[OCF] Organisme de classification des factions

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [OCF] Organisme de classification des factions

Messagepar Orrys » 12 juin 2014, 22:35

C'est édit, merci de l'avoir signalé ;)
Image

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: [OCF] Organisme de classification des factions

Messagepar Stijk » 18 juin 2014, 20:14

J'ai aujourd'hui procédé à la visite de la faction Maelys (enfin ! :D ) :

Faction qui a de nombreux projets, qu'ils soient utilitaires ou à destination RP.
Le style n'est pas précisément définie, l'architecture est basique, classique. Cependant, les constructions sont très bien organisées. Les routes sont large et facilement praticable de plus l'éclairage est, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, bien fait. Une attention toute particulière est réservée à la décoration intérieure (du moment qu'elle est terminée) et à l’aménagement des espaces verts.
Ville qui essaye d'en sortir une image médiévale avec ses maisons en bois et ses murailles de pierres, l'ambiance est agréable, chaleureuse. En somme c'est une faction qui a des points à améliorer quand à la qualité de son build, mais qui assure de bons services et qui est bien structurée.
Maelys a donc un avenir prometteur, qui peut si elle continue dans cette voie, l'emmener très loin !

Classement : Développée
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: [OCF] Organisme de classification des factions

Messagepar Stijk » 19 juin 2014, 19:40

J'ai aujourd'hui procédé à la contre-visite de la faction Elyats, dirigée par Lord_Fan :

Une faction qui très clairement depuis notre première visite s'est améliorée. Et surtout, qui s'est développée de manière fulgurante !
Toute fois, certains points pourtant très importants restent incomplet, tel que l'éclairage par exemple. De plus, les intérieurs de la plupart des bâtiment reste vide.
Des structures pour les nouveaux, des zones d’évent en construction et beaucoup de projet en tête, en plus de bâtiment Rp.

Classement : Développée
Il n'en reste pas moins que vous passez à l’échelon supérieur de justesse. Je compte sur vous pour améliorer certains des points sensibles. ;)

ANNONCE IMPORTANTE : Ajout d'une nouvelle règle : Un membre quelconque du jury peut, quand il le souhaite, rendre visite de manière totalement imprévue, à une faction qui fait partie du classement. L'objectif, vous l'aurez compris, est de vérifié si la faction respecte toujours les critères et ses engagements, à savoir de se développer. ;)

PS :Veuillez m'excuser du double post, une petite inattention :?
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Lord_Fan
Messages : 1122
Inscription : 24 juin 2012, 15:50
Pseudo Minecraft : Lord_Fan
Localisation : ...

Re: [OCF] Organisme de classification des factions

Messagepar Lord_Fan » 19 juin 2014, 19:51

Merci beaucoup stijk d'avoir répondu si rapidement et clairement , toutefois , Elyats tiendra compte des exigences pour s'améliorer , merci d'avoir juger. Ce commentaire me fait beaucoup plaisir , et vous pouvez être sûr qu' Elyats s'améliorera.
Cordialement,

"C'était Lord_Fan, Coupez !"

PS : Pour le post du premier message , nous avons un nouveau post de recrutement ^^.
[center]"This country lacks a pillar," he says. And then he goes, "That's why I'll become that pillar" ![/center][/u]
[spoiler]Joueur d'Hellominecraft depuis début mai 2012
Helper du play depuis le 20.10.2014
Représentant des helpers depuis le 09.12.2014
Helper all-server depuis le 13.07.2015

Joueur depuis ???[/spoiler]

GRINDoo
Messages : 83
Inscription : 08 mai 2013, 19:06
Pseudo Minecraft : GRINDoo

Re: [OCF] Organisme de classification des factions

Messagepar GRINDoo » 19 juin 2014, 22:49

Ilydiel ne participera pas à l'OCF.
Mais pourquoi?
Parce que cela n'est pas un véritable classement vue que beaucoup de faction n'y sont pas présentent.
Parce que même si une faction y est présence le système de classement n'est pas représentatif de la qualité/richesse/popularité des factions et se base sur des critères purement visuels.
Parce que même si une faction est classé très développé elle peut disparaitre rapidement et être toujours coté (manque de mise à jours)
Et enfin, parce que les petites factions doivent aussi avoir leurs chances et que les classer dans les moins bonnes ne les aidera sans doute, parce que les grosses factions obtiennent ainsi un avantage certain dans le recrutement et qu'il existe déjà le système de faction officiel pour cela, et surtout parce qu'il est simple de faire /f show en jeu pour avoir un classement peu représentatif et qu'il n'y en a pas besoin d'un second.



Pour finir, nous refusons catégoriquement de faire partie d'un classement non exhaustif qui nous apporterait un avantage ou un désavantage sur d'autres factions quelques qu'elles soient.
Merci, et bon jeu, et surtout bon recrutement à tous! :)
EDIT: Je précise toutefois avant de vous voir monter sur vos grands chevaux que je respecte et que j'encourage même l'idée qu'a eu blipblop, je trouve simplement qu'il manque certains éléments invérifiables ou irréalisable qui permettraient d'avoir un classement juste et honnête. Cependant je trouve sincèrement que l'idée est bonne et qu'il faudrait aller un peu plus loin dans les catégories et/ou les critères de sélections.
PowerMade, parce que nous le valons bien!

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [OCF] Organisme de classification des factions

Messagepar Orrys » 20 juin 2014, 00:49

Hello !
Après avoir lu ceci, je pense que de toute manière ce classement, avec ses défauts je l'admet, est voué à disparaître... Donc dans l'attente des résultat de ce site, je laisse ce classement ouvert, et si jamais benjiman ne se sent plus et fait, grâce à des informations telles que le power, le nombre de membre, les claims etc.. un classement automatique, celui ci ne servira définitivement à rien ;)
Bref, j'édit tout de même pour Elyats ;)
Image

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: [OCF] Organisme de classification des factions

Messagepar Orrys » 23 juin 2014, 18:59

Double post, je m'en excuse.
Après discutions avec benjiman, l'OCF a été incluse en option dans l'HMFac.
Concrètement ça change quoi ?
Ben pas grand chose si ce n'est l'ajout d'un grade : "nouvelle faction" qui est accordé à toute faction voulant rejoindre le classement, sans conditions.
Pour le reste, le statut en voie de développement est un petit peu rehausser. Le statu développé sera un peu revu et surtout : qui dit HMFac, dit que l'OCF s'ouvre au Build ! les conditions seront biens sûr un peu différente pour le build compte tenu de la différence de gameplay, on bosse sur tout ça et p'is un de ces jours je vous ressors un tableau tout propre avec tout ce qu'il faut. En attendant si vous voulez être jugés sur HMFac, allez dans gérer faction puis cliquer sur le bouton tout rouge avec marqué : "Classer ma faction" un massage s'affichera alors : "Votre faction sera jugée sous peu par les membres de l'OCF"

Bref j'annonce donc que si vous êtes du build, que vous vous êtes perdus sur ce sujet play et que vous souhaiter aider à la classification des factions, un pitit mp sous forme de candidature sera le bienvenu ;)

Donc ce topic sera lock bientôt, je ne le lock pas de suite, j'attends que ce soit mis au propre avec Ben pour qu'on soit plus tranquilles.
Image


Revenir à « Archives Recrutement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités