Estedir, stop l'injustice !

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Estedir, stop l'injustice !

Messagepar Killer_of_Space » 07 déc. 2013, 21:57

Bonsoir !

Je viens déclarer la guerre à une faction nommée Estedir, pour une raison que je trouve injuste que je vais vous expliquer ici-bas. En cette soirée, le joueur PsyNoobys et crash20 jouaient ensemble. Après une déconnexion de crash20, les 4 membres d'Estedir se sont mis à arriver sur leur terrain, non-claim car ils sont tous les deux nouveaux et ont prévu de rejoindre YMCA. Ils survivaient donc en cette attente.

Estedir (je parle au nom de cette faction car tous ses membres sont responsables en même temps) se sont mis à private les coffres de crash, qui n'étaient pas protégés. Ils contenaient tout leur stuff depuis leur arrivée sur Hello Minecraft, soit il y a peu. Les règles en vigueur actuellement ne lui permettent pas de pouvoir riposter sur une plainte, c'est pourquoi je suis arrivé et l'ai recruté sur le tas IG, pour pouvoir l'aider à récupérer ses affaires.

Quelle image les nouveaux doivent-ils avoir du serveur !

Il ne compte pas rester longtemps à ToutaCraft, car il compte avec crash20 se présenter pour YMCA, comme dit plus haut. J'en ai donc fait une affaire personnelle, pour cette injustice, et j'en appelle à une décision du staff : les règles ne permettent pas de sévir pour un tel acte, mais il ne peut pas rester impuni. Je déclare donc une guerre de sang à la faction Estedir pour ces raisons. De surcroît, ils ont aussi poussé à bout PsyNoobys, en restant pile "borderline" des règles.

Voici donc quelques preuves, commentées pour plus d'informations :

Cette première image montre le lock des coffres (c.f. : le chat) qui appartenaient à Psy :
Image

Cette suivante montre le borderline des Estedir, ils ont en effet raison, mais je pense personnellement que la nouveauté des joueurs fait qu'ils ne se sont pas plus protégés (et de plus, avec leur projet de YMCA, ç'aurait été temporaire) :
Image

J'espère que ces preuves seront suffisantes pour une déclaration de guerre de sang, je trouve réellement cette injustice injuste (magnifique répétition, je n'ai pas d'autres mots).

Merci de donner votre avis.

Ovnitueuse
Messages : 612
Inscription : 05 juin 2013, 18:11
Pseudo Minecraft : Ovnitueuse
Localisation : Quelque part en France

Re: Estedir, stop l'injustice !

Messagepar Ovnitueuse » 07 déc. 2013, 22:25

Avis de joueuse:

Je trouve ça vraiment ignoble de leur part. Certes, les règles ne le stipulent pas mais après il ne faut pas s'étonner que les gens ne restent pas sur le serveur et que donc la population baisse! Mais tout ça c'est à cause de ce type de personne qui ne pense qu'à leur petite personne...
Il faut vraiment faire quelque chose contre ça.

Avis de modératrice:

Ils sont en règle. Mais si l'on pense à l'avenir du serveur, c'est vrai que de mon côté, je ne suis pas du tout d'accord avec cela. En tout cas, lorsque je suis connectée, je fais mon possible pour que ce genre d'incident n'arrive pas. J'invite les autres modérateurs à faire de même lors de leurs connections pour éviter que le serveur devienne un enfer limite invivable pour les joueurs actifs ou nouveaux.

Après pour la guerre, ce n'est pas à moi de décider (et même je ne préfère pas par manque d'expérience).
Je laisse donc un autre modérateur s'occuper de ta requête.
Image
[spoiler]Modératrice depuis le Jeudi 7 Novembre 2013 et depuis le Lundi 14 Septembre 2015 et jusqu'au 08 Février, officiellement.[/spoiler]

Reg
Messages : 1973
Inscription : 16 juin 2013, 19:24
Pseudo Minecraft : Personne
Localisation : Aucune importance.

Re: Estedir, stop l'injustice !

Messagepar Reg » 07 déc. 2013, 22:31

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ici, n'étant pas dans cette histoire, mais le joueur n'est pas crash20, c'est crash07.
† Ancien de 2012 †

jolou
Messages : 1352
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Re: Estedir, stop l'injustice !

Messagepar jolou » 07 déc. 2013, 23:09

Au risque de me prendre un second avertissement, je suis totalement d'accord avec toi Killer, ils sont victime d'injustice et il faut les soutenir sinon que penseront les nouveaux joueurs de nous?
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Estedir, stop l'injustice !

Messagepar Killer_of_Space » 07 déc. 2013, 23:37

Merci jolou !

Un modérateur peut-il avoir l'obligeance de donner son avis définitif ?

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Estedir, stop l'injustice !

Messagepar Edrixal » 08 déc. 2013, 01:09

Pour l'instant on va surtout attendre un peut voir si la partie opposante veut dire quelques chose pour se défendre voir régler le probléme à l'amiable.

Sinon le staff réfléchira sérieusement à tout cela.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Estedir, stop l'injustice !

Messagepar Killer_of_Space » 08 déc. 2013, 02:48

Merci de ta réponse Edrixal.

J'ai envoyé un mail avec le lien de ce topic à tous les membres de leur faction (on peut pas dire qu'ils sont pas prévenus maintenant). Qu'on se le dise : je ne suis pas un va-t-en guerre. Je suis nul en PvP et plutôt pacifiste. Mais ce sont des injustices comme cela qui me laissent, si je puis me permettre, "sur le cul" ; aucune règle ne prévoit ce cas. Ces joueurs avaient des projets, bien que nouveaux, ils voulaient rejoindre une faction, ils ont tout prévu au propre. C'est tellement rare que des joueurs le fassent ! Lorsque j'ai parlé de faction à Psy, il était déjà au courant du fonctionnement, et selon lui crash aussi. Ils savaient jouer sur HM.

Cette attitude de la part de Estedir, en revanche, dégrade l'image du serveur. J'emploi ces termes car c'est la vérité : depuis quand une faction va-t-elle voler les propriétés des joueurs ? S'il faut que ça se reproduise, au moins que ce cas serve d'exemple. 3 doubles-coffres ont été vidés, un autre non car j'ai claim pour prendre la défense de Psy. C'est plus qu'une guerre entre 2 factions pour une histoire d'un joueur : il s'agit vraiment d'un exemple parmi tant d'autres. Seulement, selon moi, justice doit être faite, il en va vraiment de l'image du serveur.

Merci de traiter cette demande dans les plus brefs délais possibles. Pour information, Estedir a commencé une installation juste à côté des habitations en question, je redoute des suites à cette affaire.

Momiksa
Messages : 178
Inscription : 25 nov. 2011, 22:47

Re: Estedir, stop l'injustice !

Messagepar Momiksa » 08 déc. 2013, 02:57

Ayant suivi le conflit, il est vrai que cela est difficile pour les nouveaux tel que PsyNoobys de s'intégrer et de perdurer en subissant un comportement tel que celui là.
Espérant qu'une solution soit trouvé (la guerre est-elle la solution ?), j'ai hâte de voir ce qui sera présenté.
Si guerre il y a, j'y prendrais part au côté Killer_of_Space et de sa faction.
Dernière modification par Momiksa le 08 déc. 2013, 03:03, modifié 1 fois.
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation, c'est d'y succomber.
Image

sasadeho
Messages : 95
Inscription : 09 juin 2012, 21:49
Pseudo Minecraft : sasadeho
Localisation : fidèle québécois!

Re: Estedir, stop l'injustice !

Messagepar sasadeho » 08 déc. 2013, 02:59

Salut,
Pour ce qui est de Crash07 et de son ami, c'est certain que c'est logique de ne pas créer une faction quand ils veulent rejoindre une faction, mais je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas private leurs coffres??
Deuxièmement, je suis pour une guerre, pour la simple et bonne raison que se mettre à priver des joueurs motivés de leurs bien, les énerver à un tel point, oui, il est certain qu'ils restent dans les règles. Mais là, ils le poussent trop loin, il faut mettre une limite si on ne veut pas qu'ils continuent à faire aussi mal au serveur. On ne peut pas les punir par le ban, car comme dit plus haut, ils ne dépassent pas les règles, donc c'est aux autres joueurs de les punirs! On doit se mobiliser si on veut continuer à grandir le serveur, sinon plus personne de voudra jouer si on prend leurs ressources avant qu'il ne comprennent tout le système implanter pour protéger leurs bien. Donc allez leurs montrer que tout le monde a le droit de jouer paisiblement, c'est évident qu'en ce moment, ils ne pensent qu'a eux même comme Ovnitueur l'a dit.

La faction Midgard ne sera pas de cette guerre, mais les membres seronts mis au courant et rejoindront Les Toutacrafts ou leurs alliés pour apporter leur aide.
En éspérant qu'une guerre ait lieu et qu'elle remette de l'action au sein du serveur!
Sur HM depuis Mars 2012 !

Reg
Messages : 1973
Inscription : 16 juin 2013, 19:24
Pseudo Minecraft : Personne
Localisation : Aucune importance.

Re: Estedir, stop l'injustice !

Messagepar Reg » 08 déc. 2013, 19:00

Je suis pour cette guerre. Je voudrais bien participer car je trouve que se serait du gâchis de détruire la faction de ces joueurs aussi facilement. C'est dans la boîte, envoyez moi un MP forum.

J'aime les guerres, et le soutiendrais Killer_of_Space dans celle ci.
† Ancien de 2012 †


Revenir à « Diplomatie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités