La Guerre Pour Les Nuls
Publié : 31 août 2012, 12:46
Marre de ne pas savoir comment s'y prendre durant une Guerre de sang ? Vous avez peur que votre inexpérience sonne la fin de votre Faction ? Pas de soucis , Venant19 vous livre tous ce qu'il y a à savoir sur les techniques de guerre Minecraftienne , qui respecte bien entendu les règles du serveur Play.
Tout d'abord , il faut que votre Guerre de sang soit accepter par un membre du staff , au dessus du rang d'Animateur , c'est à dire , Modérateurs , Opérateur , et pourquoi pas Administrateur.
Pour ce qui est de la technique , deux choix s'offre à vous ! Tenter une approche Offensive , ou Défensive. Nous allons les étudier tous deux.
En Général:
Il y a certaines chose à savoir avant de foncer tête baissé dans la muraille de l'ennemie , où alors de rester cloîtrer dans son bunker souterrain ! D'abord , assurez-vous d'avoir une hiérarchie dans votre armé , en effet , sans chef pour commander , tous le monde risque de s'éparpiller , et donc laissé la possibilité à l'ennemie , de vous éliminer un à un , et d'ainsi récupéré du stuff , et de faire , par la même occasion descendre votre Power. Le meilleur moyen étant de suivre la hiérarchie habituel de la Faction , l'Administrateur , ou un Modérateur dont le but est de dirigé l'armée , prendra les ordres. C'est le plus simple !
Ensuite , il va vous falloir un moyen de communication mieux que le tchat du serveur... , même si il peut s'avérer pratique pour la discutions dans les temps de paix , il ne l'est pas du tout en ce qui concerne le commandement d'une armée ou encore d'autres ordres qui demande un minimum de détail stratégique. Je vous conseille donc de vous munir d'un logiciel , comme Skype , Mumble ou encore Teamspeak , qui vous permettrons de converser durant le conflit , ce qui vous assurera une rapidité d’exécution des ordres ou des replis. Vous n'avez pas de micro ? Pas de soucis , si vous êtes simplement un soldat , ou une personne qui n'a pas à donner d'ordre , alors ce n'est pas grave , rejoignez quand même la conversation , et écoutez les autres discuter. Si vous avez des choses vraiment importante à dire , alors le tchat (du logiciel , ou du serveur ) sera pour vous une alternative.
Tactique d'approche Offensive:
Vous avez donc décidez de passer à l'attaque ! Vous n'avez aucun doutes concernant la force de votre armée , et vous voulez le montrer à l'ennemie , en lui infligeant une attaque particulièrement meurtrière. Pas de problème , mais voila plusieurs choses qu'il ne faudra pas omettre de faire:
Tout d'abord , si la Faction ennemie c'est doté d'une muraille , que faire ? Hey bien depuis l'apparition de la 1.8 , les Enderpearl vous permettront de vous téléporter derrière ces murs qui vous paraissaient auparavant totalement infranchissable ! Sinon un autre moyen , beaucoup plus vétuste , chercher la brèche ! Il n'y à pas de secret pour rentrer dans une Forteresse , il faut trouver un endroit où on peut sauter par dessus la muraille , ou encore un lieu où le mur n'à pas été claim par la Faction adverse. C'est la les méthodes les plus classique pour pénétrer derrière des remparts , mais ce ne sont pas les seuls , en effet on peut aussi adopter la méthode (que je trouve lâche , mais qui n'est pas interdite) du "taupage" , c'est à dire réussir à faire pénétrer une personne dans les rang de la Faction ennemies , et d'ensuite ce "TP" à elle afin qu'elle vous amène de façons simple dans la Ville , et la dernière , celle qui fonctionne le mieux , attendre une erreur de l'adversaire. Une herse qui est resté ouverte , un trou dans la muraille non réparé , etc...
Maintenant que vous avez pénétrer dans la ville , que faire ?
Désormais vous allez devoir vous battre ! Adoptez une attitude plutôt agressive ! Sans toute fois devenir insolant , je parle de comportement et non de violence verbale ! Mais attention à ne pas l'être trop , sinon l'ennemie risque de ne pas sortir de sa cachette , et vous de vous éparpiller dans la ville ! Veillez à bien resté groupé , et en constante communication ! Ce sont les bases de la tactique Offensive.
Ensuite , il va falloir être patient , et user de stratagème pour réussir à faire sortir l'ennemie. Soit vous attendez patiemment qu'il sorte d'eux même , en les taquinant un peu , en utilisant la vantardise ; tous cela pourrai les rendre fou , et à force les obliger inconsciemment à vouloir ce battre !
N'hésitez pas non plus à leur demander si ils veulent ce rendre ! Non pas pour arrêter la guerre , mais pour leur mettre un coup de pression et ainsi les faire sortir. Bien employé , cela peu marcher !
Vous avez donc eu recourt au combat , et vous avez fait passé l'ennemie en Sous-power ! Mais vous ne savez pas ce qu'il faut faire ?
Ne vous inquiétez pas , je vous dit tous ! Durant cette phase là , il faudra être très rapide , et ne pas laissé le temps à l'ennemie d'allez déclaim certain coins qui ne lui servent à rien ! Il faudra le prendre de vitesse et claim les terrains important:
-Si la Faction ennemie est doté d'une muraille , n'hésitez pas à claim la porte , et à l'ouvrir , afin de faciliter l'arrivé des troupes !
-Si elle détient un champ publique ! Permettant aux adversaires de ceux ravitailler , prenez l'eux ! Ainsi vous les empêcherai de venir récupérer à manger , et ils devront piocher dans leur réserve , qui , soit dit en passant ne sont pas inépuisable !
-Une salle des coffres , une banque , un marché. Enfin tous endroit pouvant contenir une grande quantité de matériaux , que vous pourrai soit échangé à la fin de la Guerre , soit récupérer pour vous.
-Les maisons des Modérateur , et de l'Administrateur ! On ne va pas ce le cacher , les dirigeants sont souvent ceux qui ont le plus de matériaux précieux ! Et en volant ce qui leur appartient , vous pourrai aussi les pousser à ceux rendre , si ils veulent un jour revoir leur coffres !
-Surtout ne pas claim le F Home ! Je sais cela peut être alléchant , mais c'est une grave erreur stratégique ! En effet , en vous l'appropriant la commande qui permettait à l'ennemie de rentrer à sa Faction disparaît ! Et ainsi vous laissez l'occasion à l'ennemie d'allez le poser à un endroit dont vous ignorez totalement l’existence ! Si vous vous trouvez dans leur F Home , alors n'hésitez pas à camper , et à Spawn Kill , c'est à dire attendre que les membres reviennent à celui-ci pour les tuer !
Si vous avez suivi mes conseils , normalement il n'y à aucun problème , l'ennemie à perdu de nombreux point stratégique , et est à deux doigt de ce rendre !
Tactique d'approche Défensive:
Vous n'avez pas beaucoup d'Hommes , et vous doutez de vos capacités à passer à l'attaque ? N'ayez crainte , rester dans sa Faction ne veux pas obligatoirement dire perdre la Guerre ! Voici quelques conseils pour ce défendre:
Dans un premier temps , si vous choisissez cette option , il vous faudra des bâtiments irréprochable ! C'est à dire avec aucun trou pouvant laissé passer l'ennemie ! N'hésitez pas à faire plusieurs fois le tour de votre Ville à la recherche de ses brèches qui pourrait vous faire perdre la Guerre !
Ensuite , il vous faudra un édifice vous assurant une protection optimal ! Aucune brèche , Un toit et des fenêtres barricadées. Pour empêcher l'entré par Enderpearl. Mais pourquoi ? Car c'est dans cette bâtisse que vous allez placé votre F Home , ainsi que nombres de vos coffre contenant , arme , armures , potions , et nourritures ! Faites aussi appel à votre esprit créatif , pour inventer , pièges et autres choses vous permettant d'infliger des dégâts à l'ennemie tout en restant bien planqué ! Aussi , n'oubliez pas de mettre de nombreuses portes , afin de bloquer la progression de l'ennemie si toute fois il arrivait à pénétré dans le bâtiment !
L'ennemie commence à sérieusement s'impatienté ?
Après être rester de nombreuses heures dans votre bastion , prenez le risque de sortir quand vous verrai que les troupes ennemies sont éparpillées un peu partout dans la ville , faites une sorties massive , en vous assurant de bien rester groupé et d'être toujours en communication avec vos Hommes , et bien sûr de refermer derrière vous la porte d'entré du Fort !
Si malgrè ça vous perdez continuellement vos Forts et autres Bastions:
Alors vérifiez bien que vous connaissez toutes les personnes ce trouvant avec vous , où qu'il n'y est pas un traître dans vos rang ! En effet , une taupe peut être une véritable source de défaite ! Alors si il le faut , au moindre doute , isolez la personne qui vous parez louche , et regardez comment elle ce comporte ! Hey bien sûr , kickez la le plus vite possible !
Voila , c'est tous ce que j'avais à dire , en espérant vous avoir aidé ! Et n'oubliez pas , Minecraft n'est qu'un jeu , alors évitez les insultes , et tous ce qui pourrai être sanctionnés !
Cordialement , Votre Ancien Général Venant19
Tout d'abord , il faut que votre Guerre de sang soit accepter par un membre du staff , au dessus du rang d'Animateur , c'est à dire , Modérateurs , Opérateur , et pourquoi pas Administrateur.
Pour ce qui est de la technique , deux choix s'offre à vous ! Tenter une approche Offensive , ou Défensive. Nous allons les étudier tous deux.
En Général:
Il y a certaines chose à savoir avant de foncer tête baissé dans la muraille de l'ennemie , où alors de rester cloîtrer dans son bunker souterrain ! D'abord , assurez-vous d'avoir une hiérarchie dans votre armé , en effet , sans chef pour commander , tous le monde risque de s'éparpiller , et donc laissé la possibilité à l'ennemie , de vous éliminer un à un , et d'ainsi récupéré du stuff , et de faire , par la même occasion descendre votre Power. Le meilleur moyen étant de suivre la hiérarchie habituel de la Faction , l'Administrateur , ou un Modérateur dont le but est de dirigé l'armée , prendra les ordres. C'est le plus simple !
Ensuite , il va vous falloir un moyen de communication mieux que le tchat du serveur... , même si il peut s'avérer pratique pour la discutions dans les temps de paix , il ne l'est pas du tout en ce qui concerne le commandement d'une armée ou encore d'autres ordres qui demande un minimum de détail stratégique. Je vous conseille donc de vous munir d'un logiciel , comme Skype , Mumble ou encore Teamspeak , qui vous permettrons de converser durant le conflit , ce qui vous assurera une rapidité d’exécution des ordres ou des replis. Vous n'avez pas de micro ? Pas de soucis , si vous êtes simplement un soldat , ou une personne qui n'a pas à donner d'ordre , alors ce n'est pas grave , rejoignez quand même la conversation , et écoutez les autres discuter. Si vous avez des choses vraiment importante à dire , alors le tchat (du logiciel , ou du serveur ) sera pour vous une alternative.
Tactique d'approche Offensive:
Vous avez donc décidez de passer à l'attaque ! Vous n'avez aucun doutes concernant la force de votre armée , et vous voulez le montrer à l'ennemie , en lui infligeant une attaque particulièrement meurtrière. Pas de problème , mais voila plusieurs choses qu'il ne faudra pas omettre de faire:
Tout d'abord , si la Faction ennemie c'est doté d'une muraille , que faire ? Hey bien depuis l'apparition de la 1.8 , les Enderpearl vous permettront de vous téléporter derrière ces murs qui vous paraissaient auparavant totalement infranchissable ! Sinon un autre moyen , beaucoup plus vétuste , chercher la brèche ! Il n'y à pas de secret pour rentrer dans une Forteresse , il faut trouver un endroit où on peut sauter par dessus la muraille , ou encore un lieu où le mur n'à pas été claim par la Faction adverse. C'est la les méthodes les plus classique pour pénétrer derrière des remparts , mais ce ne sont pas les seuls , en effet on peut aussi adopter la méthode (que je trouve lâche , mais qui n'est pas interdite) du "taupage" , c'est à dire réussir à faire pénétrer une personne dans les rang de la Faction ennemies , et d'ensuite ce "TP" à elle afin qu'elle vous amène de façons simple dans la Ville , et la dernière , celle qui fonctionne le mieux , attendre une erreur de l'adversaire. Une herse qui est resté ouverte , un trou dans la muraille non réparé , etc...
Maintenant que vous avez pénétrer dans la ville , que faire ?
Désormais vous allez devoir vous battre ! Adoptez une attitude plutôt agressive ! Sans toute fois devenir insolant , je parle de comportement et non de violence verbale ! Mais attention à ne pas l'être trop , sinon l'ennemie risque de ne pas sortir de sa cachette , et vous de vous éparpiller dans la ville ! Veillez à bien resté groupé , et en constante communication ! Ce sont les bases de la tactique Offensive.
Ensuite , il va falloir être patient , et user de stratagème pour réussir à faire sortir l'ennemie. Soit vous attendez patiemment qu'il sorte d'eux même , en les taquinant un peu , en utilisant la vantardise ; tous cela pourrai les rendre fou , et à force les obliger inconsciemment à vouloir ce battre !
N'hésitez pas non plus à leur demander si ils veulent ce rendre ! Non pas pour arrêter la guerre , mais pour leur mettre un coup de pression et ainsi les faire sortir. Bien employé , cela peu marcher !
Vous avez donc eu recourt au combat , et vous avez fait passé l'ennemie en Sous-power ! Mais vous ne savez pas ce qu'il faut faire ?
Ne vous inquiétez pas , je vous dit tous ! Durant cette phase là , il faudra être très rapide , et ne pas laissé le temps à l'ennemie d'allez déclaim certain coins qui ne lui servent à rien ! Il faudra le prendre de vitesse et claim les terrains important:
-Si la Faction ennemie est doté d'une muraille , n'hésitez pas à claim la porte , et à l'ouvrir , afin de faciliter l'arrivé des troupes !
-Si elle détient un champ publique ! Permettant aux adversaires de ceux ravitailler , prenez l'eux ! Ainsi vous les empêcherai de venir récupérer à manger , et ils devront piocher dans leur réserve , qui , soit dit en passant ne sont pas inépuisable !
-Une salle des coffres , une banque , un marché. Enfin tous endroit pouvant contenir une grande quantité de matériaux , que vous pourrai soit échangé à la fin de la Guerre , soit récupérer pour vous.
-Les maisons des Modérateur , et de l'Administrateur ! On ne va pas ce le cacher , les dirigeants sont souvent ceux qui ont le plus de matériaux précieux ! Et en volant ce qui leur appartient , vous pourrai aussi les pousser à ceux rendre , si ils veulent un jour revoir leur coffres !
-Surtout ne pas claim le F Home ! Je sais cela peut être alléchant , mais c'est une grave erreur stratégique ! En effet , en vous l'appropriant la commande qui permettait à l'ennemie de rentrer à sa Faction disparaît ! Et ainsi vous laissez l'occasion à l'ennemie d'allez le poser à un endroit dont vous ignorez totalement l’existence ! Si vous vous trouvez dans leur F Home , alors n'hésitez pas à camper , et à Spawn Kill , c'est à dire attendre que les membres reviennent à celui-ci pour les tuer !
Si vous avez suivi mes conseils , normalement il n'y à aucun problème , l'ennemie à perdu de nombreux point stratégique , et est à deux doigt de ce rendre !
Tactique d'approche Défensive:
Vous n'avez pas beaucoup d'Hommes , et vous doutez de vos capacités à passer à l'attaque ? N'ayez crainte , rester dans sa Faction ne veux pas obligatoirement dire perdre la Guerre ! Voici quelques conseils pour ce défendre:
Dans un premier temps , si vous choisissez cette option , il vous faudra des bâtiments irréprochable ! C'est à dire avec aucun trou pouvant laissé passer l'ennemie ! N'hésitez pas à faire plusieurs fois le tour de votre Ville à la recherche de ses brèches qui pourrait vous faire perdre la Guerre !
Ensuite , il vous faudra un édifice vous assurant une protection optimal ! Aucune brèche , Un toit et des fenêtres barricadées. Pour empêcher l'entré par Enderpearl. Mais pourquoi ? Car c'est dans cette bâtisse que vous allez placé votre F Home , ainsi que nombres de vos coffre contenant , arme , armures , potions , et nourritures ! Faites aussi appel à votre esprit créatif , pour inventer , pièges et autres choses vous permettant d'infliger des dégâts à l'ennemie tout en restant bien planqué ! Aussi , n'oubliez pas de mettre de nombreuses portes , afin de bloquer la progression de l'ennemie si toute fois il arrivait à pénétré dans le bâtiment !
L'ennemie commence à sérieusement s'impatienté ?
Après être rester de nombreuses heures dans votre bastion , prenez le risque de sortir quand vous verrai que les troupes ennemies sont éparpillées un peu partout dans la ville , faites une sorties massive , en vous assurant de bien rester groupé et d'être toujours en communication avec vos Hommes , et bien sûr de refermer derrière vous la porte d'entré du Fort !
Si malgrè ça vous perdez continuellement vos Forts et autres Bastions:
Alors vérifiez bien que vous connaissez toutes les personnes ce trouvant avec vous , où qu'il n'y est pas un traître dans vos rang ! En effet , une taupe peut être une véritable source de défaite ! Alors si il le faut , au moindre doute , isolez la personne qui vous parez louche , et regardez comment elle ce comporte ! Hey bien sûr , kickez la le plus vite possible !
Voila , c'est tous ce que j'avais à dire , en espérant vous avoir aidé ! Et n'oubliez pas , Minecraft n'est qu'un jeu , alors évitez les insultes , et tous ce qui pourrai être sanctionnés !
Cordialement , Votre Ancien Général Venant19