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Système de banque de faction ( /f money )

Publié : 25 juil. 2013, 15:39
par Stijk
Bonjour à toute et à tous.

Aujourd'hui, je souhaite retenir votre attention et rassembler vos avis et commentaires en ce qui concerne, le potentiel ajout d'une nouvelle compétence de faction, à savoir : Le système de banque de faction ( /f money ).
Je vais ici même, développer mon argumentation, pour tenter de vous prouver, l'avantage, l'intérêt et l'efficacité de cet outil. ;)
Effectivement, ma faction à l'heure actuelle se lance véritablement dans une démarche RP. Nous souhaitons instaurer une réelle économie, intra-faction. Pour se faire, nous avons mis en place un système de prêt bancaire avec taux d'intérêt et délai de remboursement, également des impôts sous forme de taxe d'habitation. Nous prévoyons aussi, des impôts sur les fonds de commerce ou une TVA. De plus, chaque membre aura le choix d'un métier ( ou pas :lol: ) et gagnera ainsi un salaire, soit par un autre membre qui l'emploie ( secteur privée ), soit par un modérateur ou administrateur qui l'emploie ( secteur public ). Bref, ceci n'est pas encore fin près, ils nous faut encore peaufiner ce schéma économique, mais une chose est certaine, l'argent va devoir circuler et être stocker !
C'est pourquoi je fais cette demande. Grâce à cette nouvelle compétence, nous pourrions, tous les membres de la faction, stocker l'argent dans un " pot commun ". Que cela soit des prêts, des dons, des salaire ou des taxes, cela nous faciliterai réellement la vie.
Premièrement, le staff des factions aurai constamment accès à cet argent. Pas besoin d'être dépendant des horaires de connexion d'un autre joueur.
De plus, il n'y aurai donc, dans aucun cas, un abus de confiance. Tout pourrais se dérouler convenablement et éviter pas mal de ban, dépôts de plainte, en somme, des arnaques aux joueurs. Étant donné que ceux qui dépose l'argent dans ce " pot commun " sont en connaissance de cause, à savoir : le staff est gérant de ce compte. De plus, cela permettrai de faire gagner du temps au staff du serveur, n'ayant pas besoin de traiter ces plaintes.
Enfin, une dose de RP supplémentaire, ainsi qu'une plus large compétence pour les factions serait alors, octroyé.
Beaucoup de faction avec qui j'ai pu en discuter sont en accord avec mes propos et trouve cela intéressant. Je vous propose donc, de voter à ce sondage, et bien évidemment, d'argumenter vos propos. Merci bien.

Cordialement, Stijk, Gouverneur d'Ahmosia au sein de la faction YMCA.

Re: Système de banque de faction ( /f money )

Publié : 25 juil. 2013, 15:41
par xmeterx
Pour, ce serait pas mal pour les dons, impôt et autre

Re: Système de banque de faction ( /f money )

Publié : 25 juil. 2013, 15:44
par Orrys
Pour !
Le dernier topic à ce sujet en est arrivé à : les modos peuvent arnaquer les joueurs. A ça je réponds : Choisissez bien vos modos car ceux çi peuvent également unclaim toute la faction si cela leur chante donc si ceux-ci sont bien choisis, pas de problème sur ce point là. ;)

Re: Système de banque de faction ( /f money )

Publié : 25 juil. 2013, 16:20
par MisterCraft20
J'en rêve depuis mes débuts, un grand oui !

Re: Système de banque de faction ( /f money )

Publié : 25 juil. 2013, 16:49
par mephisto_felles
bonjour, je poste ici uniquement à titre indicatif.
Il me semble que dans les versions précédentes du plug in faction que hellominecraft utilise il existait une banque de faction, cette banque était le réservoir des 30 po que l'on devait débourser pour fonder la faction et l'on pouvait y faire entrer ou sortir des po. Et si mes souvenirs sont justes tous les gradés de la faction avaient des droits sur ce pot commun.

Maintenant pensez à un jeune joueur ayant appris l'existence de ce pot commun et ayant fondé sa propre faction. Surement voudra t-il mettre ses po de coté afin de les économiser.
Imaginez à présent qu'un joueur peu scrupuleux entre dans sa faction fraichement fondée afin de devenir modérateur de cette faction, si lui aussi connait l'existence de cette caisse il ne se gênera surement pas pour la vider et quitter la faction dans l'instant.

Certes c'est au fondateur de nommer des gradés de confiance mais lorsqu'on est jeune on ne sait pas forcement que les apparences sont souvent trompeuses, et vers qui se tournera t-il lorsqu'il verra que la caisse de sa faction, qui contenait toutes ses économies, est vide ? Vers le staff et les modo plus particulièrement.

Selon moi cette caisse commune à une faction à été retirée pour une bonne raison, afin d'éviter les abus de confiance et les vols.

j'ai déjà fait l'expérience d'un tel cas croyez moi, j'étais modérateur d'une petite faction lorsque mon dirigeant à nommé un nouveau venu modérateur et qu'il a vidé la caisse de la faction.

Maintenant à vous de voir si vous voulez vraiment ce pot commun dans vos factions, mais personne ne sera à l'abri d'abus de ce genre car quand une personne convoite de l'argent de façon malhonnête elle peut se montrer très patiente.

Re: Système de banque de faction ( /f money )

Publié : 25 juil. 2013, 17:23
par MisterCraft20
M'enfin, a ce moment, on ne devrait pas mettre le plugin private car un pauvre joueur débutant pourrait mettre ses coffres no private dans sa faction et recruter un joueur peu scrupuleux qui le volera ... Voilà quoi ...

Re: Système de banque de faction ( /f money )

Publié : 25 juil. 2013, 17:27
par Tsigo
Pour je trouve que c'est une très bonne idée !

Re: Système de banque de faction ( /f money )

Publié : 25 juil. 2013, 17:32
par xmeterx
"Maintenant pensez à un jeune joueur ayant appris l'existence de ce pot commun et ayant fondé sa propre faction. Surement voudra t-il mettre ses po de coté afin de les économiser.
Imaginez à présent qu'un joueur peu scrupuleux entre dans sa faction franchement fondée afin de devenir modérateur de cette faction, si lui aussi connait l'existence de cette caisse il ne se gênera surement pas pour la vider et quitter la faction dans l'instant."
Un modérateur peux faire un /f unclaimall et recréer une fac et re-claim, il faut faire confience en les modos qui tu élis car avec ou sans cet ajout, il peuvent faire des choses que tu ne veux pas. SI tu élis des modérateurs, il faut bien les connaitre et leurs faire confiance.

Re: Système de banque de faction ( /f money )

Publié : 25 juil. 2013, 17:37
par Caste974
Bonjour,

Nous en avions déjà discuté, il faut vraiment peser le pour du contre.
Voilà un topic sur lequel une longue discussion avait déjà été lancé : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=4855

Pour ma part, je copie/colle l'une de mes réponses déjà énoncée :
Bonjour,

Certaines de ces commandes étaient disponibles sur HM et nous les avons désactivées suite à des abus de joueur.
En effet il suffit qu'un joueur (admin/modo) de la faction s'en serve uniquement comme bénéfice personnel.

D'ailleurs tout comme l'a déjà dit Edrixal :
(qui ceci étant dit serait pourrait se faire voler par un modo mal intentionnée et donc risquerais d'amener encore à plus de ban) ?

Compte de faction commun existant ou non vous pouvez toujours créer une caisse commune et la remplir. C'est comme ça dans ma faction et pas besoin de fonctionnalité supplémentaire.

Bref dit et redit (pas qu'ici ...) ...

ou encore :
Du coup le recrutement c'est l'admin qui le fait et la moindre erreur sa peut vouloir dire perdre les po qu'on à acheter avec de l'argent Réel qu'on avais mit dans le coffre commun de la faction.

Personnellement je préfère qu'on me dise quoi acheter pour la faction et que je le fasse moi même, que de verser des POs sur un compte où je n'ai aucun regard sachant que les admins/modos pourront en abuser pour tout piquer...
Surtout que ces POs vont servir à acheter des ressources j'imagine, si c'est pour une faction.
Donc allez acheter les ressources vous mêmes pour les déposer dans un coffre commun, là au moins vous avez des outils comme /hawk tool pour voir qui prend telle ou telle ressource, et garder ainsi un certains contrôle que vous soyez un simple membre ou un admin/modo.

On vous protège donc d'une certaine manière en évitant des abus qui seraient d'ailleurs très difficile à repérer du côté d'un simple membre de faction, puisqu'il vous sera impossible de savoir exactement qui parmi les admin/modo auraient pu se servir, ni dans quel but (acheter du diams ou du power rien que pour lui etc....)

EDIT :
P.S. : euhh... je ne vois pas ce que les privates viennent faire ici...
M'enfin, quoi qu'il en soit au moins nous disposons comme tout joueur lambda, de la commande /hawk tool pour vérifier les abus,
chose que ne pourra faire un simple joueur sur le compte en banque visible uniquement par l'admin/modo.
Il sera donc difficile aux simples joueurs de savoir si abus a été commis... donc pas de plainte et ainsi un voleur agissant en toute impunité.
Et je ne vous cache pas que le staff à autre chose à faire que de vérifier les logs de chacun pour vérifier un tel abus.

Re: Système de banque de faction ( /f money )

Publié : 25 juil. 2013, 17:39
par mephisto_felles
c. Tout coffre appartient à celui qui a sa pancarte [Private] dessus et ceci jusqu'à son inactivité sur le serveur (30 jours, 15 jours si la personne est ban). Si un coffre private a son propriétaire inactif, vous pouvez demander un délock à un modérateur. Attention le contenu du coffre est détruit avec un éclair, veillez donc à ne pas vous approcher sous peine d'être blessé ! Si il vous viens l'idée de vous emparer du contenu d'un coffre private précédemment détruit par un modérateur, vous serez /kill, un éclair vous tueras et votre stuff sera détruit ! Pas la peine d'aller vous plaindre, vous êtes prévenu. Tout coffre non private sur un terrain de faction appartient à la faction et est considérer comme libre d'accès à toute personne désireuse de la faction.

le cas des privates est un cas réglé, là on parle de po, plusieurs personnes peuvent perdre plus qu'un coffre d'item. Pour pouvoir rembourser les gens volés il faudrait que les modos inspectent les logs que les volés donnent les dates de toutes les transactions et aussi prouver que celui qui à tout pris était en tort, si le joueur le fait durant l'absence des membres de sa faction il n'y aura aucune preuve que les joueurs pourront fournir aux modo pour enquêter de plus l'inspection des log doit être longue et difficile.

Je dis pas que c'est une mauvaise chose que de vouloir un tel système économique mais il faut avant tout penser aux règles qu'il va falloir instaurer, au travail qui devra être fourni par les modos et aux joueurs qui ne comprendrons pas toutes les subtilités d'un tel système.
L'idée est lancée tel quel sans réelle proposition de règles (même si c'est aux modos de les fixer) donc en l'état si on devait installer ça je serais contre