Compte rendu du 27/05/2013

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Edrixal

Compte rendu du 27/05/2013

Messagepar Edrixal » 27 mai 2013, 23:20

Yop, voila les nouvelles de la réunion de ce soir :

Pour commencer pour ceux intéressés par le rang Youtubeur, il vous faudra remplir les conditions suivantes :

- Posséder ou être en coopération direct avec une chaîne Youtube dédiée à Hellominecraft.
- Aider à la réalisation des vidéo; et ce régulièrement.
- Poster vos vidéos sur le Forum.
- Mettre le lien de la chaîne dans votre signature.

Une fois ces conditions remplies vous devrez faire une demande à Orelio, Squall, xKaOtiik ou moi-même pour avoir le rang.

Ensuite comme nous sommes bien conscient que le kick-AFK peut être chiant, nous avons passé le temps limite d'afk avant le kick à environ 10 minutes. L'objectif est toujours de kick les inactifs afin d'éviter un encombrement inutile des serveurs. Les machines anti-afk et toute forme d'anti-afk est bien-sûr toujours interdit.

Le projet pour le PvP se concrétise peu à peu. Nous pensons ouvrir un nouveau serveur qui deviendra probablement le serveur PvP officiel d'HM.

Pour finir, et cela sera certainement la meilleure nouvelle pour certain, un recrutement de modérateur sera bientôt lancé. La pub aillant été relancé, les nouveaux recommencent à arriver, ce qui implique qu'il faudra des modos pour les accueillir et les surveiller. Cela se passera par entretien oral sur une semaine. Les entretiens se feront le soir et le weekend. Nous vous en dirons plus prochainement sur les dates et horaires précis.
Sachez que les excuses du genre "je n'ai pas de micro" ou "exceptionnellement je ne pourrait pas à ces heures-là" ne vous permettrons pas de passer à une date ultérieur. Vous aurez une semaine pour vous présentez, plus si à la fin de la semaine il y a encore du monde que nous n'avons pas pu faire passer le dernier jour.
Mais sachez d'avance que si vous ne pouvez vous libérez sur une semaine complète pour passer les entretiens, nous considérerons que vous n'êtes pas suffisamment disponible pour intégrer le staff. En effet le travail de modérateur (oui cela est un travail !) demande du temps, les demandes de déban, look les logs pour le traitement des plaintes, la gestions des bans IG, les réunions, ect ... ect ... Si vous ne pouvez pas donnez un minimum de votre temps, passez votre chemin. Nous savons que cela n'est pas à la portée de tous que d'avoir pas mal de temps libre, alors ne voyez pas cela comme une punition. Seulement si vous n'avez pas le temps, vous ne pourrez pas faire votre travail correctement et vous ne servirez à rien. Et nous ne comptons pas recruter des modo qui ne pourrons pas travailler par manque de temps.

Sur ce, bonne soirée à tous ;)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

mephisto_felles

Re: Compte rendu du 27/05/2013

Messagepar mephisto_felles » 28 mai 2013, 00:07

Que des bonnes nouvelles dites moi ^^
Juste au passage, j'aurais aimé savoir si un recrutement helper était prévu ? surtout sur le build, car c'est pas que je me sente seul mais 1 seul helper pour un serveur c'est pas beaucoup :D
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

Edrixal

Messagepar Edrixal » 28 mai 2013, 00:21

Des postes d'helper pourrons éventuellement être proposés aux postulants qui seront refuser comme ce fut le cas pour certains lors du dernier recrutement. Enfin cela ne veut pas dire que parce que vous postulerez, vous serez soit modo soit Helper, cela dépendra surtout de votre candidature.

Et si après cela nous estimons qu'il manque d'Helper, alors nous réfléchirons à le mise en place d'un recrutement d'helper supplémentaire.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Mosieur_Mathieu

Messagepar Mosieur_Mathieu » 28 mai 2013, 01:24

Je l'attendais depuis le 20 novembre le recrutement ^^

Une petite question : Le pvp actuel sera transféré, gardé ou supprimé?
Un autre petite question : est-ce qu'il y aura du recrutement de modérateur à des heures tardives? (vu que certains d'entre nous, au Québec, ont un horaire différent)

Samthi
Pseudo Minecraft : Samthi

Messagepar Samthi » 28 mai 2013, 01:30

Je vais pouvoir tenter ma chance pour la première fois ahah ;)
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

Zared_

Messagepar Zared_ » 28 mai 2013, 06:15

La map du PVP sera supprimée? et quand le power tombera a 10?

luluurca

Messagepar luluurca » 28 mai 2013, 07:27

Que dire...
Ce recrutement, j'en rêve depuis le 20 novembre.
Je vais me donner à fond!
Et surtout, bonne chance math, je vois que t'en rêves aussi...
Pour la semaine entière, pour moi tout dépendra des horaires par contre... :/

Pour youtube un officiel je go supprimer mes vidéos qui ne sont pas de HM xD
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 28 mai 2013, 10:22

Le power devrait bientôt passer à 10 sur le PvP actuelle. Il sera conserver du moins tant qu'il y aura du monde pour y jouer dessus, mais il ne sera plus le serveur PvP officiel d'HM. Et s'il fini totalement déserter alors oui il finira supprimer.

Pour le recrutement de modérateur les horaires seront le soir et le samedi dimanche après midi. Sans rien promettre puisque les horaires n'ont pas était décider, je pense qu'on sera sur du 18h/20h 21h/23h pour le soir et le week end on passera sur du 15h/20h. A savoir que comme la dernière fois les entretient se feront sur mumble.
Mais bref patienter l'annonce officiel pour connaitre les horaires exacte de chaque jour ainsi que les dates exacte.

Will De Peretti
Pseudo Minecraft : Will_De_Peretti

Messagepar Will De Peretti » 29 mai 2013, 15:40

Donc en gros, tout ce qu'on a fait sur le pvp sera supprimé si il n'y a plus trop de gens.

C'est triste.

Sinon, le reste, c'est très bien. Je me propose pour être modo du pvp, vu que je suis actif, je connais les règles, ça fait 10 mois que je suis sur le pvp, et on manque de modo sur le pvp (il n'y a que Kiol, et caste qui passe de temps en temps). Donc, si il y a une horaire de dit, je serai là.

luluurca

Messagepar luluurca » 29 mai 2013, 16:42

Merci de me permettre de devenir youtubeur officiel.
Je prends un rythme de une voire deux vidéos par semaine, en commençant par Vesperia upload demain! =D
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »