Page 1 sur 2

[Serveur Build] Shops / Warps au spawn

Publié : 16 févr. 2014, 18:12
par Wicoulas
Nb : Ce sondage s'adresse aux joueurs du serveur build, je vous demanderais donc de connaître un minimum la situation de ce serveur (factions présentes, règles, état de l'économie...) pour donner votre avis : les serveurs Build et Play sont en effet bien distincts sur ces points non négligeables, ainsi ce qui est viable sur l'un ne l'est pas forcément sur l'autre.


Bonjour bonjour.

Nous allons enfin mettre à disposition des joueurs les emplacements du spawn. Pour rappel, ces emplacements sont constitués de 10 îles volantes d'un peu moins de 4 claims de surface gravitant autour de l'ile principale du spawn. Il était à l'origine prévu d'en faire des emplacements pour des boutiques réglementées, cependant une autre opportunité est possible pour ces emplacements. Voici les deux solutions entre lesquelles j'hésite actuellement, je désire donc l'avis des joueurs du Build pour trancher.
  • Solution 1 : Les shops
    • La faction sélectionnée a la possibilité de construire un shop sur l'île volante.
    • Le shop sera réglementé en taille, style et nombre de coffres.
    • Il sera peut être obligatoire de faire du rachat sur ces terrains.
    • La faction devra garantir des stocks et une réserve d'argent.
  • Solution 2 : Les warps
    • La faction aura la possibilité de construire un batiment au style de sa faction et d'y poser un warp vers une destination de son choix.
    • Le batiment en question sera réglementé en terme de taille et de style
    • Le point d'arrivée est libre (boutique, ville, place, arène, etc...) sous condition d'esthétique et de sécurité
Quelle solution vous parait la plus viable ?
Selon les résultats, nous choisirons si uniquement l'une des options doit être appliquée.

N'hésitez pas à détailler votre choix dans ce topic !

Re: [Serveur Build] Shops / Warps au spawn

Publié : 16 févr. 2014, 18:18
par Llixs
Personnellement, je pense qu'il faudrait laisser les shops au spawn c'est comme sa depuis mon arrivé sur HM
Cela permet d'avoir aussi une influence sur le serveur et de voir plus rapidement les différence de prix que de prendre un warp puis un autre et ainsi de suite...
Je ne donne pas encore mon point de vu et attends peux être une amélioration du coté warp.
Bien cordialement
Llixs Helper du serveur Build

Re: [Serveur Build] Shops / Warps au spawn

Publié : 16 févr. 2014, 18:34
par Wicoulas
Je ne donne pas encore mon point de vu et attends peux être une amélioration du coté warp.
A quel type d'amélioration penses tu ?

Re: [Serveur Build] Shops / Warps au spawn

Publié : 16 févr. 2014, 19:06
par Alkool
Bon , Pour moi , c'est pour les shops ! Comme le dit si bien Llixs, Les shops sont là depuis notre arrivées sur HM ! Faire des Warps pour ça , c'est un petit peu dommage ! Ca demande beaucoup plus de travail , mais c'est ce qu'on préfère ! Visiter une construction pour un Warp c'est une perte de temps ! A mon avis , la construction est là que pour faire jolis sans n'y rien mettre dedans ._. (Un petit peu....Bête ! ) . J'opte et j'opterai toujours pour la solution que les shops restera ou ils sont ! Pourquoi changer à la dernière minutes les projets ayant été fait ! Après c'est vraiment pas des propos négatifs contre toi et les gens qui pensent ça ! C'est mon avis !

Cordialement et meilleurs salutations !

Goldax007 !

Re: [Serveur Build] Shops / Warps au spawn

Publié : 16 févr. 2014, 19:36
par Llixs
Des informations comme des améliorations côté warp

Re: [Serveur Build] Shops / Warps au spawn

Publié : 17 févr. 2014, 21:27
par luluurca
Ce que je trouverais assez intelligent serait dappliquer la deuxième solution et que le warp mène à un shop dans la dite faction, permettant ainsi à celle-ci de le faire à son gout et de se faire de la pub en meme temps. Les joueurs en plus daller dans le shop visiteron aussi la faction.
On ferait dune pierre deux coups je pense.
Après bien sur le prix de lemplacement serait à revoir en conséquence.

Re: [Serveur Build] Shops / Warps au spawn

Publié : 18 févr. 2014, 06:53
par Alkool
Luluu , c'est justement ce que j'ai demandé à Wicou sur le serveur le jour-même ou il a posté ce topic , après j'ai douté....Et j'ai voté les shops ....Cependant Luluu , tu dis qu'il faut voir les prix des emplacements .... Mais Luluu , je me demande si tu sais que les terrains (Emplacements) peuvent être remporter avec une candidature ? J'sais pas si je t'apprend un truc , mais j'espère :lol: !
Bon moi je go faire ma Gym du matin !

Tschuss Les gens !

Goldax007.

Re: [Serveur Build] Shops / Warps au spawn

Publié : 18 févr. 2014, 10:00
par luluurca
Ha si tu m'apprends un truc :mrgreen:

Re: [Serveur Build] Shops / Warps au spawn

Publié : 18 févr. 2014, 10:07
par Guillaumel7
Nb : Ce sondage s'adresse aux joueurs du serveur build, je vous demanderais donc de connaître un minimum la situation de ce serveur (factions présentes, règles, état de l'économie...) pour donner votre avis : les serveurs Build et Play sont en effet bien distincts sur ces points non négligeables, ainsi ce qui est viable sur l'un ne l'est pas forcément sur l'autre.
Tu ne lis jamais les Nota Bene lulu :mrgreen:




Sinon, j'ai voté pour les shops car je pense qu'ils sont très bien autour du spawn. Si on met des warp, il est possible que les acheteurs aient la flemme de se tp pour acheter, ils ne visiteraient pas les autres shops, etc ... Bref, la concurrence serait réduite.
Après, avoir des warps permet d'éviter des lags, donc pourquoi ne pas laisser les joueurs choisir entre les deux ? Cela limiterait le nombre de shop et laisserait les joueurs libres.
Ensuite, on peut toujours combiner les deux, mais dans ce cas là il faudrait que l'un des deux soit payant.
Bref, les deux solutions se valent et tout dépend des joueurs.

Re: [Serveur Build] Shops / Warps au spawn

Publié : 18 févr. 2014, 13:30
par Wicoulas
Après, avoir des warps permet d'éviter des lags, donc pourquoi ne pas laisser les joueurs choisir entre les deux ? Cela limiterait le nombre de shop et laisserait les joueurs libres.
Ensuite, on peut toujours combiner les deux, mais dans ce cas là il faudrait que l'un des deux soit payant.
Bref, les deux solutions se valent et tout dépend des joueurs.
La cohabitation de deux systèmes est tout à fait envisageable, que ce soit en proposant un choix ou un cumul.
Cela dépendra des votes dès qu'il y aura eu un nombre conséquent de contributeurs. Si une solution écrase l'autre, on optera pour celle ci, sinon, on verra pour faire cohabiter les deux systèmes.