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Nouveau systeme de shop

Publié : 18 janv. 2014, 20:03
par Loji310
Bonjours a tous,

En ce moment j'ai remarquer que le serveur crashait souvent et qu'on prenait de plus en plus de lag dans la face (façon de parler)
Et je pense que environ 20% des lags sont dus au objet qui "flottent" au dessus des coffres shop (étant donner que la plupart sont au spawn et donc que se sont des chunck très souvent charger)
2 solutions s'offrent a ce problème:

1)Retirer le fait que les objets vendu flottent au dessus des shops
2)Proposer une solution Vanilla comme pas exemple un tuto récemment poster sur YT par zephirr : https://www.youtube.com/watch?v=6yi8vU7MFR8

Pour la 2eme solution je comprendrai que vous ne soyer pas d'accord car sa enlèverai un des principaux plugin du serveur

Voila,Cordialement,

Loji310 :P

Re: Nouveau systeme de shop

Publié : 18 janv. 2014, 20:05
par Hugocap22
Je suis pour la première solution.

Mais je suis contre la 2ème, évidement...

Re: Nouveau systeme de shop

Publié : 18 janv. 2014, 22:51
par DarkPyves
En fait à la base les objets volants avaient été enlevés, puis on les as remis vu qu'on s'est rendu compte que ça n'affectait pas les performances du serveur.

Re: Nouveau systeme de shop

Publié : 18 janv. 2014, 23:19
par Orrys
Les crashs serveur en ce moment sont dus à des problèmes de proxy (Du moins c'est ce que dit le message d'erreur, je ne parle pas en pleine connaissance de cause). Ce n'est donc pas la puissance du serveur qui est à l'origine mais un proxy instable, on avait eu les mêmes problèmes il n'y a pas si longtemps, il faut juste attendre qu'amrac passe et essaie de résoudre le problème, soyez patient.
De plus, comme l'a dit DarkPyves :
on s'est rendu compte que ça n'affectait pas les performances du serveur.
Cela peut par contre générer des lag client, c'est à dire que le serveur va bien mais votre PC peut avoir du mal à suivre. Encore une fois, les impacts sont minimes.

Sur ce, Bon jeu !

Re: Nouveau systeme de shop

Publié : 19 janv. 2014, 02:28
par Edrixal
Les items flottant on était retirer à deux reprise et à chaque fois la conclusion est clair et net ils n'affecte en rien les performances du serveur. Au pire si votre PC n'est pas assez puissant vous subirez une chute de fps plus ou moins significative.

Les crach serveurs ne sont pas du aux lag mais du a un probléme avec le proxy qui je l’espère sera rapidement régler par Amrac. Pour se qui est du lag soit c'est ta co qui est en carton (comme la mienne) soit c'est qu'il y à des actions qui font laguer qui sont en cours (World Edit ? Boucle en redstone ? Rollback d'une faction complétement grief ?, ect ...) mais une fois ses actions fini le serveur en lui même tient le coup et ne lague pas. Nous avons des outils pour vérifier cela en temps réel donc je ne parle pas dans le vent.

Pour finir le systéme de shop actuelle est très bien. Il permet d'acheter et de vendre à la quantité voulut, se qui évite un spam du shop pour arrivée a la quantité voulut et donc cela limite les transfert d'info entre les différents serveur pour débiter ou rajouter de l'argent a l'acheteur et au vendeur, chose qui il fut un temps était LA source de lag du serveur (Et oui une personne voulant acheter 100 diamant qui débarque sur un shop vendant 1 diamant pour 2 po devait spamer le panneau 100 fois multipliant par autant le nombre de requête MYSQL pour les différents transfert d'information relatif aux po sur chaque serveur.)

Donc non le systéme de shop est très bien et ne provoque justement aucun lag.

Re: Nouveau systeme de shop

Publié : 03 févr. 2014, 21:09
par Loji310
à la base, j'ai proposer cette solution, non pas car j'avais des lags, mais pour trouver une solution pour reaccepter les items frames, qui sont a mon goût, plus ou moins important dans minecraft, mais si sa ne change rien, je comprend, je vais tenter de chercher d'autre idée ;P

Vous pouvez lock

-Loji

Re: Nouveau systeme de shop

Publié : 03 févr. 2014, 21:17
par Edrixal
Juste au passage les items fram eux font lag puisqu'un itemfram fait une entité et qu'un item fram avec un objet dedans, cela fait 2 entité. Quant tu fait une vrais salle des coffres avec une rangé de coffre par type de ressources sa fait un nombre gigantesque d'entité.

Et toute ses entité doivent être gérer par le serveur quant les chunk sont actif se qui utilise de la ressources.