Guilde du Commerce.

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Guilde du Commerce.

Messagepar Edrixal » 10 déc. 2012, 23:49

L'idée m'es venue, l'idée vous a été proposé, l'idée n'a pas fait l'unanimité.

Aujourd'hui l'idée a fait du chemin, l'idée a grandi, l'idée a pris vie. Je créé donc ce post pour, dans un premier temps vous présenter la guilde du commerce puis vous annoncer ses premiers membres pour enfin terminer par la partie recrutement.

Présentation et fonctionnement :

La guilde du commerce fut créée par une association de faction dans le but principal de restaurer le marché financier du serveur qui s'est catastrophiquement fait plomber par certaines personnes.

Il est en effet aujourd'hui très difficile pour les nouveaux d’accéder à l'achat de power ou même de diamant à moins de farmer durant plusieures heures pour pouvoir éventuellement revendre leurs ressources pour une misère.

La guilde du commerce c'est donc créée pour que les prix de vente remonte afin de permettre aux vendeurs de pouvoir acheter des ressources à un prix raisonnable tout en continuant eux aussi à se faire de l'argent.

Dans cette optique, ceux qui n'ont pas de shop pourrons toujours vendre au possesseurs de shop leur trop plein de ressources pour se faire des PO, et ceux qui on un shop pourrons gagner de l'argent à leur tour en vendant les ressources.

Ainsi l'argent ne restera pas dans les mains des personnes aillant un shop au spawn puisqu'une partie de leur gain servira à acheter des ressources.
Les richesses tournerons donc permettant à tous de pouvoir s'ils s'en donnent la peine, d'accéder à de l'achat de power et de diamant sans passer obligatoirement par l'achat de po pour le serveur.

Au final il sera moins simple d'accéder a de l'achat de ressources (leur prix sera plus haut) mais il sera plus simple d'accéder à de l'achat de power et de diamant sans pour autant rendre leur accessions simpliste et ultra rapide ni rendre l'accées aux ressources impossible. Nous ne recherchons qu'un équilibre logique pour que l'économie permette à tous de gagner de l'argent.

Pour faire tout cela la guilde du commerce est formée d'un représentant par faction participant au projet. Il n'y a pas de chef, tout les membres sont égaux et ont une part décisionnelle égale peu importe l'importance de leur faction ou leur nombre de shop.
Les représentants discutent ensuite des différents prix à appliquer tant à l'achat qu'à la vente. (Chaque ressources dont le prix aura été fixé par la guilde aura un prix d'achat et de vente obligatoire !)
Les décisions étant prise par vote majoritaire, chaque faction participant à la guilde du commerce devra se plier aux votes ou quitter la guilde. Tout dépars est définitif sans possibilité de retour même si vous changer le nom de votre faction ou si vous la disband pour en recréer une autre.
L'influence de la Guilde du Commerce ne s'étend et ne pourra s’étendre qu'au shop aux Spawn et uniquement au seins des shops des membres de la Guilde du Commerce.

Libre aux non membre de s’aligner ou non aux prix décidés par la Guilde du Commerce, prix qui seront rendus publiques.

La Guilde du Commerce est une alliance purement commerciale et non une alliance diplomatique. Il n'est donc pas nécessaire que les faction de la Guilde du Commerce soit allier entre elle.

Un forum sera prochainement ouvert pour la Guilde du Commerce. Vous pourrez ainsi y suivre les votes et leur résultats sur les prix décidé.

Membre de la Guilde du Commerce :

Edrixal (Solarys)
Thugeek (Daedra)
Gradue (MOI)
Venomxls (Zeppelins)
Aleks54 (U.S.S.)
Mistercraft20 (Reborn)
Samthi (Hurricanes)
Luluurca (Fortress)
Zaphyraux (Sparta)
Vaddes934 (Dremora)
Boulitos (MCfarmer)


La liste affichée est celle des membres actuels. Si de futurs membres veulent nous rejoindre ils leur suffira de faire une demande plus bas.

Recrutement :

Si vous souhaitez rejoindre la guilde et participé aux discutions en cours sur les prix qui seront pratiqué pour les membres de la guilde vous devrez postez ici tout en remplissant les conditions suivante :

- Être prêt à vous soumettre aux décisions de la guilde.
- Ne pas avoir quitter la guilde précédemment.
- Donner ci dessous le nom du représentant de votre faction.
- Être actif pour pouvoir participé aux votes de la guilde.
- Avoir au moins un shop au spawn et ce de manière légale.
- Que votre shops soit actif et construit. (Sous entendu que vos coffres ne soient pas vides et le shop fini d'être construit)

Toute demande respectant ces conditions sera acceptée.

Ce topic est là pour le recrutement, pas pour le blabla ou les débats. Ouvrez un nouveau sujet si vous souhaitez commenter.

Edrixal membre de la Guilde du commerce.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

moi_moi_moi
Ancien Administrateur
Messages : 2128
Inscription : 05 oct. 2011, 00:31

Re: Guilde du Commerce.

Messagepar moi_moi_moi » 10 déc. 2012, 23:54

la faction MOI adhère a cette guilde, c'est notre diplomate commerçant Mr Gradue qui représentera notre faction et aura ton droit de vote sur les décision prisent...................longue vie à la GUILDE

docreno
Messages : 792
Inscription : 07 févr. 2012, 17:45

Re: Guilde du Commerce.

Messagepar docreno » 10 déc. 2012, 23:56

Je nomme Venomxls modérateur Zeppelins, comme représentant de notre faction au sein de la guilde du commerce.
Image
Image

N57
Ancien Administrateur
Messages : 948
Inscription : 02 juil. 2011, 00:45

Re: Guilde du Commerce.

Messagepar N57 » 11 déc. 2012, 01:32

Les objectifs de cette guilde étant clairement de lutter contre certaines pratiques...et qui a pour objectif également de rebooster l'économie, j'annonce que
la U.S.S. rejoint la guilde et j'en serais, en tout cas dans un premier temps, le représentant.
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

Venomxls
Messages : 35
Inscription : 06 févr. 2012, 13:02

Re: Guilde du Commerce.

Messagepar Venomxls » 11 déc. 2012, 07:58

Petit Edit si je peux me permettre Edrixal :
(Chaque ressources dont le prix aura été fixé par la guilde aura un prix d'achat et de vente obligatoire !)
Ce n'est pas parce que la guilde a fixé un prix, qu'il faut s'y aligner, je m'explique. Si le prix du charbon est décidé à 1po, libre aux membres de le vendre à 1.25 ou à 1.5.. Il ne faut juste pas le vendre en dessous de 1po. Sinon cette guilde se convertirai en dictature & non en concept de revalorisation des items.
C'est aussi pourquoi des votes auront lieu, pour fixer un prix correct, autant pour les acheteurs que pour les vendeurs ( Nous pourrons, en particulier, demander aux différents acheteurs ce qu'est pour eux un prix "correct" sur certains items. )
Je re-insiste sur le fait que ces prix ne sont applicables QUE au spawn. Libre aux membres de la guilde de faire un commerce EXTERIEUR au spawn, pour vendre un peu plus bas... ;)

Sur ce, je vois avec les membres de ma faction les prix des items sur lesquels nous souhaitons une hausse du marché, et je ferais parvenir les résultats.
*Venomxls* Modérateur de la faction Zeppelins.

MisterCraft20
Messages : 270
Inscription : 13 avr. 2012, 12:30
Pseudo Minecraft : MisterCraft20
Localisation : Le palais d'Ahmosia (nous n'avons pas les mêmes valeurs :p)

Re: Guilde du Commerce.

Messagepar MisterCraft20 » 11 déc. 2012, 12:46

Lors du sondage, j'avais voté contre, mais, apres la baisse de certains prix, je change d'avis.

- Être prêt à vous soumettre aux décisions de la guilde : tant que je participe au vote de ces decisions, ok.
- Ne pas avoir quitter la guilde précédemment : Je ne l'ai pas rejoind donc ^^
- Donner ci dessous le nom du représentant de votre faction : Moi :D (MisterCraft20 (Reborn))
- Être actif pour pouvoir participé aux votes de la guilde : 19eme plus actif du play :D
- Avoir au moins un shop au spawn et ce de manière légale : J'ai fusionné avec oblivions qui en a deux ;D En attente d'un super-modo pour le transfert.
- Que votre shops soit actif et construit. (Sous entendu que vos coffres ne soient pas vides et le shop fini d'être construit) : Déja plein du matos oblivions :D

Voilà, tenez moi au courant
« Jamais peuple n'a essuyé un outrage plus sanglant... On ne sait pas trop qui l'on doit détester le plus de celui qui nous vend (ici gene) ou de celui qui nous achète (France)... Confondons-les dans notre haine puisqu'ils nous traitent avec un égal mépris »
Pascal Paoli

MLR_Tank/
Messages : 152
Inscription : 21 juin 2012, 17:37

Re: Guilde du Commerce.

Messagepar MLR_Tank/ » 11 déc. 2012, 13:27

Je me nomme au nom de la faction Hurricanes, nous respectons tous les conditions

MLR_Tank
Play Survivant de Tchernobyl

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Guilde du Commerce.

Messagepar Edrixal » 11 déc. 2012, 13:32

Venom, l'obligation dont je parle ne concerne pas le prix exacte décider (seul un minimum sera voter vous pourrez mettre plus si vous le souhaitez bien entendu !), l'obligation concerne le fait de devoir vendre et acheter les ressources aux prix minimum, afin de faire tourner l'argent.

MLR_Tank et Mistercraft20 rajouter.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Re: Guilde du Commerce.

Messagepar luluurca » 11 déc. 2012, 17:04

Au nom de la faction fortress, je représenterai la faction au sein de cette guilde.
C'est un honneur pour nous.
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

Zaphyraux
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2012, 00:02
Localisation : Loin, trop loin ...

Re: Guilde du Commerce.

Messagepar Zaphyraux » 11 déc. 2012, 18:10

Je souhaiterai rejoindre la guilde de commerce et représenterais la faction Sparta.
Image


Revenir à « Diplomatie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités