CGCB - Guilde du Commerce

Serriez-Vous prêts à voir naître un tel Consortium ?

Le sondage est terminé depuis le 07 janv. 2013, 22:36

Oui, bonne idée !
14
88%
Neutre, j'ai ma boutique tranquille et cela me va très bien.
1
6%
Non, j'ai pas de boutique/je veux faire mes prix que tout seul !
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Caste974
Messages : 1020
Inscription : 21 janv. 2012, 20:12
Localisation : Au bout de sa souris

Re: CGCB - Guilde du Commerce

Messagepar Caste974 » 13 déc. 2012, 19:21

Pour l'hébergement je verrais déjà si un topic peut être créé ici sur le forum.
Au pire des cas vaut mieux un hébergeur gratuit, comme ça pas de plainte du genre " ouai mais façon c'est moi qui paye donc... etc..." qui pourrait créer des tensions au sein de la guilde.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: CGCB - Guilde du Commerce

Messagepar BigBen » 13 déc. 2012, 21:32

Aucun problèmes là dessus, je suis hébergé sur Allo-Heberge, et je peux posséder encore deux sites sans payer plus que maintenant, 10 bases MySQL, 10 FTP, Boîte mail personnalisable. Sinon comme hébergeur gratuit je conseil Free, 10 Go de disque dur FTP, une base MySQL, c'est selon moi les meilleurs hébergeurs au niveau de la gratuité.
Pour ce qui est du codage du site ainsi que le graphisme etc.. je sais faire, et rien en retour ou gaminerie du genre "C'est moi qui ai fait" ne sera demandé de ma part, et ce serait assez "immature" de ma part.
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Re: CGCB - Guilde du Commerce

Messagepar luluurca » 14 déc. 2012, 19:44

Excellent idée! pour!
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

JokerSql
Messages : 35
Inscription : 02 sept. 2012, 23:09

Re: CGCB - Guilde du Commerce

Messagepar JokerSql » 16 déc. 2012, 00:39

Bonsoir,

Pas mal l'avancement,

Je reviens avec une nouvelle suggestion (un peu similaire) en parallèle au batiment (si j'ai bien compris Caste) que tu veux construire, un plugin qui nous afficherai l'endroit ou est vendu l'item et/ou quel item est vendu à tel prix par X et/ou encore la liste de tous les items.
J'ai réfléchi sur la structure du plugin et je peux rapidement mettre un premier jet en place si tu le souhaites.

Autre suggestion,

Des warps. Disponible au QG qui pourraient nous téléporter aux factions qui soldent et ainsi faciliter le déplacement et ne pas/plus se perdre.

Caste974
Messages : 1020
Inscription : 21 janv. 2012, 20:12
Localisation : Au bout de sa souris

Re: CGCB - Guilde du Commerce

Messagepar Caste974 » 16 déc. 2012, 04:33

Si tu as des compétences en plugin ce sera volontiers joker, moi perso je débute à peine avec le (x)html et css. Donc j'y suis pas encore ^^
Pour le warp, j'en ai parlé un peu déjà au staff, mais non : tout les joueurs nous dirons " oui pourquoi eux ils ont un warp et pas nous ? " Donc cela risque de faire trop de problème, et en effet cela nous conférerait un avantage par rapport à d'autres...
A la limite, un métro partant du QG pour relier les différent shop serait envisageable.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: CGCB - Guilde du Commerce

Messagepar BigBen » 16 déc. 2012, 16:49

Un métro, c'est bien, mais si l'on n'est loin, au lieu de le creuser nous-même, un bon coup de WorldEdit serait le bienvenue :)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Caste974
Messages : 1020
Inscription : 21 janv. 2012, 20:12
Localisation : Au bout de sa souris

Re: CGCB - Guilde du Commerce

Messagepar Caste974 » 19 déc. 2012, 02:41

C'est pour ça que seules les factions ayant un claim au Spawn pourront faire partie de la Guilde.
Ainsi le métro ne sera pas très long. (Les World Edit sont payant... et de plus très cher), surtout que je ne propose pas le CGCB comme étant un membre du staff, mais comme joueur comme vous.

Sinon j'ai déjà mis en forme une partie du tableau récapitulant les ressources primaires :
Image
http://img62.imageshack.us/img62/1263/image1ve.png
Désolé pour la qualité de l'image :/
Mais je ne sais quelle résolution prendre.

Bref, si vous êtes intéressés par ce début de tableur voilà le lien pour le télécharger :
http://www.mediafire.com/?s6brl60q78i1904

Dites moi, déjà si ces objets vous conviennent en item primaire, ou si vous voulez en mettre d'autres.
Merci d'en rendre compte ici. :)
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

sebulba88
Messages : 745
Inscription : 23 sept. 2011, 18:05
Localisation : Chateau de camelot

Re: CGCB - Guilde du Commerce

Messagepar sebulba88 » 19 déc. 2012, 09:48

La faction nutella veut bien se joindre volontier au consortium

Caste974
Messages : 1020
Inscription : 21 janv. 2012, 20:12
Localisation : Au bout de sa souris

Re: CGCB - Guilde du Commerce

Messagepar Caste974 » 09 mars 2013, 21:57

Me revoilà !
Après plus de 2 bonnes semaines, la structure externe du QG du CGCB est terminé (ou presque) :
Image

Il manque tout l'intérieur à aménager, si vous avez des idées d'ailleurs de comment organiser tout ça (avec les différents métros qui partiront rejoindre chaque shop des membres de la Guilde au spawn). Il faudrait aussi savoir exactement combien nous sommes prêts à faire partie de cette organisation pour pouvoir faire la station de métro de façon propre en sachant le nombre de rame à faire.

Il manque aussi le drapeau au sommet de la tour, encore ici si vous avez des idées de couleurs pour nous représenter.

Et enfin ils nous manque une héraldique emblématique (un peu comme le pixel art Eclairs, qui représenterait notre Consortium.)
Je vous laisse suggérer vos idées si vous trouvez des trucs sympa à proposer :) (genre trouver sur le net et/ou modifié ou autre de votre invention.)

EDIT :
Et voici l'idée du tracé que j'ai fait en vitesse :
Image


Voilà l'image d'origine si vous voulez la prendre pour faire un autre tracé avec vos idées =D
Car n'oublions pas que nous sommes une guilde et donc toutes les idées des membres sont bonnes à prendre !
Image
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

Jacques_Jacques
Messages : 25
Inscription : 22 févr. 2013, 18:17
Pseudo Minecraft : Jacques_Jaqcuess
Localisation : Dans la faction Mithrandir

Re: CGCB - Guilde du Commerce

Messagepar Jacques_Jacques » 10 mars 2013, 11:43

Moi je veux bien faire parti du CGCB .
Est-ce que un claim au CCe et come un claim au spawn
Image


Revenir à « Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités