Page 76 sur 80
Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !
Publié : 07 déc. 2015, 18:38
par Chadosama
Ayant testé le Launcher HM tout à l'heure, je me rends compte qu'il m'est impossible de modifier l'allocation de la mémoire, qui reste donc sur 1024Mo, alors que je fais tourner le Launcher MC habituellement à 2048Mo.
Si je le mets sur 2048Mo "
Il n'y a pas assez de mémoire vive disponible pour lancer Minecraft. Essayez de diminuer la mémoire allouée dans Outils>Réglages."
Et sur 4096Mo (ainsi que 8192Mo) il me fait une erreur Java :
Error: Could not create the Java Virtual Machine.
Error: A fatal exception has occurred. Program will exit.
Invalid maximum heap size: -Xmx4096m
The specified size exceeds the maximum representable size.
Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !
Publié : 07 déc. 2015, 19:06
par ORelio
Tu as probablement une version 32 bits de Java, qui ne peut effectivement pas monter bien haut.
Essaie de désinstaller tous les java de ton ordinateur via le panneau de configuration,
puis de prendre la version 64 bits ici :
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !
Publié : 07 déc. 2015, 19:55
par Chadosama
Hé non pourtant, je suis bien en java 64 bits :

D'ailleurs j'avais précisé au début de mon post que j'étais en 2048Mo avec le Launcher MC

Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !
Publié : 07 déc. 2015, 21:24
par ORelio
Hum ! Essaie de le lancer avec 1024 Mo de mémoire et de vérifier qu'il est bien en 64 bits ?
Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !
Publié : 08 déc. 2015, 13:53
par Chadosama
Exact !
Avec le Launcher HM, je suis en version Java 32bits... sauf que je ne vois pas d'autres versions à désinstaller que Java 8 Update 65 (qui est en 64bits)

Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !
Publié : 08 déc. 2015, 19:18
par ORelio
Ce qui est bizarre c'est que le launcher HM est censé prendre Java 64 bits en priorité et ne se rabattre sur la version 32 bits que s'il n'a pas trouvé mieux.
Vérifie attentivement dans le panneau de configuration > désinstaller un programme qu'il n'y a pas de version 32 bits.
Sinon tu peux m'aider en m'indiquant où se trouve ton Java 64 bits en regardant où il est via le gestionnaire des tâches :
Pour que je m'assure que le launcher le trouve, si ce n'est pas dans un endroit usuel je le rajoute.
Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !
Publié : 06 janv. 2016, 10:57
par Killer_of_Space
Concrètement, c'est pas un peu du bricolage ?

N'y a-t-il pas moyen de récupérer l'emplacement de Java via la variable Path pour Windows ?
Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !
Publié : 06 janv. 2016, 11:03
par ORelio
Ah, si Java settait systématiquement la variable JAVA_HOME et se mettait dans le PATH systématiquement ... ce serait trop beau

Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !
Publié : 27 janv. 2016, 18:12
par Telarkek
Je donne mon avis 21j après le blabla mais dans ma boite quand on package une appli on fournit les dépendances avec en version portable puis avant l'exécution de l'appli on utilise un setenv.cmd qui initialise toutes les variables d'environnements qu'on a besoin pour la session.
ça fait peut être doublon mais au moins on a pas de problème de PATH, JAVA_HOME, ORACLE_HOME ni de problème de version des appli tierces (version de java ou d'oracle par exemple).
De cette manières le déploiements sur un serveur est très simple : Copier/coller.
Pas besoin d'installation et toutes les dépendances sont livrées dans les sous répertoires.
Si tu as régulièrement des problèmes de déploiement, je te suggère d'utiliser cette manip (même si ça bouffe de l'espace disque \o/)
Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !
Publié : 27 janv. 2016, 22:51
par ORelio
En fait je ne l'utilise pas parce que ça bouffe de la bande passante et de l'espace disque et que la personne est censée avoir Java à la base ^^
Mais merci tout de même pour ta suggestion, de mémoire Mojang a fini par faire ça sur le dernier launcher officiel.
(Je vais voir si ça prend pas trop de place pour le déploiement, mais je pense que si)