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[Play]1.6.4 et les pancartes

Publié : 14 oct. 2013, 21:53
par Amrac
Comme vous l'avez remarqué avec la 1.6.4, ça ram à mort au spawn!
Ce n'est pas un problème serveur, qui lui va très bien, c'est au niveau des clients (nos pc) ou ça ram.

Actuellement, la capitale qui est la place d'accueil de HM, elle doit donc d'être belle est agréable hors elle est rongé par ce foutu lag.

On a désactivé les items sur les shops pour voir, ça ne change rien.
On a trouvé une zone pleine de pancartes qui lag aussi, on les a toutes supprimés et le lag est partie.

Le lag client est mesuré avec les FPS, sur mon PC par exemple j'en ai 100 en temps normal, 8 dans la capital. Ca ram, c'est lent, c'est désagréable.

Le problème est double:
-Ca fait fuir les nouveaux (Et même les habitués ça les saouls)
-Personne fait de shopping quand ça ram à mort.

J'ai testé, dans une zone vide avec 100 de FPS, j'ai fait une superbe et magnifique construction:
Image
Je suis passé à 10 pauvres FPS, à cause des pancartes :(

On va donc devoir réduire drastiquement (Par 2 ou par 4) le nombre de pancartes dans la capital.
Je vous invite à proposer des idées, la capitale doit redevenir une zone agréable à vivre!

Re: [Play]1.6.4 et les pancartes

Publié : 14 oct. 2013, 23:27
par XxNemesixX
En tout cas merci beaucoup pour cette mise à jour !

Sa fait de bien :D

Quand tu dis pancartes, les pancartes sur les coffres pour quickshop n'ont rien à voir avec le ralentissement D'FPS je suppose ?

En tout cas j'enlèverai le maximum de pancartes de mon coté.

Re: [Play]1.6.4 et les pancartes

Publié : 15 oct. 2013, 10:06
par Edrixal
Et si toute les pancartes créer se lag client.

Perso au spawn je tourne encore à 70 fps du coup j'ai du mal à me rendre compte de la dificulter que certain peuvent avoir, mais effectivement il faudrait trouver une solutions.

Pour ma part je pense que réduire le nombre d'emplacement au spawn en augmentant les zones de jardins permetrait deux choses :

- Réduire le nombre de shop donc moins de panneau.
- Moins de shops donc potentiellement moins d'offre donc hausse des prix pour retrouver peut être l’économie forte des débuts d'HM.

Et du coup on pourrait limiter à un claim par faction deux par faction officielle. Il faudrait donc du coup réapprendre à faire des shops dans des espaces réduit comme au premier spawn.

Re: [Play]1.6.4 et les pancartes

Publié : 15 oct. 2013, 11:32
par Will De Peretti
Perso, j'ai vu ça aussi, mon PC tourne à 200-400 FPS, lorsque je suis au spawn, ça commence à faire de gros pics de lags.

Re: [Play]1.6.4 et les pancartes

Publié : 15 oct. 2013, 13:03
par Romain42
Après n'oubliez pas qu'il est possible de casser le panneau d'un shop, en effet il fonctionne toujours même s'il n'est plus là.

Re: [Play]1.6.4 et les pancartes

Publié : 15 oct. 2013, 13:34
par Edrixal
Oui mais du coup on perd la vision directe sur la quantité restante, le prix ect ... Et c'est pour ses raisons qu'on à ce plugin ... Du coup ... Sa serait enlevée toute les raisons qui font qu'on à choisi se plugin.

Re: [Play]1.6.4 et les pancartes

Publié : 15 oct. 2013, 16:16
par HammerHead
Je penser mètre le shop Colonizers en vente, mais si ça peu aider, je veux bien le rendre au server, je distribuée les ressources un peu avant si ça vous intéressé.

Re: [Play]1.6.4 et les pancartes

Publié : 15 oct. 2013, 17:06
par Amrac
Grossomodo on va devoir descendre le nombre de pancarte par 4 je dirais.

Apparemment le plugin de shop peut supprimer les shops vides, on va voir si ça a de l'effet

Re: [Play]1.6.4 et les pancartes

Publié : 15 oct. 2013, 17:16
par Amrac
Ca augmente un peu le FPS, mais c'est loin d'être assez.

J'ai fait un peu de xray, pas mal de shop on de gros sous-sol. C'est doublement problématique car ils ont autant d'impact que 4 à 5 autres shops sans sous sol, et comme ça fait une grosse concentration de panneaux au même endroit ça pousse au lag. Le client charge environ 1/4 de la capitale, donc quand les panneaux sont réparti un peu partout, ça permet au client de ne pas devoir tous les gérers. Hors, quand un shop (ou plusieurs) on beaucoup d'étages et de sous sol, ça sature vite.

Il me semble qu'il y a déjà des règles de hauteurs. Je propose de commencer avec l'obligation de retirer tout panneaux en sous sols.

De la sorte, uniquement le rez de chaussé et les étages actuellement autorisé pourront avoir des shops. Cela devrait permettre de s'approcher de l'objectif qui est d'avoir un spawn utilisable.

Pour rappel, si ça ram chez les joueurs, aucune boutique n'aura de clients.

Re: [Play]1.6.4 et les pancartes

Publié : 15 oct. 2013, 18:09
par XxNemesixX
Mesures drastique mais sa se comprend

Allons donc "nettoyer" le spawn :D