Aquatram en construction chez les Overlords !

Pour vos projets ne concernant pas un serveur Hellominecraft précis ou vos projets vidéos.
Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Aquatram en construction chez les Overlords !

Messagepar Edrixal » 16 sept. 2011, 00:27

L'un de mes membres, bastien067 (Un vrais génie dans MineCraft oO) vient de me montrer son "aquatram" reliant sa maison à sa mine personnelle.

De là je lui ai proposé tout d'abord de relier la ville sous-marine où nous somme actuellement installés à la ville sur terre que nous avons
gardés et où nos chère fondateurs gâteux passent leurs vieux jours ^-^

L'idée est là mais...ça fait un sacré boût d'aquatram en "no-faction" ce qui peut poser problème si une personne mal intentionnée
tombait dessus.

D’ou la création du sujet, je viens tester la motivation des modérateurs pour mettre en safe-zone une bonne partie de l'aquatram une
fois qu'il sera terminé. Je sais que cela ne sera pas un grand projet comme on peut en voir avec de grands monuments qu'on vois
de loin et que l'idée première est de le réserver à la faction, mais cela demandera énormément de travail de notre part et pourra
plus tard bénéficier à tous (à conditions que le projet puisse suffisamment ce développer.)

De plus nous pourrions relier cet aquatram directement au spawn, voir même à d'autres factions. Nous travaillons actuellement
sur un système d'échangeur pour pouvoir assurer le retour, voir même choisir la direction à prendre pour se rendre à un endroit ou à un autre.

Au niveau des ressources on ce débrouillera (Surtout que c'est plus les pioches qui vont prendre chère ^^), on aimerait juste savoir
s'il y à moyen de nous aider à protêger cet aquatram et si dans les semaines à venir (oui, ça prendra du temps ^^) nous pourrions le relier au spawn.

Au passage si les factions alliées sont intéressées pour être relier quand cela sera possible n'hésitez pas à me contacter :)

Voici quelques screen de l'aquatram qui est tout juste construit mais pas encore "habiller" :

L'endroit ou poser son bateau en toute sécurité :
Image

Il faut ouvrir la porte pour partir :
Image

L'aquatram sur toute sa longueur :
Image

Lisez le panneau vous verrez que ce n'est pas sans danger x) :
Image

Voila c'est un projet un peut (complétement ?) fous mais après tout nous sommes les Overlords :p

PS : Pour avoir tester les rail du spawn qui font planter java au vous de trente seconde ce qui fait qu'a la reco on ce retrouve au milieux des rail sans wagon (qui lui à continuer sa route tout sans nous attendre le bougre ! ) et loin de tout, au moins là j'ai pas eux ce probléme :p (Peut être aussi car c'est sous terre ^^)
Dernière modification par Edrixal le 16 sept. 2011, 17:40, modifié 1 fois.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Grom_Atoux
Messages : 3538
Inscription : 28 avr. 2011, 15:50
Localisation : Entre Venus et Mars

Re: Aquatram en construction chez les Overlords !

Messagepar Grom_Atoux » 16 sept. 2011, 00:50

Sympa, c'est lent ce moyen de transport ? Il y aurait moyens de tester ?

Je serais pour la safe-zone, mais se serait privilégié votre faction pour le coup.
Tan que ce genre de projet reste peut fréquent, je pense qu'on peut faire un effort.

J'attend l'avis d'autres modérateurs.
Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Aquatram en construction chez les Overlords !

Messagepar Edrixal » 16 sept. 2011, 01:05

Tu peux le tester (malgré quelques problèmes ^^) et le moyen est rapide bien que plus lent qu'en train. Et sa à un côté fun aussi :p

En tout cas n'hésitez pas à contacter Bastien067 ou Edrixal pour faire vos test.
Dernière modification par Edrixal le 16 sept. 2011, 17:43, modifié 1 fois.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Grom_Atoux
Messages : 3538
Inscription : 28 avr. 2011, 15:50
Localisation : Entre Venus et Mars

Re: Aquatram en construction chez les Overlords !

Messagepar Grom_Atoux » 16 sept. 2011, 01:45

Testé et approuvé, c'est linéaire par contre, je pense pas qu'il soit possible de faire des virage sous peine de cassage de bateau :p
Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Aquatram en construction chez les Overlords !

Messagepar Edrixal » 16 sept. 2011, 02:30

Oui et non ;) Si on ne touche pas au bateau mais que le courant tourne, le bateau lui suivra le courant.

Après il est certain qu'il ne faut pas tenter de sortir du tube sous peine d'accident grave ;p Il suffit de ce laisser porter par le courant :)

(Je suis d'ailleurs entrain de penser qu'il pourrait être amusant de mettre des biômes différent à certain endroit ou de l'art pixel à voir le long du chemin. Sa le rendrait plus attractif ... )
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

bastien067
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2011, 06:11

Re: Aquatram en construction chez les Overlords !

Messagepar bastien067 » 16 sept. 2011, 06:41

Coucou à tous :)
Lol Edrixal m'as traité de "génie de minecraft" ça met direct la pression, va falloir être à la hauteur
A preciser que cette idée d'aquatram n'est pas de moi mais honteusement pompée sur youtube (bien qu'adapté et complexifiée car le projet que j'ai vu n'était qu'une simple ligne d'eau droite).
C'est un moyen de transport sympathique, moins rapide que les rails mais toujours bien plus qu'a pied.

Alors quelques info et edit à propos de l'aquatram en cours de réalisation:
  • Le projet est en cours de réalisation, la première voie devrait néamoins bientot etre achevée (environ une semaine), relier au spawn risque d'être plus long vu la distance mais ça reste tout a fait gérable, surtout si on me donne un peu d'aide pour creuser
  • Pour l'instant de nombreuses choses restent à l'étude et sont toujours en phase de recherche:
    • Le placement des bateaux n'est pas terrible, il arrive encore qu'ils se brisent
    • L'aquatram est pour l'instant à sens unique
    • La mise en place d'une boucle fermée pourrait permettre des aller retours, ainsi que résoudre partiellement le probleme du placement du bateau
    • Le systême d'aiguillage permettant de choisir sa direction est encore a l'étude mais je pense résoudre prochainement le problème à l'aide de pistons collants et de soul sand
    • Je dois egalement tester si on peut activer un levier en étant assis dans un bateau sans en sortir (pour une porte ça marche en tout cas)
    • Enfin pour l'instant vu que tout est en travaux, le design laisse a désirer et ce n'est pas très beau...
  • Ce qui est actuellement en cour de réalisation :
    • J'ai détruit ma maison pour la remplacer par une gare publique dans notre faction. L'aquatram étant situé au niveau du bedrock, il faut que je fasse un accès correct (autre que la pauvre échelle actuellement en place), tout en tenant compte des contraintes de place imposée par les caves des autres joueurs a proximité (a voir si les propriétaires des maisons adjacentes pourraient me laisser l'espace de leur cave au niveau du bedrock et pour les 6 à 8 blocs au-dessus. Stoppeur7, Kitkatkickass, et Remi13170 ce message s'adresse à vous lol)
    • Les recherche pour l'amélioration effective du mécanisme de l'aquatram sont en cours
    • Le creusage de la voie "retour" débute dès que possible
  • Comment l'utiliser actuellement ?
    Sur le premier screen de ce post vous voyez le petit trou dans lequel il faut déposer son bateau. Il faut poser sont bateau sur le bloc on fond (le bloc de bedrock sous l'eau sur le screen) DANS TOUS LES AUTRES CAS LE BATEAU CASSE.
    Ensuite il faut faire le tour, surtout pas sauter dans le trou à la suite de votre bateau. Le bateau vous attend bloqué par une porte : monter dans le bateau (clic droit sur le bateau) ouvrir la porte (clic droit ou gauche sur la porte), ne pas changer le bateau de position avant de monter dedans (ni après), ne pas essayer de diriger le bateau SINON IL SE BRISE AUSSI. Bref laissez vous porter par le courant

Je suis ouvert à toutes suggestions, propositions et questions...
Pour les visites n'hésitez pas a me demander car l'aquatram est pour l'instant introuvable si vous ne connaissez pas le "truc". Bien entendu dès que la gare sera construite ça sera bien plus facile d'accès...
En vous remerciant d'avance de vos idées et contributions.
bastien067

PS : venez jeter un coup d'oeil à la nouvelle entrée de notre faction (c'est signé Edrixal et moi ;))

PPS : Edrixal si tu lis ceci il serait peut etre plus simple de m'autoriser directement a empiéter sur une partie du sous sol de la ville sous-marine (6 à 8 blocs au dessus du bedrock), ça me faciliterais énormément le travail, d'autant que sinon relier la ville des fondateurs et le spawn va m'obliger a faire un gros détour, autre solution: placer la gare ailleurs dans la faction vu que de toutes façons je pense refaire l'aquatram de A à Z, faire de mon ancienne maison un petite place d'agrément, et du coup mieux gerer le placement plutot que de devoir subir les contraintes de mon sous sol en quartier résidentiel, et ça préserverait les caves des autres... Du coup les meilleurs emplacements seraient soit contre un des murs de la haute-ville, soit au fond du quartier industriel, dans ces deux cas la direction est bonne et convient mieux à une gare que l'emplacement actuel...
Donne moi ton avis des que possible que je puisse m'y mettre...

Un schema pour te faire une idée :

Image

Image

]Ce projet prends plus d'ampleur qe prévu mais je suis pret à m'y atteller !
Si les crétins avaient des ailes on verrait plus le soleil.
bastien067, Maître-Architecte des Overlords

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Aquatram en construction chez les Overlords !

Messagepar Edrixal » 16 sept. 2011, 13:29

A la base c'est toi qui voulait garder la gare dans la zone résidentielle vue que je voulait qu'on la fasse dans la zone industrielle x)

On vas voir pour faire partir ça de la zone industrielle ;) Je vais commencer l'agrandissement de la zone et tu pourra y installer ta gare.

Comme ça plus de gène et plus de probléme :)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

elpanda2000
Messages : 1253
Inscription : 15 sept. 2011, 20:53
Localisation : Pandaland

Re: Aquatram en construction chez les Overlords !

Messagepar elpanda2000 » 16 sept. 2011, 17:43

vous avez un max de terrain!!! :o enfin bonne chance pour ce projet completement fou!!! :D
"On ne voit qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ."

Antoine de St-Exupéry

Longue vie aux Pandas.

bastien067
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2011, 06:11

Re: Aquatram en construction chez les Overlords !

Messagepar bastien067 » 17 sept. 2011, 11:09

Et voilà les recherches préliminaires pour l'aquatram sont finie...
J'ai réaisé une petite vidéo de présentation sur youtube pour vous montrer... par contre j'ai du faire vite car la version gratuite de fraps est limitée à 30 sec... du coup pas trop le temps d'expliquer sur la video.. mais bon ça donne une idée du principe.
Ce que vous allez voir à été réalisé sur une map de test avec le mod TooManyItems

voici le lien de la video

http://www.youtube.com/v/FIY6qum9Qus

N'hésitez pas à commenter :)
Si les crétins avaient des ailes on verrait plus le soleil.
bastien067, Maître-Architecte des Overlords

Lt_Anderton
Messages : 52
Inscription : 14 août 2011, 20:17

Re: Aquatram en construction chez les Overlords !

Messagepar Lt_Anderton » 17 sept. 2011, 11:32

Vraiment excellent Bastien :)

Lt_Anderton Fondateur des Overlords
Lt_Anderton, Fondateur Des Overlords


Revenir à « Archives Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités