Bonjour,
Comme promis vous retrouverez une assemblage de solutions répondant à notre impasse, dans chacune des propositions vous retrouverez une description complète et un résumé des avantages et inconvénients.
Bonne lecture
Suppression du système économique
Description
A ce jour, l'économie va mal, les gens achètent, mais trop peut pour qu'on le relève, des centaines de po voir plus partent chaque semaine dans le néant, et c'est le seul frein à cette proposition, comment remplacé le système d'acquisition du power? En mettant cet inconvénient de côté, tout serait meilleure sans le système économique actuel, besoin de quelque chose? Un message dans le chat, et c'est bon, ou quelques minutes de farming de pnj, et en général, on arrive à nos fins. L'économie n'est qu'un élément du paysage, un atout sur différents sites de vote, mais cette atout "Une économie viable" est mensonger. Oui il est possible de se faire de l'argent au spawn en revendent dans les shop de rachat, oui il est possible d'être commercent au spawn facilement, mais qui ici peut se venter d'avoir gagner des milliers de po via les shop de rachat? Qui peut se venter d'être devenu un pilier de l'économie grace à son shop au spawn? Mortenkein? Pipo? Caste? 3 personnes, en 3 ans? Je penses que supprimé le système économique serait qu'un poid en moins sur notre dos, un long sujet en moins à débattre le lundi soir pour nos amis orange, je penses que ce serait LA solution. Car quand cela fait 3 ans qu'on cherche un juste milieu, qu'on débat sur ce forum, et qu'au final nous avons jamais été aussi loin du but, il faut savoir arrêter la machine, et regarder ce qu'il arrive.
Points négatifs:
-Devoirs trouvé un autre moyen de gagner du power
-Aucune possibilité de commercer sans être connecté
-spawn vide?
-etc.
Points Positifs:
-Plus de problème sur la valeur des ressources
-Plus de problème de gestion des shops
-Plus de débat sur le système économique
-Spawn Vide -> Retour des zones franches
-etc.
Suppression de la création de shop, instauration d'Hôtel de vente
Description
Vous avez déjà joué à Dofus? Moi oui, et l'économie sur ce jeu est remarquable, vous pouvez vendre vos ressource dans le chat ou autre, mais vous pouvez surtout mettre vos ressources à vendre dans un hôtel de vente au spawn, par unité, ou stack de 10, 100 ou 1000, de ce fait lorsque vous voulez achetez quelque chose il suffit de se rendre à un hôtel de vente, et de choisir l'offre que vous désirez.
En adaptant cela sur HelloMinecraft, il y aurait un ou plusieurs Hôtel de vente de différents types, et les joueurs pourrait y vendre ou y acheter leur items, uniquement par unité, demi-stacks, stacks, ou coffres simples, pour une somme de po, de ce fait vous savez ou aller si vous voulez vous faire des po, ou achetez des items. Il va de soit que le joueur recevra les Po's uniquement si son offre est vendue.
Et pour éviter les abus, je propose une taxe de mise en vente en fonction de l'item, et de la quantité, de ce fait, le joueur ne pourra pas mettre un prix trop bas dans le risque de perdre des Po's ou avoir un trop faible bénéfice. Cela permettra une économie plus fluide et facilitera l'imposition de prix minimum par le staff. Evidemment, il va de soit que le plug-in de shop actuel sera supprimé si le système viendrait à être mis en place.
L'idéal serait d'ajouter à ça la modification du système d'acquisition du power. Si il n'est plus en Po's, Les joueurs ne verront plus d'inconvénient à dépenser leur po dans les HDV, et tout le monde sera content

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Points Négatifs:
-Moins de libertés des joueurs
-Spawn vide?
-Il n'existe pas énormément de plug-in HDV, et aucun n'est comme je l'aurait voulu. L'idéal serait d'en développer un mais cela est coûteux. A moins que notre ORelio préféré en aient les capacité et surtout le temps? <3
-etc.
Points Positifs:
-Plus besoins de fouiller chaque shop pour trouver le moins chère
-Vente et Achat Facile
-Spawn vide -> Retour des zones franches
-taxe à la mise ne vente -> Moins de possibilité d'abus sur les prix trop bas
-Le staff pourrait baisser facilement la valeur du po en augmentent graduellement les taxes (Prix plus haut)
-etc.
Vous vous en êtes rendu compte, cette proposition serait un changement total de notre système économique. Mais il ne faut pas avoir peur du changement, cela ne peut être que du plus pour nous, et nous pourrions enfin être très fier de notre économie unique! Je me rend compte également que cela demandera un investissement total de la pars du staff, mais cela vaut la peine, et, n'ayez pas peur de demander de l'aide, des tas de joueur j'en suis sur rêve de vous aidez

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Remonter la valeur du po, et de ce fait, les prix
Description
Si l'économie est si mal aujourd'hui, c'est pour 2 raisons.
La première est que les ressources sont beaucoup trop accessible pour les joueurs, de ce fait les prix baissent dans le but d'attirer les joueurs, mais ils ne viendront pas 20 minutes au spawn trouver le shop le moins cher si ils en mettront 10 pour farmer les ressources qu'ils recherchent.
La 2ème est que le power fait sortir chaque semaine une grande quantité de po de l'économie, les joueurs économise pour s'acheter ce power et font ainsi disparaître régulièrement toutes leurs économies dans le néant. Et pour contrer ça il n'y a pas 50'000 solutions, il ne faut plus que les joueurs gagnent du power par les Po's. Car en plus de ne faire disparaître leurs Po's, ils ne le dépensent pas au spawn, c'est 100 po qui, régulièrement, disparaîtront sans avoir été utiliser. Et ça ne peut pas continuer.
Pour répondre à ce problème, je propose de baisser la valeur du Po - Augmentent de ce fait les prix naturellement - en augmentent les Po que gagnent les joueurs par jour, en instaurent des adminshop de rachat sur des ressources quelconques (même temporairement, cela permettrait de remettre de l'argent en jeu) et en instaurant des prix minimum élevé sur les minerais, enchantement, et les beacons.
Points négatifs:
-L'argent s'accumulera chez les joueurs riches en ressources, sans pouvoir se dépenser
-Devoir trouver un autre moyen viable de gagner du power
-etc.
Points Positifs:
-Baisse de la valeur du Po -> Augmentation des prix
-Prix Minimum sur les Minerais - Enchantement - Beacon --> Abus impossible
-etc.
Je tiens à préciser que, même si ce serait la possibilité la plus rapide à mettre en place, c'est selon moi la moins viable à long terme.
Voilà!
J'ai passer pas mal de temps sur ce post, si vous ne l'avez pas encore remarquer, j'adore les débats économique, et je dois avouer être assez fier de mes propositions, même si le sondage ne tenait pas exactement sur ça à la base.
Je vous demanderai aussi de bien lire la totaliter des spoiler, et non que le petit tire en gras avec des gros yeux rond

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Emil <3