Mettez en forme vos livres !

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Mettez en forme vos livres !

Messagepar Romain42 » 02 avr. 2013, 03:55

Salut à tous ! :mrgreen:

Voici aujourd'hui un petit tutoriel qui va vous expliquer comment mettre en forme vos livres. (Non non, je parle bien du texte, hein ! ^^)
Beaucoup de personnes ne savent pas cela, c'est dommage car c'est vraiment sympa. Je vais donc vous l'apprendre ;)

Pour faire cela, il vous faut copier le caractère suivant :
§
Ce caractère est le symbole "Paragraphe" (le truc qui est sur la même touche que le "!" COMME CA §§§) , il ne peut pas être écrit comme ça dans le livre, il faut donc le coller.

Ensuite, après l'avoir collé, normalement votre curseur va se mettre à clignoter, vous devrez donc taper une des lettres/chiffres suivants.
Après cela, tout le texte que vous taperez aura cet effet là (pour les désactiver, regardez plus bas)


k : Met votre texte en mode "flash"... C'est assez dur à expliquer, mais ça fait changer vos lettres à répétition à vitesse lumière... cela peut servir pour faire genre "secret" ou "brouillé" ^^

l : Écrit du texte en gras

m : Écrit du texte barré

n : Écrit du texte souligné

o : Écrit du texte en italique

Hexadécimal : Donne une couleur à votre texte :
0 : Noir
1 : Bleu foncé
2 : Vert foncé
3 : Turquoise
4 : Rouge foncé
5 : Violet
6 : Jaune foncé
7 : Gris clair
8 : Gris foncé
9 : Indigo
a : Vert clair
b : Bleu clair
c : Rouge clair
d : Magenta
e : Jaune clair
f : Blanc
Enfin, r vous permet à nouveau de taper normalement. (Pour la couleur, tapez 0, ce qui vous fera revenir en noir)

Notez que si vous voulez mettre plusieurs codes (y compris un code couleur) en même temps, il faut mettre le code couleur en premier, car il a la "priorité" sur les autres (si vous le mettez en dernier, les autres effets s'annuleront)

Voilà, vous savez donc maintenant comment rendre vos livres moins "plats" et les mettre en forme ! :D
Pour des renseignements plus précis, c'est par ici... C'est là que j'ai tout trouvé ^^
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités