[ Annulation ] La Coalition

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
vm22_22
Messages : 123
Inscription : 28 mars 2012, 14:30

Re: [ Annulation ] La Coalition

Messagepar vm22_22 » 09 juin 2013, 21:59

Luluurca,oui il s'en ait passés des choses graves,comme un kill illicite.
Image

MERCENARY

venant19
Messages : 843
Inscription : 10 janv. 2012, 19:19
Pseudo Minecraft : Venant19

Re: [ Annulation ] La Coalition

Messagepar venant19 » 09 juin 2013, 22:08

Bonjour à vous deux !

Alors je tiens tout de suite à vous dire que je ne veut prendre le parti d'aucun d'entre vous , mais , ayant été moi même un des décideurs d'une des plus grande Alliance qui à pu voir le Jour sur le serveur et qui à perduré plus de 6 mois , je pense que je parle en connaissance de cause !

Tout d'abord , je comprend tout à fait que Ahmosia ne veuille pas s'engager dans une Guerre contre République ( même si d'après ce que j'ai compris elle ne devrai pas avoir lieu ) , cependant il y a quelque chose qui me rend perplexe , c'est une des règles que Ahmosia et Vesperia ont pris d'un commun accord , je cite :
Article 2 : Pacte de soutien militaire = En cas d’attaque d’un des membres de la coalition, les autres membres de celle-ci ont pour devoir de lui venir en aide la plus totale.


Si je m'en tiens à ce que je viens de lire , ne serait-ce pas de votre devoir de leur venir en aide si guerre il devait y avoir ? Et non de les abandonner pour conserver votre "Honneur" ? Si vous voulez mon avis , celui-ci en sera plus entaché qu'autre chose... Je le répète je ne veux pas prendre parti , je ne fais simplement que dire ce que je pense , et ne t'inquiète pas , je suis aussi certain que Vesperia à aussi fait certaines choses qui mérite que vous quittiez la Coalition , mais il est vrai que ton manque d'explications ne me permet pas vraiment d'être objectif...

Ensuite , ne trouves tu pas cela un peu trop.... impulsif de quitter la Coalition comme ceci ? Okay vous n'êtes pas d'accord , mais à ce que je sache toutes les solutions diplomatiques n'ont pas étaient tentés , la preuve , la Guerre n'a pas eu lieu ! ( A moins que je n'en ai pas été encore prévenue ) , et les crises au seins d'une Alliance et la manière de les résoudre , Ensemble , permettent une solidification des liens inter-factionnel !

Enfin voila , je voulais dire ce que je pensais , et ce n'est absolument pas à prendre comme une critique négative mais seulement comme un point de vue personnel

Cordialement , Venant19 , Ancien de l'Alliance des 7

thomjag
Messages : 45
Inscription : 05 nov. 2012, 19:15

Re: [ Annulation ] La Coalition

Messagepar thomjag » 09 juin 2013, 23:41

Je veux juste dire une mot. Depuis que la coalition a était créé il c'est passé plusieurs chose que nous les Ahmosia ne nous ont pas plut.
Je ne rentrerai pas plus dans le sujet cela reste entre les Ahmosia.
Je suis d'accord avec toi venant19 mais le problème qu'il y a c'est que comme tu peut constaté sa fait tous juste 2 semaine,
que la coalition a était créé qu'il y a déjà des sous entendu de guerre est tout contre Vesperia.
Nous ne l’avons pas créé pour subir les souci de vesperia envers d'autre faction.
Image

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: [ Annulation ] La Coalition

Messagepar Stijk » 10 juin 2013, 16:57

Bonjour Venant19.

Je suis totalement consterné par ton commentaire. :|
Tout dabord, je te remerci de bien préciser, vanter les mérites de la coalition dont tu as été membre. Ne crois tu pas que la situation est assez pénible comme cela ?!?
Ensuite, je tiens à rappeler que j'ai été présent à toutes les négociations pour la création des lois. Je connais expressément les droits et devoirs de nos deux factions. Et comme tu le dis si bien, la guerre n'a pas éclaté ( du moins pour le moment ). Je veux enfaite en venir au point que, Vesperia n'était pas encore entrée en guerre et ce, officiellement ou pas. Nous avons tout à fait le droit de nous retirer de la coalition donc.
Celle qui a enfreint les règles ici c'est Vesperia ! :(
Cette dernière n'a pas écouté notre voix dans cette affaire. D'autant plus que Vesperia avait fait le serment de tout faire pour éviter une guerre ou conflit quelquonc, réglant cela par la plus grande diplomatie possible. Cela n'a pas était tenue. A moins que des sous entendus de guerre, ou pire encore, des kill illicite soient considérés comme diplomatique. En tout cas pas pour nous !
J'ai personnellement averti Luluurca sur un potentiel danger sur son comportement actuel. Je ne m'égarerai pas sur ce point,
mais je tiens tout de même à dire que celui-ci ne m'a en aucun cas, écouté. :(
Pour poursuivre, Ahmosia a toujours et je dis bien toujours, honoré ses engagements. Et si tu mes ma parole en doute, je suis certain que nos alliés ( eagles, YMCA, eclairs, requiem, etc ... ) pourront le confirmer.
Ce n'est pas uniquement la guerre qui nous a poussé à prendre cette décision, mais aussi et surtout, le jeu solitaire de
Vesperia, leur prise d'actes sans concertation avec nous. J'insiste fortement sur ce point là !
Ahmosia est membre fondatrice de la coalition. Penses tu que si ce texte de loi ne nous plaisait pas, nous l'aurions voté ? Bien entendu que non ! C'est d'ailleurs moi même qui l'ai soumis au vote de l'assemblée de la coaltion.
Bref ... passons ... pour dire, Ahmosia est dans ces droits et nôtre honneur n'est en rien entaché par cela. ( En rajoutant tout de même que je apprécie guère la manière dont tu nous accuse, dont tu parle de notre honneur, notamment, en mettant ce terme par guillemets ! :cry: ) Enfin, en tant que ministre de la défense, ancien pvp boy, architecte militaire minutieux, bon stratège, modo de la faction, très anciens membres de Ahmosia et depuis pas mal de temps sur Hello Minecraft, responsable de la sécurité comme dit mais également des relations interfactions, je pense, moi aussi en connaissance de cause donc, avoir pris la meilleure, plus sage décision, pour ne pas mettre en péril notre faction et nos autres alliés par la même occasion.

Cordialement, Stijk, ministre de la défense au sein de la faction Ahmosia.
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Re: [ Annulation ] La Coalition

Messagepar luluurca » 10 juin 2013, 17:15

Je tiens à préciser Stijk que je ne recherchais absolument pas la guerre.
J'ai expliqué aux Zeppelins/République/Colonizers présents dans la convo skype hier, que je n'avais rien à voir avec le kill illicite, dont j'ai ban son auteur, et les comportement "kikoolesques" de certains de mes membres envers ceux de République, que j'ai d'ailleurs avertis.

J'ai, au contraire, tout fait pour empêcher cette guerre, et nous avons justement conclu un accord concernant les claims à côté du fort, qui, comme nous ne le savions pas, étaient destinées non pas à un métro vers Vesperia mais vers l'île champignon des République, qui étaient obligés de passer sur notre territoire. Nous avons donc décidé que Vesperia claimerai la partie du métro située dans son territoire.

Ensuite concernant le changement d'admin, Stijk je suis navré, mais Ahmosia n'a aucun, et j'insiste sur ce mot, pouvoir de persuasion sur Vesperia qui doit décider elle seule de ses modérateurs et de son administrateur. De quel droit, même en tant que membre de la Coalition, peux tu décider de qui dirigera notre faction?! Donc le changement d'admin n'aura, pour l'instant, pas lieu, et ce avec l'accord de la personne concernée et de elle seulement!

Alors quand tu dis que mon comportement actuel est inacceptable, réfléchis deux fois et demande toi qui sont vraiment les auteurs des provocations...
Cordialement, luluurca.
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

Erwin912
Messages : 131
Inscription : 23 oct. 2012, 21:26

Re: [ Annulation ] La Coalition

Messagepar Erwin912 » 10 juin 2013, 17:29

je vois pas comment il peut y avoir une guerre entre vesperia et republique, alors que les dirigeants de vesperia, et jolou ont pendant longtemps participé au règne de fortress ensemble...

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: [ Annulation ] La Coalition

Messagepar Stijk » 10 juin 2013, 18:11

Bonjour Luluurca.

J'ai beaucoup rigolé en lisant ton commentaire, je dois l'avouer :lol:
Je ne répondrai pas à ce post, car cela risque de m'énerver et je ne le souhaite pas.
Je reagirai juste à propos du changement d'administrateur.
Pourquoi mes tu cela sur le tapis ? :(
Ensuite, ton talent pour retourner ta veste est incomparable. Vraiment. Je n'ai jamais vu cela. Hier soir sur mumble nous avions non seulement conclus un accord, à savoir que si tu devenais modérateur de Hello Minecraft, tu passerai la main. Et pitié, assume tes paroles, ne dis pas le contraire ! Mais en plus, Thenvi, Rour et toi même nous a assuré que, quand nous faisions parti de la coalition, cette question nous concerné également. Et encore une fois, ne ni pas les faits. Si cette phrase ne s'était pas émanée de vos bouches, nous ne nous serions pas mêlés de cela.
Je te trouve énormément hypocrite et sans gène. Tu nous insulte directement en publiant ce commentaire. En niant la réalité des faits. Mais, de toute façon étant donné que la coalition n'existe plus, vous pouvez faire ce qui vous chante. Comme l'a dit mon ami Thomjag, nous n'aurons plus à assumer vos pots cassés !

Ce sujet tourne au vinaigre et dérive totalement de son objectif. Je demande donc que celui-ci soit lock. Merci bien ! :)

Cordialement, Stijk, ministre de la défense au sein de la faction Ahmosia.
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

Re: [ Annulation ] La Coalition

Messagepar Squall28600 » 10 juin 2013, 18:26

sujet lock
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017


Revenir à « Diplomatie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités