Sans armures enchantée et épée ce serait vraiment mieux
Je suis du même avis que toi depuis toujours, mais il s'agit de quelque chose de purement personnel, qui dépense de sa définition du Pvp.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de quelque chose qui relancera le serveur, quoi que si on veut rapprocher les nouveaux des anciens, la suppression de quelques enchants pourrait les aider, puisque leur stuff non enchanté serait alors moins en dessous de ce que nous possédons presque tous.
Peut-être un retrait des enchantement exagérés, comme la Protection IV (Voir même la III, mais tout en laissant le P1 et P2) ainsi que la suppression de la Sharp V (Cependant je pense que supprimer les armures est beaucoup plus efficaces que supprimer les épées), et si on enlève le power augmentable de HelloMinecraft, il s'agit d'un serveur qui ne se distingue plus des autres, on n'aura presque plus aucune différence. Ca pourrait peut-être être cette différence qui démarque certains serveur des autres. Hypthèse à creuser, mais éviter de débattre dessus, on est capables d'en parler sur plusieurs pages, tout en tournant en rond puisque tout le monde possédera les mêmes arguments vis-a-vis de la question des enchantements.
Pour revenir au sujet principal, pour moi relancer le serveur pvp revient principalement à attirer des nouveaux, puis les garder.
La première partie passera par une relance de la pub sur les serveurs qui listent les serveurs Minecraft (Et en passant à la dernière version de Minecraft), tandis que les garder revient à ne pas les décourager : Le retour du power à 10/membre fera tout à fait l'affaire, et le retrait de certains enchantements le pourrait aussi.
Je rappelle que c'est juste mon avis.