Avoir des chevaux squelette/zombies en solo ou multi

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Hugocap22
Messages : 2221
Inscription : 10 août 2012, 12:06
Pseudo Minecraft : DrekRS
Localisation : Devant mon écran.
Contact :

Avoir des chevaux squelette/zombies en solo ou multi

Messagepar Hugocap22 » 30 nov. 2013, 11:17

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous propose comment avoir des chevaux squelettes/zombies en solo ou multi (sur votre propre serveur). Déjà je tiens à préciser que la commande /summon EntityHorse {Type:3/4} fait spawn des chevaux zombies/squelettes mais qui ne sont pas apprivoisables. Donc le tuto que je vous propose consiste justement à avoir ces chevaux là avec une selle, et donc apprivoisés.

1-Ouvrez un monde, puis faîtes apparaitre 2 chevaux adultes puis apprivoisez les. Mettez leur une selle, rapprochez les un maximum, mettez vous à côté d'eux puis quittez la partie. Pas besoin de fermer votre Minecraft.

2-Téléchargez NBTExplorer

Disponible ici

3-Ouvrir NBTExplorer comme ceci :

Image

Tous vos mondes seront affichés. Cliquez sur l'un d'eux, puis cliquez sur "region". En haut vous aurez "search", puis cliquez sur "find", puis entrez "Horse" dans la case "Name". Laissez la case Value vide, puis lancez la recherche.

Une large liste va apparaître, comme ceci :

Image

Descendez un peu, vous y trouverez "OwnerName:PSEUDO" (ici Hugocap22 car c'est moi qui l'ai apprivoisé). Cherchez dans cette liste "Type:0" (ici c'est Type:3 car mon cheval est déjà un squelette mais pour vous ça sera 0) et double-cliquez dessus : Remplacez 0 par 3 ou 4 (3 pour le zombie, 4 pour le squelette) puis sauvegardez. (si vous voulez que votre 2ème cheval soit aussi un squelette/zombie descendez un peu la liste puis cliquez sur "Entries : 38" (ou 39 ça dépend de votre jeu) puis refaîtes la même procédure que pour le cheval précédent.

Le résultat est satisfaisant :

Image

Voilà, j'éspère que ce tutoriel vous a plu ! N'hésitez pas à poser vos questions ou vos réactions sur ce topic ;)
Dernière modification par Hugocap22 le 04 déc. 2013, 15:44, modifié 1 fois.
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.


HMTV 2020 : Nous recrutons !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Avoir des chevaux squelette/zombies en solo ou multi

Messagepar ORelio » 01 déc. 2013, 15:53

Jolie astuce, merci à toi de l'avoir partagée ! :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: Avoir des chevaux squelette/zombies en solo ou multi

Messagepar Wicoulas » 04 déc. 2013, 15:05

Bonjour.

Avec un plug in tel que essentials, il est d'ores et déjà possible d'en faire spawnner, les joueurs sur le Build ont pu l'expérimenter.
En effet, en 1.6, le plug in permet de définir quelques propriétés, ainsi les commandes suivantes permettent de faire spawner des chevaux apprivoisés :

Code : Tout sélectionner

/spawnmob horse:tamedskeleton /spawnmob horse:tamedzombie
En 1.7, les tags sont par ailleurs directement paramétrables in-game, les filtres et logiciels ne devraient plus être nécessaires pour les faire apparaitre.
Image

Reg
Messages : 1973
Inscription : 16 juin 2013, 19:24
Pseudo Minecraft : Personne
Localisation : Aucune importance.

Re: Avoir des chevaux squelette/zombies en solo ou multi

Messagepar Reg » 08 déc. 2013, 01:52

Merci pour ce tutoriel !
† Ancien de 2012 †

Avatar de l’utilisateur
day85
Messages : 26
Inscription : 30 mars 2014, 18:46
Pseudo Minecraft : day85
Localisation : Vendée

Re: Avoir des chevaux squelette/zombies en solo ou multi

Messagepar day85 » 14 avr. 2014, 20:35

Merci pour ce tuto sympa!
Tiens, au fait j'y pense...j'achete les livres ecrits a la main a 10po /piece s'ils sont bien faits et des tetes de tout genre .Me contacter sur le build pour plus d'infos!

" nous sommes peu de chose dans l'univers...Mais pas dans minecraft!"


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités