[Play] Améliorer la gestion des terrains au spawn
Publié : 09 juin 2013, 21:11
Explication des réponses Oui ci-dessus :
Oui, très stricte
Application à la lettre de la règle. Avertissement avant la date prévue de la perte du terrain. Si aucune action n'est entreprise avant la date maximale d'inactivité ou toute autre date clairement identifiée, la règle est mise à exécution. En clair :
2 semaines d'inactivité = pancarte d'avertissement devant le magasin
3 semaines d'inactivité = perte du terrain et destruction du magasin
Pour le sous-power, le terrain est mis automatiquement en safezone, sans avertissement.
Oui, mais avec souplesse
Application rigoureuse de la règle avec un avertissement. Si, par exemple, la durée d'inactivité est de trois semaines, une pancarte d'avertissement est placée pendant une semaine après ce délai. Si aucune action n'est entreprise après une semaine, la règle est mise à exécution.
3 semaines d'inactivité = pancarte d'avertissement devant le magasin
1 mois d'inactivité = perte du terrain et destruction du magasin
Pour le sous-power, le magasin est mis en safezone après un délai, le temps que la faction arrange le problème.
Il est impératif de fixer une durée maximale d'inactivité. Durant l'été, la règle pourrait être assouplie, car plusieurs partent en vacances et n'ont pas accès au serveur.
Je fais régulièrement le tour du spawn par curiosité (voir s'il y a de nouveaux magasins) et par besoin (achats de ressources). J'ai remarqué plusieurs incohérences dans l'application de la règle G du serveur Play, la règle qui régit la gestion des terrains à la capitale. Voici ces incohérences :
1. Les magasins de factions inactives
La règle G stipule que tout terrain non-exploité peut être retiré à un propriétaire, puis revendu à un autre joueur désireux de se lancer en affaires. Comment l'inactivité est-elle déterminée? Surtout, pourquoi les terrains de magasins inactifs depuis longtemps (plus de trois semaines) ne sont-ils pas revendus? L'absence de clarté dans la règle mène à des cas extrêmes dont celui-ci :
- Avant que Ginjo_Kugo (faction Cupidon) ne fasse l'acquisition du magasin Rôdeurs derrière le sien (côté vert, voisin du magasin Zlatan), ce dernier est demeuré inactif pendant plus de 8 mois, voir bien plus. Pendant ce temps, d'autres magasins inactifs depuis moins longtemps ont été rasés.
Peu importe la faction, un terrain inexploité devrait être revendu à de futurs commerçants. Les magasins inactifs ne devraient pas être tolérés et la présence de coffres de joueurs absents depuis un bail non plus. Ceux-ci empêchent les joueurs de son ancienne faction d'exploiter correctement le terrain, n'est-ce pas?
2. Les magasins en sous-power
J'ai posé une question à Orelio, tout à l'heure, et voici ce qu'il m'a répondu :

Pourtant, il arrive à l'occasion que des propriétaires de magasins deviennent en sous-power et semblent épargnés par la mise en safezone (possibilité) de leur terrain. Voici un exemple :


Selon ce qu'Orelio a dit, ce terrain devrait être en safezone. Pourtant, la règle G ne mentionne pas cela :
Selon l'état actuel, ce terrain n'a pas besoin d'être mis en safe et selon Orelio, y a la possibilité du contraire. Quelle est la règle à ce sujet?Les emplacements pour les shops au spawn sont achetables auprès des supers modérateurs (s'ils sont en SafeZone) ou échangeables entre joueur contre des ressources ou des Po. Cependant l’accession à un shop au spawn se fait sous certaines conditions : il vous faut être dans une faction d'au moins deux personnes et le nombre de terrain au spawn est limité à 2 par faction (3 pour les Factions Officielles). Attention tout de même à ne pas enfreindre la limite de terrain qui peut vous être attribuée. Un terrain au spawn non exploité peut vous être retiré par un super-modérateur afin d'être revendu à une personne qui en aura une réelle utilité. Les emplacements au spawn ne sont disponibles que pour faire un shop.
3. La hauteur des magasins
L'an dernier, quand j'avais demandé à Docreno si je pouvais ajouter un étage à l'ancienne version du magasin Aventure, il m'avait répondu que je ne pouvais pas. Le magasin Aventure avait atteint la limite maximale autorisée. Est-ce que une limite qui concerne que la zone d'excellence? Sinon, pourquoi y-a-t-il plusieurs magasins nettement plus grand que celui de ma faction?
Toutes ces questions font que j'estime que la règle G devrait être clarifiée, afin d'éviter des incohérences comme celles ci-dessus.
AJOUT : Cicix, un ancien modo, disait ceci l'an dernier (http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =11&t=5740) :
Évidemment, ce message n'est plus d'actualité. Pourtant, on voit deux règles sur lesquelles les modérateurs peuvent, parfois, se baser (pas d'immeuble immense et pas de pixel art immense flottant).Voila je commence ici pour qu'on établisse quelques condition et règles a propos des shops, afin de préserver la beauté du spawn et de garantir la plus grande liberté aux joueurs.
Avoir un Shop au Spawn :
- Payer (Prix suivant la demande a donner a un Op qui envoie a amrac )
- Pas plus de 2 Shop par Faction / 2 voire 3 pour les officiels -------------(selon place disponible)
- Les Factions officiels sont prioritaires pour les Shops proche du spawn
- Etre minimum 2 dans la faction
Le Shop
- Pas d'immeuble immense
- Pas de Tour a Mob
- Pas de Pixel art immense (ou autre) flottant dessus les Shop (les petits pixels peut être autoriser)
- Pas de système de redstone qui tourne en boucle
- Si votre shop = gros cube tout moche je cut
- Pour ceux qui auront 2 chunks cote à cote Attention ne pas faire un gros rectangle tout moche sinon je cut
Toutes ses règles peuvent être adapté avec une autorisation des Op. Nous restons souple afin que vous pussiez exprimer vôtre créativité.