NEI/Craft Guide

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
newprex
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2011, 18:25

NEI/Craft Guide

Messagepar newprex » 17 sept. 2013, 13:07

Vu que la plupart des joueurs se mettent au launcher, et il arrive qu'on ne se rappelle plus des ID ou des crafts certains items.

Voila, il m'arrive souvent d'oublier comment crafter un item ou son ID, c'est pour cela que je propose d'intégrer au launcher d'Orelio le mod Not Enough Items (mod Too Many Items et Craft Guide), qui permet de faciliter grandement tout craft ou recherche d'ID, ou, si vous trouver ce mod trop avantageux, le mod Craft Guid qui est une partie du mod NEI.

Llixs
Messages : 661
Inscription : 10 févr. 2013, 19:37
Pseudo Minecraft : Llixs

Re: NEI/Craft Guide

Messagepar Llixs » 17 sept. 2013, 18:40

Moi qui pensais faire ce topic depuis longtemps je suis d'accord mais tu devrais enrichir la description etc..
Pour moi c'est bien car les kikoo qui demande "comment on craft une redstone lamp ??" y'en à un peu marre
Voilou
Bien cordialement Llixs administrateur des AWB

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: NEI/Craft Guide

Messagepar ORelio » 18 sept. 2013, 04:37

Eh bien, pourtant, MinecraftWiki est là pour vous aider :
-> http://www.minecraftwiki.net/ (Anglais)
-> http://fr.minecraftwiki.net/ (Français)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

newprex
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2011, 18:25

Re: NEI/Craft Guide

Messagepar newprex » 18 sept. 2013, 12:14

Même si il existe des wiki explicites, il y a toujours des personnes pour demander comment crafter certains items, peux de gens se tournent vers les wiki lorsqu'ils en ont besoin.

Néanmoins, de plus en plus de personnes adoptent ton Launcher Orelio, et le fait que tu puisse ajouter des mod est très pratique, contrairement aux wiki, puisqu'il faut aller sur internet et chercher la bonne page du wiki qui contient l'information requise :
Ces mods pourront pallier ce problème puisqu'ils sont accessibles facilement en jeu( O pour ouvrir NEI dans l'inventaire), et sont très intuitifs( il suffit de taper le nom d'un item pour voir comment il est crafter, dans quelles recettes il apparait et s'il peut devenir un ingrédient de potion, il est même possible d'accéder aux ID des items pour aider à la confection des shops), bref ces mods sont des sortes de sites wiki en jeu, rendant le jeu plus compréhensif pour les arrivants et plus pratique pour les personnes qui oublient certaines formules(comme moi).

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: NEI/Craft Guide

Messagepar Romain42 » 18 sept. 2013, 12:48

Pour les ID y'a toujours ça :
http://media-mcw.cursecdn.com/8/8c/DataValuesBeta.png
Mis à jour de manière automatique :mrgreen:

Pour les crafts... J'avoue qu'il y a minecraft wiki, mais un plugin qui vous montre dans le chat comment faire ne serait pas très dur à coder j'imagine. x)
Du genre /craft 3 ?
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: NEI/Craft Guide

Messagepar BigBen » 18 sept. 2013, 12:59

C'est vrai que sa serait plus pratique ^^
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

olivlight
Messages : 33
Inscription : 29 mai 2012, 00:55

Re: NEI/Craft Guide

Messagepar olivlight » 12 oct. 2013, 18:25

C'est peut être un déterrage du topic mais Essentials, le plugin "principal" qui gère plein de choses sur Hello, contient cette fonction avec la commande /recipe désactivée par défaut aux autres utilisateurs que op, il faudrait juste voir pour rajouter ces permissions et on a un affichage comme le CraftGuide de NEI avec la commande /recipe (nom en anglais ou id ou raccourcis du nom). Il y a aussi l'id des blocs que l'on a en main avec la commande /itemdb activable par permission.

Voilà si ça peut aider..
Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: NEI/Craft Guide

Messagepar Killer_of_Space » 21 oct. 2013, 17:03

Cet ajout serait très intéressant !

C'en serait enfin fini des demandes incessantes voir carrément abusives de la part des joueurs les moins expérimentés.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités