Nouvelle map en 1.2

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Amrac
Ancien Administrateur
Messages : 446
Inscription : 21 avr. 2011, 16:03

Nouvelle map en 1.2

Messagepar Amrac » 10 oct. 2011, 11:29

Lors de la sortie de la 1.9, on entamera un processus de migration de la map actuel du play vers une map en 1.9

Pour cela, on aura les deux maps en même temps sur le serveur. Tout d'abord le spawn officiel arrivera sur la carte 1.9, et vous aurez quelques mois pour vous y installer tranquillement et transférer vos biens.

Pour les constructions de grandes valeurs, c'est à dire les monuments et divers chefs d'oeuvre particulièrement difficile à reproduire, les modérateurs auront la possibilité d'effectuer le transfert manuellement.

Le but de cette opération est double puisqu'il permettra à la fois de faire à nouveau des regens propres de la carte et il permettra d'avoir toutes les nouveautés des cartes de la 1.8 et de la 1.9.
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==

Zimquoquo
Messages : 245
Inscription : 06 juil. 2011, 17:21

Re: Evolution future de la map 1.9

Messagepar Zimquoquo » 10 oct. 2011, 12:32

Bonjour,

Donc toutes les constructions effectuées par des joueurs seront reproduite sur le nouveau serveur ?

Ou toutes les constructions "importantes" seront refaites manuellement par les modérateurs ? (Les constructions qui n'ont pas l'air importante seront laissées pour morte ?)

Pour le transfère de bien, je comprend pas très bien le principe, Il est possible de transférer des objets d'un serveur à un autre ?

Cordialement

.Zimquoquo

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Evolution future de la map 1.9

Messagepar Edrixal » 10 oct. 2011, 13:50

Heu ... Ma faction est entièrement creuser sous la mer/terre sa à pris trois semaine pour tout creuser et construire et on agrandi encore. Sans compter la ville sur terre et l'aquatram (une semaine à quatre pour creuser une voix.)

Serait ce trop demander que de déplacer au moins toute la ville sous marine ? :/
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

gcavory
Messages : 24
Inscription : 21 sept. 2011, 17:30

Re: Evolution future de la map 1.9

Messagepar gcavory » 10 oct. 2011, 15:15

Bonjour,

nous sommes en train de contruire une grosse structure (vaisseau spatial). Ma question porte sur la manière dont vous pouvez "copier" ces structures sur la nouvelle carte. Vous est-il possible de copier un espace allant de x1,y1,z1 à x2,y2,z2 avec tout ce qu'il y a dedans (coffres et blocs) ?

En fait, ce qui m'interressse est de savoir si je termine ma structure ou si j'attend de migrer sur la nouvelle carte. De plus, quand est il des claims? Faudra-t-il les refaire?

cordialement, gcavory

PS : je suis impatient de tester la nouvelle carte !

bacchusben2271
Messages : 145
Inscription : 23 juil. 2011, 11:32

Re: Evolution future de la map 1.9

Messagepar bacchusben2271 » 10 oct. 2011, 15:57

mais les endroit ne seront pas pareil et nous on est attaché a nos endroits et constructions : ( :oops:
bacchusben2271 de la faction runique Othalla

le mélange du chaos et du bien suprême donne Othalla!!!

Notre nouvelle ville sous-marine est achevée.
Image

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Evolution future de la map 1.9

Messagepar Romain42 » 10 oct. 2011, 18:00

C'est vraiment dommage... Mais bon ca aura du bon comme le dit Amrac... On trouvera une jolie rivière où se mettre :)

Mais théoriquement le passage va se faire comment ? Comment peut-on avoir 2 maps sur un même serv ? Et "des mois" c'est pas un peu beaucoup" ?
Va-on activer l'aether et l'ender ?
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Grom_Atoux
Messages : 3538
Inscription : 28 avr. 2011, 15:50
Localisation : Entre Venus et Mars

Re: Evolution future de la map 1.9

Messagepar Grom_Atoux » 10 oct. 2011, 18:27

De ce que je comprend de l'annonce :p

1) Nouvelle map, le spawn s'y greffe et vous pouvez venir vous y installé et transférer vos biens.
Bon la c'est comme si on recommençait a zéro, pas de suspense.
Mais on transfert comment nos bien ? (Monde qui vient a la place du nether le temps du transfert ?)

2) Pour les constructions de valeurs, un transfert est possible.
Qui détermine si la construction est de valeur ? (Modération ?)
Est-ce seulement de grande valeur ou selon la disponibilité des modos qui voudront bien le faire ? (Je suis pas mal dispo et déplacé une construction avec WorlEdit ne prend pas plus de 2 minutes ...)
Ou faire la demande de transfert des constructions de valeur ? (Sur le forum :p)

Questions posées par les joueurs:

Donc toutes les constructions effectuées par des joueurs seront reproduite sur le nouveau serveur ?
=> Non, pas toute. Comme c'est lancé, il s'agit d'un nouveau départ, on peut envisager de déplacer des villes entières, mais il faut voir ça avec le big boss.

Ou toutes les constructions "importantes" seront refaites manuellement par les modérateurs ? (Les constructions qui n'ont pas l'air importante seront laissées pour morte ?)
=> Qui dit importante signifie surement, qui ont prit du temps a être créée.
=> Les autres constructions seront donc celle facile a reproduire sur le nouveau serveur.

Pour le transfère de bien, je comprend pas très bien le principe, Il est possible de transférer des objets d'un serveur à un autre ?
=> J'attend aussi des précisions, si comme je le suppose il s'agit de remplacer le nether par la nouvelle map, tout se comprend ...

Serait ce trop demander que de déplacer au moins toute la ville sous marine ? :/
=> Nous étudierons au cas par cas certaines demande, en cherchant a apporter le plus de solutions possible bien sur ! Dans ton cas, sa a demandé du temps, on pourra envisager le transfert je pense.

Vous est-il possible de copier un espace allant de x1,y1,z1 à x2,y2,z2 avec tout ce qu'il y a dedans (coffres et blocs) ?
=> Tout a fait, c'est même le principe ! Nous allons sélectionner des régions, qui sont contenu dans des cube/rectangle et qui ont en effet 2 points de coordonnées.
=> Si il est possible de transférer a la main les ressources, nous éviterons au maximum le transfert des coffres.

En fait, ce qui m'interressse est de savoir si je termine ma structure ou si j'attend de migrer sur la nouvelle carte.
=> Concernant ta structures, tu peux la continuer, les blocs seront transférés.

De plus, quand est il des claims? Faudra-t-il les refaire?
=> Qui dit nouveau serveur dit nouvelle faction et donc nouveaux claims.

mais les endroit ne seront pas pareil et nous on est attaché a nos endroits et constructions
=> C'est le but, avoir un peu de renouveau ! Nous profiterons de se passage pour améliorer et prévoir certaines choses comme des idées vu en suggestion sur un circuit touristique et d'autres !
C'est le moment d'en faire le plus possible pour vous ! Pour les constructions, si ça ne tiens qu'a moi et a la possibilité qu'on me laisse de vous aider, peut seront dessus. Aller, je suis sur que les nouveaux paysages de donnerons encore plus de satisfaction ! Et au pire, on peut toujours terraformer (modifier l'environnement naturel) pour que sa plaise un peu, mais se sera a voir en dernier !

Attendez... Vous ne pouvez pas faire un play2 ?
=> Il y aura pendant un temps un play2 je pense.
Il faut voir les choses autrement. Actuellement le play est dévasté après plus de 8 mois de passage, je ne suis pas sur que le garder soit la meilleur solution.
Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
Image

hugoadam
Messages : 68
Inscription : 15 sept. 2011, 19:08

Re: Evolution future de la map 1.9

Messagepar hugoadam » 10 oct. 2011, 18:58

apres le passage du serveur play en 1.9.es que il serai envisageable de passer le build et le pvp en map 1.9 ?

jak0night
Messages : 2222
Inscription : 05 août 2011, 12:27
Pseudo Minecraft : Jak0night
Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...

Re: Evolution future de la map 1.9

Messagepar jak0night » 10 oct. 2011, 19:34

:cry: je suis dégoûter... il ya 3 jours mon île semi-aquatique avec paroi en verre et en neige venait d’être achever..ce n'est q'un coup
au coeur d'apprendre cette nouvelle désastreuse...
c'etait l'instant mélodrame :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
imaginer!!cher joueur..des villages de pnj, des strongholds, des crevasses, des mines, un sols non souiller par des construictions abandonnés!!
des nouvelle mines!des nouvelle faction! des nouveau mob! des nouvelle biomes!des nouvelles quetes vers l'absolue savoir(je m'emballe :mrgreen: )
autrement, qu'en ai t'il du déplacement de coffres(jai 3 double coffres remplie a blocs...)??je vais devoir tout perdre???ou nous pourrons déménager
au spawn ?en tout cas cher hellominecraftiens voyer le bons coter des choses!c'est un jeu :mrgreen: !!!
cordialement,
jak0night... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Steam : Jakintosh
Soundcloud : Jakintosh


Image

Arthagor
Messages : 1706
Inscription : 31 juil. 2011, 13:59
Localisation : Aux côté de Zuppey x)
Contact :

Re: Evolution future de la map 1.9

Messagepar Arthagor » 10 oct. 2011, 20:05

Heuu... je commence a avoir peur pour ma faction la :? pourriez vous deplacer toute Celestia sur le nouveaux play ?

Car disons que c'est tres grand et que nous avons pas mal de chef d'oeuvre signer poutpout29 et boby_perou

Donc quand commence le transfert ?
Image
Image
"Certified by Zuppey"
Officiellement marié avec Zuppey !


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités