Alerte, du nouveau pour Hello

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Alerte, du nouveau pour Hello

Messagepar Killer_of_Space » 22 oct. 2013, 14:36

Suite à la réunion d'hier soir, j'ai réfléchis à certains points, car il est bien beau de rejeter la faute à chaque fois sur le staff et inversement du staff aux joueurs. J'espère donc écrire ces lignes avec la plus grande neutralité possible envers ces deux parties. Ce post n'est en aucun cas un appel à la critique, mais plus un moyen de réfléchir tous ensemble et d'exposer nos idées librement, merci d'en faire de même et de respecter cette clause.

Je vais donc commencer par exposer les points qui me semblent le plus important, et je vous invite, lecteurs, à réagir en proposant des idées constructives. Pour un résumé sans développement de ce long développement, je vous invite à vous rendre à la fin de ce message, le tout est récapitulé.

Selon ce que j'ai compris et déduit, le serveur meurt petit à petit par la faute et de son staff et de ses joueurs. D'un côté les joueurs se plaignent d'absences du staff, voir de sa non-participation à la vie et l'activité du serveur. De l'autre, le staff a du travail de manière démesurée et ce pour une population plus faible, et également une certaine crainte envers les joueurs, qui est justifiée par l'expérience des abus de pouvoirs sur le serveur. Chaque partie a raison, et les deux rejettent la faute sur l'un et sur l'autre.

La question du moment est : comment trouver un juste milieu ? Cette absence n'est pas possible sur notre serveur, je dis bien notre, car sans les joueurs ou sans son staff, il ne peut perdurer. Halte aux exposés sans fin et faits de langue de bois, j'ai donc réfléchis à plusieurs solutions que je propose aujourd'hui.


Dans l'idée principale, il faut repeupler Hello Minecraft en urgence. Je parle de joueurs, de kikoos, de trolleurs, de tout ce qui fait un serveur, en bien comme en mal. Pour cela, l'idée de la publicité étant le seul moyen de nous faire connaître hormis le bouche à oreille, je propose des partenariats avec des organismes très connus actuellement. Dans l'idée d'une population Minecraftienne, nous avons donc :
  • Minecraft.fr
  • Minecraft-France.fr
  • Jeux-vidéos.com
Ces 3 là sont les axes principaux sur lesquels il faut se concentrer. Bien sûr, je parle pour le moment de quantité. Il faut se faire connaître, et que le nom d'Hello Minecraft retrouve sa place dans les esprits comme un serveur actif qui perdurera éternellement. La visibilité sur d'autres sites totalement hors-rapport avec le monde cubique est également la bienvenue !

De nouveaux joueurs expérimentés, de nouveaux kikoos, de nouveaux poids, de nouveaux génies... On aura donc de tout. Cela fera donc une masse supplémentaire de travail à l'équipe du staff. Pour y pallier, et qu'ils puissent encore jouer sur le serveur, je propose un recrutement massif. En effet, à l'heure actuelle, nous n'avons plus qu'un animateur régulier sur le serveur Play, qui est généralement le plus fréquenté.

Le recrutement de personnes compétentes est donc de rigueur, mais personne n'ose se présenter pour rejoindre le staff. Je ne sais pas pourquoi, mais certaines personnes sont motivées par cela, et c'est exactement ce qu'il nous faut aujourd'hui ; il n'y a qu'à voir Romain42 par exemple. Retiré du staff pour manque d'events, quelques erreurs également (l'aréna 5 annulée entre autre), et un petit coup de gueule aussi le 19/11/2012, sur une histoire de gueguerre entre deux factions qui finalement a révélé des comportements, on peut le dire au vu des screens, légèrement déplacés.
Cependant, malgré ces quelques débordements, il avait quand même fait un travail admirable, et maintenait une bonne humeur constante sur le serveur. J'utilise son exemple pour également le défendre, sans vouloir soulever de polémique : laissez-lui une seconde chance. Il réfléchit sur le serveur à plusieurs events, peut-être plus que ses prédécesseurs. Aussi, si un recrutement est une solution, le reprendre serait, selon moi, un atout majeur pour le futur du serveur.

Pour la modération, c'est sûr qu'il est dur d'allouer des pouvoirs à des personnes que l'on ne connait pas. Cependant, nous n'en sommes plus là actuellement, et nous en avons besoin pour continuer à perdurer. Bien sûr, on ne peut pas se permettre de confier des rôles comme cela à des personnes qui peuvent, pardonnez-moi du terme, tout faire foirer sur un coup de tête. Aussi, les personnes doivent vraiment être motivées pour le maintien de l'ordre sur Hello Minecraft. C'est aussi le rôle de la modération de se priver un peu de jeu pour faire ce pourquoi elle est là, c'est-à-dire modérer. Je sais que ce travail est fastidieux, pour cela, pourquoi ne pas faire des tours ? Plus le nombre de modérateurs sera élevé, moins le travail sera gros et plus ils pourront jouer.

Du côté des joueurs, maintenant. Il faut absolument remonter la communauté soudée de l'époque B1.7.3. De mémoire, ce fut la plus longue période sans majs, Mojang préparant la version finale, malgré l'apparition de la B1.8. A cette époque, qui avions-nous ? Des moteurs ! Je parle par exemple de Napomine, de Zuppey, de tant et tant d'autres personnes qui ont quitté Hello Minecraft à présent. Aider les joueurs à aller les uns vers les autres, développer un soutient mutuel envers eux, des liens d'amitié numérique, voir IRL par la suite. C'est le but des jeux en ligne par rapport au mode solo : le contact humain. Le forum est un bon outil pour cela : permettre de parler tous ensemble. Et il n'est pas assez fréquenté. Peut-être que mettre des pancartes au spawn, ou remettre le plugin AutoMessage (qui a été supprimé sans que j'en sache la raison, peut-être du à une mise à jour non-supportée...), afin d'indiquer aux joueurs qu'il existe.

Résumé en bref des problèmes :
  • Trop peu de communication entre le staff et les joueurs
  • Un dépeuplement croissant, sans aucune intervention
  • Une surcharge de travail, une équipe trop peu nombreuse pour y pallier
  • Une communauté déssoudée
Pour regrouper un maximum de ces solutions, j'ai décidé de former un groupe de joueurs. Il sera ouvert à tous, sans candidature ou inscription nécessaire. Ce groupe sera l'élite du serveur, chargé de redresser l'ambiance interne et d'imaginer des publicités pour notre communauté. C'est ce qu'il nous faut aujourd'hui, et c'est ce que nous devons faire en tant que joueurs, en tant que staff, en tant que membres de la même communauté : se réveiller et participer à la survie de notre serveur !

Sur ce, bonne journée.

Il faudra les former à la politique du serveur

Reg
Messages : 1973
Inscription : 16 juin 2013, 19:24
Pseudo Minecraft : Personne
Localisation : Aucune importance.

Re: Alerte, du nouveau pour Hello

Messagepar Reg » 22 oct. 2013, 14:44

Faut faire revivre le serveur, parce que là ...
† Ancien de 2012 †

Will De Peretti
Messages : 904
Inscription : 15 juil. 2012, 20:57
Pseudo Minecraft : Will_De_Peretti
Localisation : République de Shepherd.

Re: Alerte, du nouveau pour Hello

Messagepar Will De Peretti » 22 oct. 2013, 15:13

Qu'on soit bien clairs, ameuter le + de gens que possible via des sites connues même si cela risque d'attirer des tricheurs, kikoos etc ? M'ouais, je trouve + de positif que de négatif. Pour combler et éviter la destruction de l'ambiance par les kikoos, il faut + de modos (moi, j'aimerais bien devenir modo du pvp, pas le rp).

Pour les tricheurs, dès que j'en vois un, je sais direct qu'il triche (j'ai même parié sur le ban de poupoune). Mais il faut des modos connaissant les logiciels de triche.

Cependant je sais que c'est dur de choisir un modo car il peut faire des abus, donc il faudrait choisir quelqu'un de connu mais positivement, et c'est assez dur.

Je remarque aussi qu'HMTV ne suffit pas, il faut quelque chose de + grand (je ne dis pas qu'HMTV est complètement nul), quelque chose qui les attire comme des abeilles sur le miel.
Il faut aussi des trucs à l'extérieur d'HM, vu qu'il y a d'excellents builders ici et de bons gars qui connaissent un peu l'informatique (les scripts sur les map), il faudrait créer des maps à télécharger et en faire de la pub pour HM, mais ça ne sera pas chose facile.

'Faudrait faire une ombre sur les serveurs concurrents (je ne demande pas de massacrer les concurrents en allant sur leur serveur et tout grief). Donner à HM une image unique et donner une impression de liberté incroyable aux joueurs et joueuses.

J'ai remarqué lors de mes voyages de serveur en serveur que les joueurs (même des filles) adorent les serveurs pvp bien libre car ils aiment prouver leur "puissance".

Ceci est juste mon avis, et mes idées.

RyGam0c_ :)
Messages : 122
Inscription : 07 sept. 2013, 14:13
Pseudo Minecraft : RyGam0c_
Localisation : Mhiew,Zory

Re: Alerte, du nouveau pour Hello

Messagepar RyGam0c_ :) » 22 oct. 2013, 15:27

Dovakhiin13,

Je suis pas d'accord avec toi.
Il ne faut pas plus de modérateurs mais tout simplement , éduquer ( désolée pour l'orthographe si j'ai fait une faute ^^) les "kikoos" , car c'est ce qu'il faut pour que le serveur marche avec encore des joueurs.

- Exemple : Un joueur arrive kikoo , il fini modo. Que Edrixal (ou d'autre sera de qui je parle).
moi je propose de rajouter 1 ou 2 Animateur car c'est eux qui ont font les events ( principalement ) et donc :

Events=monde.
S'il y a pas de monde, les gens vont attiré d'autres.Et les autres vont se dire "ouha trop bien ces events" donc il va rester sur le serveur.
et a lui aussi va attiré du monde et ainsi de suite.
Image

Will De Peretti
Messages : 904
Inscription : 15 juil. 2012, 20:57
Pseudo Minecraft : Will_De_Peretti
Localisation : République de Shepherd.

Re: Alerte, du nouveau pour Hello

Messagepar Will De Peretti » 22 oct. 2013, 15:34

Comment ça éduquer ? Des kikoos s'en foutront de leur "éducation", la bonne éducation c'est les kicks, tempban et les ban (comme des baffes mais en virtuel), ce n'est pas dire: "attention, si tu griefs, t'auras pas de dessert !".

Les events perso... c'est pas ça qui m'a fait rester sur le serveur, il n'y a pas que les events qui donneront envie de rester hein.

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Alerte, du nouveau pour Hello

Messagepar Killer_of_Space » 22 oct. 2013, 17:52

[...]Je remarque aussi qu'HMTV ne suffit pas, il faut quelque chose de + grand (je ne dis pas qu'HMTV est complètement nul), quelque chose qui les attire comme des abeilles sur le miel.
Il faut aussi des trucs à l'extérieur d'HM, vu qu'il y a d'excellents builders ici et de bons gars qui connaissent un peu l'informatique (les scripts sur les map), il faudrait créer des maps à télécharger et en faire de la pub pour HM, mais ça ne sera pas chose facile.
Pour HMTV, il faut savoir qu'ils font ce qu'ils peuvent, c'est très dur, ils sont nombreux et cela fait beaucoup de travail. Pour la mise en place du téléchargement des maps, oui, mais il faut pouvoir aussi réglementer l'histoire, et mettre les maps en visite occasionnellement sur HM, ça serait vraiment cool, en les changeant de temps à autre, qu'en pensez-vous ?

XmineplayX
Messages : 289
Inscription : 27 sept. 2013, 16:07
Pseudo Minecraft : XmineplayX
Localisation : Dans le pays des cactus!

Re: Alerte, du nouveau pour Hello

Messagepar XmineplayX » 22 oct. 2013, 17:57

Déjà pour attirer plus de monde (via des grands site):
-recrute beaucoup plus d'animateur,helper ... Ect(sinon hellominecraft sera en surcharge et beaucoup plus de monde quittera hellominecraft .
-passer plus vite en version .
Image
[spoiler]Merci a Orelio pour la signature et l'avatar ![/spoiler]

XmineplayX
Messages : 289
Inscription : 27 sept. 2013, 16:07
Pseudo Minecraft : XmineplayX
Localisation : Dans le pays des cactus!

Re: Alerte, du nouveau pour Helloe

Messagepar XmineplayX » 22 oct. 2013, 18:11

Et aussi je vois des personnes qui disent :"la chute des personnes dans hellominecraft est a cause des ban!"
Oui mais moi je trouve que hellominecraft est génial car les joueurs savent que si il font un kill illicite( ou autre chose)savent qu'il seront puni donc il y a beaucoup moins de kill illicite!Donc après si les ban serais moin présent sa voudra dire + de kill illicite et plus de killeur(killeuse) illicite dans hellominecraft!
Image
[spoiler]Merci a Orelio pour la signature et l'avatar ![/spoiler]

XmineplayX
Messages : 289
Inscription : 27 sept. 2013, 16:07
Pseudo Minecraft : XmineplayX
Localisation : Dans le pays des cactus!

Re: Alerte, du nouveau pour Hello

Messagepar XmineplayX » 22 oct. 2013, 20:43

Une très bonne salade de fruit! ;)
Image
[spoiler]Merci a Orelio pour la signature et l'avatar ![/spoiler]

Ovnitueuse
Messages : 612
Inscription : 05 juin 2013, 18:11
Pseudo Minecraft : Ovnitueuse
Localisation : Quelque part en France

Re: Alerte, du nouveau pour Hello

Messagepar Ovnitueuse » 22 oct. 2013, 21:41

Je viens de lire tous les messages et je suis tout à fait d'accord avec vous tous!
On a besoin de gens qui soit actif, sympa et qui sache remettre à leur place ceux qui essayent d'en sortir.

Moi personnellement, je l'avoue, j'aimerais bien devenir soit Helpeuse, soit Modératrice mais le seule problème c'est que je n'ose pas j'ai toujours peur de faire une gaffe, quelque chose qui tournera mal en ma faveur, enfin bref je suis effrayée! :oops:

D'ailleurs, j'ai un antécédent sur le serveur d'un ban pour kill illicite et cela marche vraiment contre moi...
Mais des fois je pense que les gens grandissent, changent et qu'une deuxième chance est toujours la bienvenue quand on voit que la personne concernée a changé positivement.

C'est pourquoi Killer_of_Space je me propose pour t'aider à bien mené cette mission qui a beaucoup de sens à mes yeux!

J'ai toujours adoré aidé les gens, malgré leur mauvaise humeur ou leur réponse parfois blessante mais je pense que les membres du staff actuels auraient bien besoin d'aide et que je m'engage à les aider dans leurs durs quêtes et pourquoi pas me présenter en tant que Modératrice ou Helpeuse pour mener à bien cette mission et nous faire tous revivre!

Amicalement, Ovnitueur ;)
Image
[spoiler]Modératrice depuis le Jeudi 7 Novembre 2013 et depuis le Lundi 14 Septembre 2015 et jusqu'au 08 Février, officiellement.[/spoiler]


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité