Bonjour,
J'aimerai apporter quelques compléments histoire d'éclaircir cette mauvaise passe.
Tout d'abord, Mizuradeslandes je comprends la possible frustration, ou dé-plaisance que tu as pu avoir.
Certes le griefs est interdit sur nos serveurs à l'exception de certains cas :
b. Tout grief est interdit (destruction de bien d’autrui dans le but ou non de s’approprier des ressources facilement, de casser pour le plaisir et autre) même si le bâtiment est partiellement non protégé. Il est cependant toléré sur les lieux totalement abandonné depuis longtemps. Cependant veillez à détruire les bâtiments dans leur entièreté. Les griefs à la lave et à l'eau sont eux aussi interdit, peu importe si l'endroit est claim ou non.
à laquelle s'ajoute et s'articule cette règle :
e. Le surclaim de terrain est interdit. Il est toléré sur les factions dites inactives. Une faction est considérée comme inactive à partir du moment où son nombre de "land" est deux fois supérieur à son nombre de "power max". Attention la faction sera de nouveau considérée comme active si vous faites repasser son nombre de land en dessous de cette limite !
Cette règle à la base n'est pas là pour vous pénaliser, au contraire : des joueurs parfois quittent définitivement le serveur en laissant leur claim, ou alors se connecte 1 fois tout les X temps pour éviter le disband sans pour autant jouer et participer au serveur.
Malheureusement la map étant limitée et certains terrains étant plus "précieux" que d'autres (proximité du spawn etc...), cette règle à donc pour but de permettre aux joueurs étant présent de profiter de terrains abandonnés ou considérés comme tel selon la règle
e. énoncée plus haut.
Il arrive comme aujourd'hui, que des cas spéciaux puissent arriver, mais il nous est impossible d'outre-passer cette règle.
Nous ne pouvons nous permettre de cautionner ces cas, car si nous commençons à nous montrer partial avec un joueur, nous devrons l'être avec tous.
Ce qui finalement ne conduira qu'à plus de problèmes qu'autres choses (tous les joueurs sortiront la carte de la "présence" malgré que leur faction soit considérée comme inactive, et pourraient donc profiter de ça pour garder des claims rares malgré une inactivité avérée pouvant pénaliser des joueurs plus actifs.)
J'espère que tu comprends un peu mieux l'impartialité sur laquel nous devons surfer afin de maintenir un gameplay équitable sur le Play.
Je ne peux que t'inviter à faire plus ample attention au power de ta faction ainsi qu'à la gestion des membres de leur présence etc... qui t'éviteras tout prochain problème de ce genre

.
Sâche qu'il n'y à rien de personnel.
Sur ceux, je te souhaites bon courage, et espère que tu t'en relèveras que plus puissant.