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Problème launcher sous MAC

Publié : 19 juin 2013, 20:44
par XxNemesixX
Bonjour à tous !

Comme vous pouvez le voir, ce sujet s'adresse surtout aux propriétaires de Mac.
D'avance, je vous prierait de ne pas débattre sur Window contre Apple.

Je créé se sujet par rapport à un problème survenu au démarrage du launcher de HelloMinecraft. Voyez-vous, le jeu "plante" lorsque je le lance.

Voici donc mon problème :

---- Minecraft Crash Report ----
// Ouch. That hurt

Time: 14.05.13 19:09
Description: Failed to start game

org.lwjgl.LWJGLException: Could not get the JAWT interface
at org.lwjgl.opengl.AWTSurfaceLock.lockAndInitHandle(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.AWTSurfaceLock.access$100(AWTSurfaceLock.java:49)
at org.lwjgl.opengl.AWTSurfaceLock$1.run(AWTSurfaceLock.java:89)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.AWTSurfaceLock.privilegedLockAndInitHandle(AWTSurfaceLock.java:86)
at org.lwjgl.opengl.AWTSurfaceLock.lockAndGetHandle(AWTSurfaceLock.java:64)
at org.lwjgl.opengl.MacOSXCanvasPeerInfo.initHandle(MacOSXCanvasPeerInfo.java:53)
at org.lwjgl.opengl.MacOSXDisplayPeerInfo.doLockAndInitHandle(MacOSXDisplayPeerInfo.java:56)
at org.lwjgl.opengl.PeerInfo.lockAndGetHandle(PeerInfo.java:85)
at org.lwjgl.opengl.MacOSXContextImplementation.create(MacOSXContextImplementation.java:47)
at org.lwjgl.opengl.Context.<init>(Context.java:120)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:858)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:235)
at avv.a(SourceFile:56)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:507)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:722)


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- System Details --
Details:
Minecraft Version: 1.5.1
Operating System: Mac OS X (x86_64) version 10.7.5
Java Version: 1.7.0_21, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 59669784 bytes (56 MB) / 89915392 bytes (85 MB) up to 1334771712 bytes (1272 MB)
JVM Flags: 0 total;
AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
Suspicious classes: IWrUpdater, Config]
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
Is Modded: Very likely; Jar signature invalidated
Type: Client (map_client.txt)
Texture Pack: Default
Profiler Position: N/A (disabled)
Vec3 Pool Size: ~~ERROR~~ NullPointerException: null



J'ai tout essayer : demande d'aide, mise à jour Java, redémarrage ordi, réinstallation launcher, réinstallation Minecraft, modifier AdvenceOpenGl:false ....

Merci de bien vouloir m'aider.

Re: Problème launcher sous MAC

Publié : 19 juin 2013, 21:25
par ORelio
D'après ce topic : http://www.minecraftforum.net/topic/152 ... interface/
il faut que tu télécharge ces "natives" : http://lwjgl.org/forum/index.php/topic, ... l#msg25596
et que tu les mettes dans ton dossier hmbin en l'occurence.

... Dis moi si ça a marché :)

Re: Problème launcher sous MAC

Publié : 19 juin 2013, 22:18
par XxNemesixX
En effet j'ai remarqué cette solution il y à quelques jours mais malheureusement cela ne marche pas.
J'ai beau changer les natives ou même, les mettres tous dans le même dossier sa ne change pas le problème :?

Le problème peut-il alors ce trouvé autre-part que dans le launcher ?

Re: Problème launcher sous MAC

Publié : 19 juin 2013, 22:24
par ORelio
Je ne sais pas étant donné que je n'ai pas touché à la bibliothèque LWJGL c'est la même que sur le launcher officiel.
Une autre solution proposée était de downgrader java càd revenir à une version antérieure.
As tu fait une mise à jour ? Cela fonctionnait-il avant ?

Re: Problème launcher sous MAC

Publié : 20 juin 2013, 09:29
par XxNemesixX
Le launcher en soit ne marchait pas sur mon mac dès le début du lancement officiel pour mac.
Je vais essayer ta manipulation.

J'aurai aimé jouer avec... je vais tout essayer !

Edit : par rapport à OpenGL. Cela concernerne-t-il par hasard la carte graphique ?
Si oui j'aurai aimé que l'on me communique des infos sur la carte graphique qu'utilise un propriétaire d'un MAC utilisant le launcher.

Merci !