A propos de la destitution de Cicix07

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

A propos de la destitution de Cicix07

Messagepar Edrixal » 26 oct. 2012, 21:34

Bonjours à tous et toutes,

Certain d'entre vous on peut être reçu ces dernier jours une citation "skype" contenant des propos tenus par des membres du staff et cela peu avant la destitution de Cicix07.

Ces propos balancés ainsi, hors de tout contexte et sans autre forme d'explication que "Le staff est méchant !" nous oblige donc aujourd'hui à éclaircir les différentes raisons de la destitution de Cicix07 afin de recadrer la conversation en question.

Avant toute chose sachez que la conversation qui tourne bien que basée sur des faits réels contient par-ci par-là des bribes de phrase changées voir ajoutées afin d'accentuer l’effet voulu => "Mort au staff !".
Sachez aussi que si nous avions décidé de rester discret sur la destitution de Cicix07 c'est avant tout par respect pour tout le travail qu'il a fourni par le passé.
Mais puisque que certains éléments qui on poussé les OP à destituer Cicix07 sont aujourd'hui utilisés dans une tentative visant à discréditer le staff, nous nous devons donc de recadrer tout cela et par se fait nous nous voyons obligés de tout éclaircir.

Je tiens aussi à préciser que le Staff est avant tout une équipe composée de personnes d'horizon, d'âge, de sexe, d'idéologie différentes. Tout cela pour dire que les points de discorde entre membres sont nombreux et que parfois prendre une décision n'est pas simple tant les avis divergents peuvent être nombreux. Cela amène parfois à des disputes où les mots dépassent la pensée et où des propos ne devrait pas être tenus. Cependant en règle générale tous les membres du staff savent faire la part des choses : se poser, réfléchir, faire des compromis et ce afin de prendre des décisions ensemble même si parfois le choix de la majorité n'est pas le nôtre.
C'est ça une équipe, savoir rester soudés et accepter que ses idées personnelles ne sont pas celle de tout le monde.
Dans le cas de Cicix07, l'ensemble du staff s'accordait sur le fait que ce dernier n'avais pas cet esprit se qui a amené à beaucoup de tension au sein même du staff.
En effet Cicix07 modérait comme bon lui semblait peut importe le règlement. C'est ainsi que nous avons appris que Cicix07, suivant s'il appréciait ou non la personne, donnait des sanctions plus ou moins lourdes, ou qu'il faisait de grosses réductions sur le prix des shop au spawn s'il appréciait la personne à qui il vendait le terrain. Il ne jugeait pas suivant la gravité de la faute mais suivant ses affinités avec la personne à sanctionner.
Bien évidement le staff a fait de nombreuses remarques sur son mode de fonctionnement qui est très efficace sur des petits serveur où toute la communauté se connait mais qui devient problématique sur de gros serveur comme le nôtre, car de nombreuses personnes demandaient à avoir les même avantage que les amis de Cicix07.

Malgré les nombreuses remarques effectuées, Cicix07 n'a pas changé sa manière de faire, apportant avec lui de nombreux problèmes entre les joueurs et le staff ("Pourquoi moi je peux pas avoir mon shop pour 20 po ?!") et de ce fait au sein du staff également.

D'autre points négatifs sont apparus au fils du temps. Petit à petit, Cicix07 laissa tomber la modération, ne lisant même plus les demandes de déban qui lui étaient adressées ; et ce malgré de nombreux rappel de la part du staff ("Vous n'avez qu'a les traiter, sinon ils resterons ban tant pis"). Il ne sanctionnait plus les dérapages rencontrés InGame et se contentait de micro-gestions du spawn en ramassant au passage l'argent de la vente des terrains.
Lorsque les remarques supplémentaires sur cela lui on été faites, il dit qu'il n'avais plus le temps et que l'ensemble du staff devait maintenant gérer les shops au spawn.
En clair, plus le temps passait et moins cici07 assumait son rôle de super-modérateur. Pour cette raison il fut rétrogradé au rang de modérateur avec comme condition que s'il se remettait de nouveau à assumer ses responsabilité de modérateur, il pourrait retrouver son poste de super-modo.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais Cicix07 n'a pas produit plus d'effort. Il décida de contredire chaque décision que cherchait à prendre le staff par simple esprit de contradiction, ralentissant donc tous les projets qui auraient pu être lancés. L'Event Battle Royal par exemple à subi un contre-temps fou lors de sa mise en place, non pas parce que l'organisation était compliquée mais parce que Cicix07 avait le projet en main et voulait le réaliser par lui même. Il refusait de nous laisser le faire nous même, tout en ne faisant rien de sont côté pour faire avancer les choses...
Le staff a finalement décidé de passer outre son autorisation pour lancer ce projet qui, bien que né dans l'esprit de Cicix, ne fut mené à son terme que par l'équipe d'animateurs et quelques modérateurs/op qui on pris les devants. (L'Event fut repoussé de presque 4 mois au final ...)

Puis vint le jour de la goutte d'eau qui fit déborder le vase et qui amena à cette fameuse discussion que certains ont pu lire. La guerre de sang entre les TOI et Vendeaume avait éclaté. Cicix07, prenant les devant, dit au Staff et aux joueurs qu'il gérerait cette guerre. Le staff l'a donc laissé faire. A la fin de cette dernière, vint le point délicat et le plus chiant dans les guerres de sangs : le délock de tous les coffres des perdants.
Cela fut une énorme prise de tête car délock les coffres ne fait pas plaisir aux perdants, qui tentent par tout les moyens de récupérer quelques coffre en harcelant le modérateur qui délock. On peut aussi en général assister à de nombreuses plaintes sur le tchat public, et le modérateur qui délock se fait sur le coup mal voir. Pendant ce temps, Cicix07 annonce au Staff que pour lui il avait fait sa part du boulot dans cette guerre, et que maintenant il déléguait le travail chiant au reste du staff: En effet, bien que disponible et connecté, il refusait catégoriquement d'aller aider à délocker les coffres. Une nouvelle fois, on lui a fait la remarque, et Cicix07 s'est mit à se foutre ouvertement des autres membres du staff. Ce fut cette goutte d'eau qui amena à la fameuse dispute et sa destitution pure et simple.

Cela peut vous paraitre futile voire injuste. Et s'il n'y avait que cela je dois avouer que j'aurais trouvé cela limite moi aussi. Cependant, d'autres éléments plus graves sont à porter au préjudice de Cicix07, comme le fait qu'il aie profité d'un court passage en tant qu'OP pour garder le socialspy sur le play (lui permettant de lire l'ensemble des conversations privée entre les joueurs ainsi que les mails et conversations faction), et conserva sans nous prévenir le mode créatif sur le PvP, qui lui donnait un accès illimité à toutes les ressources. Sans oublier les tentative de vente de shop au spawn contre des diamants, une source de revenu qu'il ne peut pas rembourser à Amrac et donc qu'il se garde, ainsi que d'autres affaires louches où son pseudo est apparu, mais là faute de preuves je n'en dirais pas plus.

Voila donc pourquoi est survenue la destitution de Cicix07. Comme dit plus haut, il arrive parfois au staff en interne d'avoir des mots plus haut que d'autres, cela est normal nous sommes humains. Cependant ce type de propos reste en interne et n'est pas étalé en public comme certains tentent de le faire ces dernier jours.

Il est bon aussi de savoir que la décision de la gestion du staff par les OP (suppléés par les super modo) à été validée par vote : 12 pour, 2 contres, 2 neutres, et le résultat de ce vote à été valider par Amrac. Cela permet une gestion du staff rapide en cas de problème avec un modérateur en sachant que chaque décision doit être prise en accord par les deux OP et est par la suite systématiquement rapportée et expliquée à Amrac lors de la réunion suivante, qui peut s'il le décide l'annuler.

Tout cela pour dire que contrairement a ce qui veut être dit, Cicix07 n'a pas était destitué pour une simple différence de point de vue mais pour ses abus de pouvoir et son inexorable envie de provoquer les membres du staff au point d'apporter énormément de tensions entre nous. A tout cela se rajoutait sa modération a la tête du client, son abandon des responsabilité qu'il s'était engagé à reprendre au sein du serveur et à sa manière de constamment faire le boulot à moitié laissant les tâche ingrates (gestion du forum, plaintes et demandes de déban, delocks de coffre, vérifications des shops au spawn pour savoir s'ils sont conformes et si leur propriétaires peuvent ou non les garder ect ...) au reste du staff, estimant que du coup pour ses dernières il n'avais plus le temps ...

Pour toute ces raisons et après de nombreuses semaines d'avertissement en tout genre et de négociations pour trouver un compromis entre sa manière de faire et ce que l'ensemble du staff attendait de lui, toute ces raisons on fini par lui valoir une destitution.

Voila ... Tout à été dit. J'ai l’impression de cracher sur le travail exemplaire qu'à pu faire Cicix07 à une certaine époque mais puisque ce dernier par le biais de tierces personnes fait remonter des bribes de conversation tenue au sein du staff afin de nous discréditer, nous nous devions de recadrer tout cela pour ne pas laisser les rumeurs suivre leur cours, et tant pis si pour cela nous devons raconter la triste vérité.

Je laisse le sujet ouvert pour répondre à d'éventuelles question, cependant je vous demande de modérer vos propos quels qu'il soient.
Si vous nous demandez des preuves sachez que pour vous les donner il faudrait que nous vous donnions l'accès au log des serveurs ou aux conversations privées du staff, se qui est bien évidement impensable.
Cependant, les membres du staff en qui vous avez le plus confiance pourront vous confirmer que cela est vrai si vous leur poser la question.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

venant19
Messages : 843
Inscription : 10 janv. 2012, 19:19
Pseudo Minecraft : Venant19

Re: A propos de la destitution de Cicix07

Messagepar venant19 » 26 oct. 2012, 21:47

Slt ! Bon je vais d'abord être franc... je n'est pas tous lu :) Mais le fait est que j'ai moi même reçut ce message...

Je doit dire que j'ai été.... ( je voudrais dire choqué , mais c'est un mot bien trop fort ) , stupéfié à la vue de ses messages , j'avoue que j'imaginé bien que ça ne devait pas être la fête tous les jours , et je sais que les tensions existent , partout , que ce soit sur le serveur ou au sein du Staff , mais si je n'ai qu'une seul chose à vous dire , c'est de faire attention à la diffusion de ses messages/conversations , car même si je suis sûr que ça n'a pas été fait exprès , cela fait de nouveaux parlé les membres d'Hellominecraft , et relance encore une fois les discutions concernant la soit disant méchanceté du Staff !

Donc voila , dorénavant faites attention :)

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: A propos de la destitution de Cicix07

Messagepar Edrixal » 26 oct. 2012, 21:53

Ce n'est pas un membre du staff actuelle qui à fait passer ses infos. Mais Skype enregistre tout si tu à assister a une conversation tu peut la retrouvée des mois plus tard sans soucis. Tout cela pour dire que même si nous ne cessons de dire aux nouveau venue que se qui se passe dans les conversations du staff doivent rester au seins du staff, cela n’empêche pas certain exclut du staff de faire sortir des conversation auxquelles ils sont assistés dans leur tentative de discrédité le staff.
Mais quoi que l'on fasse on ne pourra jamais empêché se type de comportement a moins que prochainement Skype coupe tout accès aux conversation des personnes qui sont exclue. Et encore rien n’empêche de screener juste avant d'être exclut.

Bref c'est un comportement puéril d'une personne qui c'est fait exclure du staff et qui aujourd'hui cherche un moyen de se venger ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: A propos de la destitution de Cicix07

Messagepar Mortenkein » 27 oct. 2012, 03:26

J'ai moi-même reçu un extrait d'une conversation privée entre Cicix07 et d'autres membres de l'équipe d'Hellominecraft. J'ai tout lu, puis j'ai averti Edrixal.

***

À la lecture de ce long message, ce que je retiens, c'est votre trop grande clémence à son égard. Personnellement, je l'aurais viré depuis longtemps. Dans mon esprit, le modérateur incarne la quintessence du professionnalisme, de la conciliation et du dévouement. Il est le modèle à suivre. Celui qui s'écarte de cette voie doit être exclu (entendre viré). Je porte un jugement sévère et idéaliste, mais bon, je suis comme cela. Un grand naïf XD.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: A propos de la destitution de Cicix07

Messagepar Edrixal » 27 oct. 2012, 06:38

On est humain et des erreurs sa peut arrivée. On donne bien une deuxième chance aux cheater sur le serveur ;) (Sauf duplication mais là leur effet néfaste peuvent encore se ressentir sur les serveurs donc bon ...)

Tout ça pour dire qu'avant tout ça Cicix07 a fait beaucoup pour les serveurs et que le virer comme ça directement aurait était carrément ingrat. Après peut être avons nous était trop patient, ou alors pas assez mais cela relève du point de vue personnelle du tout à chacun.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

rezarko
Messages : 518
Inscription : 02 févr. 2012, 12:31
Contact :

Re: A propos de la destitution de Cicix07

Messagepar rezarko » 27 oct. 2012, 18:54

Je trouve que l'équipe devrais respecté des règles avec les même règles pour un avertissements ou un ban, on ma dit que les modérateur donné un averto pour si ou pour ça que si il est gentil ou méchant, mais je trouve que donner un averto a quelqu'un pour double poste sans faire exprès et juste après dans un autre topic quelqu'un qui fait un double poste + un triple postes et qu'il a aucun avertos, ses abusé...

philippe124
Messages : 50
Inscription : 06 juil. 2012, 16:57

Re: A propos de la destitution de Cicix07

Messagepar philippe124 » 27 oct. 2012, 19:40

Moi j'ai tous lis et je trouve que voua avez bien fait ... Mais j'avais une petite question qui maintenant va s'occuper des shop genre les vendre et tout .. ?

Merci bonne journée a tous !


Cordialement philippe124

luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Re: A propos de la destitution de Cicix07

Messagepar luluurca » 27 oct. 2012, 19:46

Les shops sont gérés par Edrixal et docreno, qui est absent temporairement. ;)
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

philippe124
Messages : 50
Inscription : 06 juil. 2012, 16:57

Re: A propos de la destitution de Cicix07

Messagepar philippe124 » 28 oct. 2012, 14:14

Meci luluurca pour ta réponse :D

Antoine
Messages : 1892
Inscription : 24 juin 2012, 19:52
Pseudo Minecraft : WorksOfficial
Contact :

Re: A propos de la destitution de Cicix07

Messagepar Antoine » 29 oct. 2012, 13:14

cicix a beaucoup changé :shock:
Depuis que je le connais il a l'air du modérateur model ..
les couilles y'a ceux qui les ont et y'a ceux qui les cassent


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités