (Ragnarok, Darkevil aussi ?). Je pense que si c'est bien gérer, l'idee peut fonctionner.
Le pillage est une chose, certe intéressante, mais le problème reste la quantité de "maisons" et builds abandonnés, sans valeur esthétique, qui enlaidissent le paysage et freinent les nouveaux à s'installer. Ils préféreront s’installer dans un endroit vierge que récupérer une structure nickel. Une fois de plus, c'est une attitude globale des joueurs que j'ai pu observer et pas que sur ce serveur (j'ai joué sûr d'autres serveurs du style HM avant et c'était ainsi...)Le play n'est pas le build. Le play sa à toujours était des ruines, des villes que l'on trouve et que l'on prend plaisir a remettre sur pied ou que l'on prend plaisir a piller encore plus. Enfin ça c'était avant
Cet esprit de pillage et de vivre dans un monde qui se construit et se détruit n'est plus vraiment là puisque les ruines doivent être raser entièrement sous peine de ban maintenant (et j'en ai fait les frais !).
Je rappel qu'a la base les règles sur le pillages du play avait était mise en place pour éviter que des mec pilles trois blocs à droite à gauche en laissant les toit volant et des couler de lave partout. Maintenant le staff a décider d'appliquer cette règles au plus strict. Idem cela n'aide pas a forger l'esprit guerrier ou pilleurs ou même a développer des rp autre que "Je veut la paix".
Quant à la dégradation de paysage ... Y'a des sanctions prévue a cet effet. Et a chaque dégradation importante un régen de la zone devrait être mise en place. En soit je ne pense pas qu'il y aura beaucoup plus de problèmes qu'actuellement, sinon que le sable serait une denrée un peut plus rare ce qui ne ferait que lui redonner de la valeur
C'est clair que la difficulté est nulle J'ai connu et peu joué sur un serveur ou tu étais ban 24h quand tu mourrais... Tu faisais pas le bête 2 fois... Même serveur où tu sortais pas la nuit car un simple stuff fer n'arrêtait pas les mobs. Beaucoup de serveurs de disent Hardcore, je cherche encore en quoi ils le sont.La difficulté :
T'es fou toi ! Tu veux notre mort ?? J'ai vécu un reset complet, c'est pour ça que je joue ici mtn et que le serveur où j'étais à réouvert après 1 an de travaux pour se crasher en beauté. Reset ou w5 à l'heure actuelle = mort du playLe power : (...) peut être à l'ouverture d'un potentiel W5 ou d'un reset complet du serveur ?
Bon bon bon ... Je vais jeter un pavé dans la marre, mais pour moi : Il faudrait à long terme, fusionné le Build et le Play !
Aujourd'hui, la communauté sur HM est divisée en deux. Et chacune progresse à un rythme différent. Le Build, depuis un bon moment est à l'agonie.
Tu ne tiens pas compte des lvl et du livre. Exemple : 1 po pour les 5 premiers levels, 2 po's pour les 5 levels suivant, 4 po's pour les suivant et ainsi de suite... Tu peux encore monter tes prixPour les enchants, vous prenez le niveau de l'enchantement (ex Fortune III) et vous le multipliez par 10. 3x10=30, votre livre Fortune III coute minimum 30 Po's. C'est un moyen simple et efficace pour obliger les gens a monter les prix.
Pour ! mais faut être précis, trouver les items qui provoqueront des changements de prix des autres items- Par rapport au Power pourquoi ne pas progressivement monter les prix
Contre. S'il s'achète du stuff, il n'en a pas pour autre chose et il se retrouver nulle part x-)- Réduire l'argent de base.
L'idée est intéressante mais :- Coalition marchande et guerres marchande.
Oui sur l'idée mais plus d'avis, plus de temps pour une solution. Regarde l'administration actuelle ou l'Europe. Il leur faut 5 ans pour prendre une décision. On est pas sortit de l'auberge.Déjà je pense qu'une coalition marchande devrait prendre plus que seulement les grandes factions en compte, ensuite un système de vote pourquoi pas ? Supposons que la coalition veulent fixer le prix du sand :Proposition, un vote par faction ---) Si majorité = Adoptée, sinon autre proposition?
Ps : Aussi peut être réduire les cinq po par jour, c'est peut être un peu abusé.