Iles d'Anvil + Projet de Nouveau Commerce

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Iles d'Anvil + Projet de Nouveau Commerce

Messagepar Wicoulas » 01 nov. 2012, 15:53

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Donc ça va faire quelques temps que je traine sur le Build, marchandant quelque peu, et jusque là n'ayant rien construit d'autre qu'un modeste parasol.
Mais voilà, en profitant des vacances, j'ai monté ma (très) petite faction, Anvil, dans laquelle nous nous amusons à recréer un nouvel espace : en effet, bien souvent les terrains du serveur, pour des raisons diverses, sont ravagés : pour contrer cela, pourquoi ne pas se mettre au terraforming ? Oui, c'est vrai. Mais nous avons vu ça autrement : plutôt que de reconstruire le sol, nous avons simplement décidé de construire au dessus.

Voilà quelques aperçus :
Image Image Image Image

En quoi est ce un projet me direz-vous ? Hé bien nous comptons progresser, petit à petit, quitte à peut être allez de pair avec d'autres factions qui voudraient s'y mettre...

Par ailleurs, et voilà un projet plus avancé, celui de nous créer un joli magasin. Pour ce faire, nous cherchons un terrain de 2x2 (en claim, donc ça doit faire du 32x32 en cubes). Mais petite hésitation :

Nous sommes actuellement dans l'idée de négocier ce terrain dans les alentours du spawn, comme beaucoup, afin d'augmenter la visibilité du shop. Cependant... Cependant un autre idée m'est venue à l'esprit, mais semble plus compliquée : l'idée serait de créer une ou deux nouvelles places marchandes, afin de décentraliser le commerce, mais également de pouvoir faire un aménagement cohérent : plutôt que de s'installer sur un petit carré tout plat près du spawn, pourquoi ne pas faire une "ville marchande multifactions", avec un thème donné (par exmple une médiévale et une moderne), permettant d'en faire nous seulement une place utile, mais également quelque chose de vraiment cohérent et sympatique à voir (un petit comme la ville du spawn en elle même).

Si vous êtes intéressé soit à l'idée de céder/vendre un terrain près du spawn, ou bien par ce concept de ville marchande multifaction, n'hésitez pas à le faire savoir.

Aussi, pour rassurer, la tête du futur magasin Anvil :
Image Image Image Image

Sur ce, bonne journée à vous !
Image

mephisto_felles
Messages : 649
Inscription : 11 juil. 2012, 23:19
Localisation : sur son fauteuil

Re: Iles d'Anvil + Projet de Nouveau Commerce

Messagepar mephisto_felles » 01 nov. 2012, 19:23

Le projet à l'air pas mal mais le problème c'est que je ne pense pas que cela va se faire malheureusement ... :?
Sinon vos constructions sont vraiment belles (et c'est peu de le dire) ;)
Si vous cherchez un terrain au spawn je peux vous en fournir un (moyennant finance)
:ugeek:
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Iles d'Anvil + Projet de Nouveau Commerce

Messagepar ORelio » 01 nov. 2012, 19:33

Puis-je savoir où se trouvent les îles volantes (les coordonnées) ?
C'est joli, j'aimerais bien visiter :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: Iles d'Anvil + Projet de Nouveau Commerce

Messagepar Wicoulas » 01 nov. 2012, 21:07

Eh bien grand merci à vous deux, c'est très sympa :D
Oui bien sûr de problème. Nos îles se situent environ en (X:500 Z:-1000), faudra juste penser à lever un chouilla les yeux ^^
Le projet à l'air pas mal mais le problème c'est que je ne pense pas que cela va se faire malheureusement ... :?
Oui un peu difficile, ça serait assez compliqué d'organiser quelque chose de la sorte, même si le principe de le faire à plusieurs permettrait de donner une visibilité initiale.
Merci pour le terrain au fait
Image

fayrouz
Messages : 41
Inscription : 07 déc. 2011, 19:00
Localisation : Dans les airs

Re: Iles d'Anvil + Projet de Nouveau Commerce

Messagepar fayrouz » 01 nov. 2012, 21:08

Je n'ai pas les coordonnées exactes, mais demande a Wicoulas IG de t'y TP.
Merci du compliment !
Fayrouz, best drink ever | Lazurite, vers l'infini et au delà

Antoine
Messages : 1892
Inscription : 24 juin 2012, 19:52
Pseudo Minecraft : WorksOfficial
Contact :

Re: Iles d'Anvil + Projet de Nouveau Commerce

Messagepar Antoine » 03 nov. 2012, 17:40

Ow, c'est magnifique! :)
les couilles y'a ceux qui les ont et y'a ceux qui les cassent

fayrouz
Messages : 41
Inscription : 07 déc. 2011, 19:00
Localisation : Dans les airs

Re: Iles d'Anvil + Projet de Nouveau Commerce

Messagepar fayrouz » 03 nov. 2012, 22:33

Merci beaucoup !
J'en profite pour dire que le bâtiment du shop est presque terminé.
Malheureusement je ne peux pas jouer à cause d'un problème d'ordi :(
Fayrouz, best drink ever | Lazurite, vers l'infini et au delà

Caste974
Messages : 1020
Inscription : 21 janv. 2012, 20:12
Localisation : Au bout de sa souris

Re: Iles d'Anvil + Projet de Nouveau Commerce

Messagepar Caste974 » 04 nov. 2012, 10:14

Coucou,

Yeah ! en effet les îles volantes sont vraiment pas mal du tout :)

Pour les terrains marchands au spawn comme l'a dit mephisto_felles c'est assez compliqué... Mais Eclairs aussi peut vous céder des terrains moyennant finance bien sûr aussi. Nous avons des terrains vierges au spawn, ou alors des shops déjà construits à disposition dans le CCE.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: Iles d'Anvil + Projet de Nouveau Commerce

Messagepar Wicoulas » 13 nov. 2012, 17:49

Bien le bonjour.
Hé bien merci beaucoup pour vos réponse et votre soutien.
D'ailleurs, si nos iles n'ont que peu poussé, nous avons pu nous installer au niveau du spawn, avec l'ouverture de notre quartier commerçant :
Le concept est plus classique, c'est en réalité un petit quartier fortifié, avec parc et boutiques, petit aperçu :
Image
Image
Le but a égalment été de redonner un peu de verdeur et de beauté au paysage, en commençant un terraformage de la zone, y compris en terres sauvages.

Par ailleurs, nous tenons à remercier grandement la Faction Horus, qui nous très gentillement cédé ses terrains après son déménagement : nous avons d'ailleurs réalisé une route commune reliant les deux factions :
Image

Merci également aux éclairs qui nous ont vendu quelques terrains à des prix plus que raisonnables.

Concernant les shops en eux même, pour le moment, seul le grand bazar est ouvert (grand batiment central), dans lequel sont vendus objets magiques, blocs rares et outils enchantés à des prix très accessibles.

Sur ce, je vous tiendrai au courant des avancées du projet ^^
Image

luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Re: Iles d'Anvil + Projet de Nouveau Commerce

Messagepar luluurca » 13 nov. 2012, 18:08

Très joli bravo a vous Anvil!
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !


Revenir à « Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités