[Vesperia] Recrutement World 3 !

thenvi2
Messages : 1040
Inscription : 29 févr. 2012, 22:42
Pseudo Minecraft : thenvi2
Localisation : Sur Hm. LoL.

[Vesperia] Recrutement World 3 !

Messagepar thenvi2 » 01 mars 2014, 18:53

Post de recrutement Vesperia World 3 !
Bonjour ou bonsoir à tous, cher peuple hellominecraftien. Je me présente, je suis le créateur de Vesperia et un de ses trois leaders actuel et c'est avec un grand plaisir que je vous présente notre nouveau post de recrutement pour le w3 !
Image
N’hésitez pas à lire ce post avec une musique de fond. Les textes facultatifs seront en noir tandis que le reste sera en bleu


La présentation se décomposera en plusieurs sections. En premier lieu, une partie origine et histoire de la faction qui composera la partie "courte" du post. Ensuite une partie fonctionnement et présentation de la faction qui concernera un peu de tout : les membres, les « grades » le fonctionnement de la faction et images actuelles de notre ville.
Finalement, la partie concernant le déroulement du recrutement.


Origine et histoire.

Vesperia ou encore : Tales of Vesperia.
Vesperia fut créée en septembre 2012. Elle est un long dérivé d'une faction nommée « fortress » qui fut une grande puissance dans l'année 2011. Vesperia fut ensuite formée sous les mêmes principes qui furent abolis peu de temps après, avec une volonté de « changement ». Effectivement Vesperia appartient à la même famille que fortress, mais elle n'en est qu'une lointaine cousine. Le seul point commun qui rattache ces deux factions, c'est quelques membres encore présents...
Le nom « Vesperia » fut choisi entre membres pour la pureté et la beauté qu'il représente, il est inévitablement tiré du magnifique et vieux jeu « Tales of Vesperia » ... mais aujourd'hui c'est notre fierté !
Durant notre début nous avons eu quelques périodes difficiles pendant lesquelles nous nous sommes renforcés et unifiés. Notamment une guerre qui nous aura rapprochés les uns des autres afin de devenir une famille de joueurs, une vraie communauté ce fut la guerre Vesperia vs URHM..
Pas besoin de dire si nous avons gagnés ou perdus, ce n'est pas ce qui importe, mais ce qui est important c'est le fait que lorsque notre survie fut mise à rude épreuve et que tout semblait perdu, nous avons continué et nous en sommes ressortis plus forts.

Le fonctionnement de Vesperia.
Aujourd'hui Vesperia est une faction plutôt conséquente ayant une petite trentaine de membres pour un power aux alentours de 1800. Nous sommes plutôt actifs, souvent dans les premiers de la liste des factions (/f list). Bref nous sommes une faction bien présente sur le serveur.

Nous partons du principe que chacun est égal, nous nous faisons confiance entre nous et nous n’apportons pas plus d'importance à certains qu'à d'autres. Voilà pourquoi il n'y a pas de grades ! Chacun participe comme il le souhaite et de la manière voulue. Nous restons matures et responsables ce qui veut dire qu'au sein de la faction, vous recevrez le maximum d'aide possible. En revanche si nous remarquons qu'il y a une mauvaise entente entre nous, après un vote entre membres, vous serez contraint de quitter la faction. Vesperia est avant tout une faction soudée. Nous sommes une famille qui se soutient, s'entraide, et dans ce cas, pas besoin de lois, le fonctionnement est très simple : l'entente, et l'entre-aide.
Ainsi chaque membre de Vesperia participe, tout en restant libre de faire ce qu'il veut. Certains aiment build, d'autres aiment s'occuper du commerce mais tous ont le choix de faire ce qu'ils veulent : ou bien construire, ou bien vendre, ou bien les deux. Certains comme moi aiment aussi le pvp et c'est même quelque chose que nous aimons beaucoup à Vesperia. En effet, nous avons une certaine diversité dans nos membres, dont des pvp-man qui raffolent de pvp et adorent traîner au nether pour se battre, gagner du stuff et faire une jolie collection de têtes.


Commerce : Nous avons un double shop bien placé dans l'allée Ouest (au fond à gauche). Une allée où se trouvent plusieurs grands shops, ce qui nous apporte encore plus de monde et une compétitivité accrue. Les prix des objets ont déjà été fixés entre nos membres, il ne reste donc plus qu'a farm les objets et à se remplir les poches ! Notre shop est un des premiers à avoir été construit et l'un des plus opérationnels jusqu’ici.

Constructions : Une construction obligatoire, votre maison. Il est indispensable d'avoir une maison où vous pourrez ranger vos coffres.
Pour les autres constructions, qu'elles soient pour un évent, décoratives ou autre, vous avez le droit de construire de tout, du moment que vous en avez l'envie. Seulement, si les constructions sont dans la ville, elles doivent avoir le même style d'architecture : le style médiéval bois sombre. Sinon vous avez carte libre. Dernière chose, si vous êtes mauvais en architecture, vous pouvez demander de l'aide et si quelque chose est mal fait, malgré plusieurs remarques, un architecte de la fac s'occupera de l’arranger pour vous : c'est ce qu'on appelle le projet WTS. Les bâtiments sont généralement créés avant sur notre serveur privé mais les maisons doivent l'être impérativement.


Image
Image
Style de la faction.


Voici les quelques règles à respecter au sein de la faction : il ne faut pas insulter, spam ou autre et bien sûr, le langage sms est à éviter. Évidement, soyez aimables entre vous mais je pense pas que ce sont des règles de base et que je n'ai pas besoin de vous le rappeler.

Comment sont prises les décisions ? Vous vous demandez peut-être de quelle manière sont prises les décisions, si il n'y a pas de grades alors mais comment fait-on ?
Nous sommes autant, voire plus actifs sur skype que sur le serveur, cet outil nous permet d'être en constante communication. Nous avons deux conversations (si vous ne l'avez pas compris, il s'agit de conversations écrites, et parfois orales). La première est la, "convo conviviale de Vesperia". Elle regroupe tous les membres de Vesp, certaines anciennes connaissances, et quelques alliés, c'est ici que nous discutons entre nous de choses et d'autres, de moindre importance.
La seconde est la "convo politique des affaires de Vesperia", elle est beaucoup moins active que l'autre et elle est composée de tous les Vesperiens sauf ceux récemment recrutés, que nous ne connaissons pas encore très bien. Sur celle-ci, c'est la mort... Non, plus sérieusement, c'est sur celle-ci que nous abordons les affaires les plus importantes et qui doivent être discutées entre nous. C'est également ici que ce font les votes des décisions entre les membres présents. Chacun émet son opinion et débat comme il le souhaite. Cependant il y a quand même un groupe "d'élite" formé de FlecheArgent, Guillaumel7 et moi-même qui forme le conseil des trois. Quand nous avons besoin de prendre une décision rapide, nous nous regroupons pour délibérer. Disons que nous formons à nous trois l'admin de la faction !


Nous venons de passer la partie un peu ennuyante, passons aux screens de la ville !


Cliquez sur les liens pour les ouvrir en taille réelle.
Image
Image
Image
Le /f home
Image
Image
Le Bateau

Image
Notre fort, fait pour PVP uniquement

Image
Image
Image
L'hippodrome
Image
Image
Image
Le port et le marché

Image
Le petit parc

Image
L'Auberge

Image
Image
Image
La fausse muraille. Hommage à Fortress

Image
Quartier résidentiel

Image
Vu sur la ville


Voici les modos de la factions :

-**FlecheArgent, helper du Play, grande architecte de Vesperia, elle a construit à elle seule une grande partie de la faction.

-*Damcpm13 en charge des élevages de PNJ's et de mobs, commerçant au shop du Spawn, un bon farmer mais aussi un bon builder.

-**Thenvi2, Modo du play ,membre du Conseil, créateur de la faction, pvpiste.

-**Guillaumel7, Membre du Conseil, notre flemmard favori, un grand trolleur, Bon architecte quand il s'y met et de bon conseil.

-*Distr1ozZ, Animateur sur le play, le riche de référence et un adorateur de pvp.

-*jon_king_99, Helper du play, Le sauveur de flotteurs, What else ?

Comment nous rejoindre ?


Afin d'intégrer Vesperia, il faut d'abord passer par l'étape de la candidature. Épreuve insurmontable sous laquelle vous serez tous rejetés ! Sauf si vous suivez le modèle, dans ce cas tout devrait bien se passer...


Le modèle :

Vous pouvez construire votre candidature comme vous le souhaitez mais il faut qu'on puisse y trouver les informations suivantes :

Quelques données IRL
Votre âge (Obligatoire)
Votre nom (Facultatif)
Vos études (Facultatif)
Vos loisir (Facultatif)
Votre nationalité, enfin, le pays dans lequel vous vivez ; la région si vous le souhaitez (Facultatif)
Vous n'êtes pas obligés de raconter toute votre vie mais parlez nous un peu de vous, votre caractère, les sports que vous pratiquez, etc.... (Facultatif)

Quelques données IG
Votre pseudo. (Obligatoire)
Quand avez-vous débuté MC ? (Obligatoire)
Depuis quand jouez vous sur HM ? (Obligatoire)
Vos ancienne(s) faction(s). Lesquelles et pourquoi les avoir quittées ? (Obligatoire)
Pourquoi rejoindre notre faction ? Quelles sont vos motivations ? (Obligatoire)
Que pensez vous pouvoir apporter à notre faction (Vos compétences) ? (Obligatoire)
Screens de vos constructions ? (Obligatoire)
Si vous avez Skype. (Facultatif)
Combien de temps jouez-vous par jour ? (Facultatif)

Une dernière condition, il faut avoir lu le règlement.



Candidature type :

Bonjour, bonsoir, si je poste dans ce topic c'est que je souhaite me faire recruter dans votre faction.
IRL
Je m'appelle Pierre (Oui, je sens les blagues venir ...) et j'ai 15 ans. J'aime bien les études et je suis en Seconde. Cependant je ne veux pas m'étaler plus, vie privée l'oblige !
IG
Moi, et Minecraft. Mon pseudo, vous le connaissez peut-être, peut-être pas, est Argetlam78, j'ai joué sur différents serveurs dont je ne citerai pas le nom, en effet la publicité est interdite sur le serveur ! J'ai acheté minecraft il y a maintenant un an et je suis sur ce serveur depuis plus de 3 mois, je suis donc passé dans quelques factions. La première étant celle que j'ai crée, je me suis vu obligé de la quitter par manque de power, en effet je n'ai que 15/15 de power. Mais attention, je compte bien l'augmenter. J'ai ensuite été recruté dans la faction kingcraft, mais je trouvait cette dernière un peu "kikoolesque", que ce soit dans l'architecture ou dans l'écriture. En effet, les "g" et "c" m'exaspèrent au plus haut point ! Je me suis donc recréé une petite faction pour protéger mes coffres en attendant d'être recruté.
Pourquoi vous rejoindre ? Les raisons sont simples, vous êtes une faction dans un style qui me convient. Vos membres ont tous à peu près mon âge et semblent matures. Il y a deux jours, j'ai demandé qui recrutait et thenvi2 m'a redirigé vers le forum. J'ai donc lu votre post de recrutement et les screens m'ont énormément plu ! Je suis donc aller visiter sur le terrain et je souhaite désormais vous aider à développer votre faction.
Mes qualifications. Je ne dirais pas que je suis spécialement bon mineur, PvPiste ou encore un architecte de talent, mais je pense me débrouiller dans tous les domaines !
Autres. Je possède skype et un micro décent. Je peux me connecter environ 1 heure par jour.
Dernière modification par thenvi2 le 29 mars 2014, 14:16, modifié 3 fois.
Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.

Image
Retenez bien
Vesperia. "Tale of Vesperia"

shynkablue1
Messages : 23
Inscription : 11 févr. 2014, 07:31
Pseudo Minecraft : shynkablue

Re: [Vesperia] Recrutement World 3 !

Messagepar shynkablue1 » 01 mars 2014, 19:20

Tres beau poste de recrutement
La jalousie est la pire défaut humain, c'est vrai, , ça ne sert à rien de dire que ca que possède un tel est mieux que ce que l'on possède nous ou ce qu'il est par rapport a soi, c'est pour ça que ca ne sert à rien d'envier les op et les modos

SHYNKABLUE

Lord_Fan
Messages : 1122
Inscription : 24 juin 2012, 15:50
Pseudo Minecraft : Lord_Fan
Localisation : ...

Re: [Vesperia] Recrutement World 3 !

Messagepar Lord_Fan » 01 mars 2014, 19:45

Bonne chance pour le recrutement !
[center]"This country lacks a pillar," he says. And then he goes, "That's why I'll become that pillar" ![/center][/u]
[spoiler]Joueur d'Hellominecraft depuis début mai 2012
Helper du play depuis le 20.10.2014
Représentant des helpers depuis le 09.12.2014
Helper all-server depuis le 13.07.2015

Joueur depuis ???[/spoiler]

DemonD7
Messages : 10
Inscription : 09 mars 2014, 02:55
Pseudo Minecraft : DemonD7

Re: [Vesperia] Recrutement World 3 !

Messagepar DemonD7 » 09 mars 2014, 03:10

Bonjour je suis DemonD7 je vient faire ma candidature pour rejoindre la faction de vesperia,
Ça fais longtemps que je cherche une faction sans des kikoo qui font n'importe quoi et construise n'importe comment et j'en passe.Je pense que vesperia n'est pas dans ce genre la puisque c'est une faction qui date mais bon revenons a ma candidature je suis bon au PVP quand je m'ennuis je farm et je construis bien étant donnée qu'en plus mon frère veut devenir architecte j'ai 15ans je suis sur minecraft depuis environs 4ans (je suis connecter tout les jours!)je ne suis pas sur je suis un homme. Pour le PVP vous pourrez demander a clemartydu85 qui m'a "tester" ^^
J'espère être pris cordialement,
DemonD7.

DemonD7
Messages : 10
Inscription : 09 mars 2014, 02:55
Pseudo Minecraft : DemonD7

Re: [Vesperia] Recrutement World 3 !

Messagepar DemonD7 » 09 mars 2014, 03:23

Bonjour je suis DemonD7 je vient faire ma candidature pour rejoindre la faction de vesperia, ça fait environ plus d'un mois que je suis sur hello minecraft, j'ai été le créateur de fireteam je l'ai quitter car j'ai été trop longtemps seul dans cette fac, maintenant je suis dans ninjaGO je veut la quitter car aucun membre n'a plus de 10ans donc voilà. J'ai Skype et je suis co au moin 2h par jours. J'habite dans les allant tours de Paris.
Ça fais longtemps que je cherche une faction sans des kikoo qui font n'importe quoi et construise n'importe comment et j'en passe.Je pense que vesperia n'est pas dans ce genre la puisque c'est une faction qui date mais bon revenons a ma candidature je suis bon au PVP quand je m'ennuis je farm et je construis bien étant donnée qu'en plus mon frère veut devenir architecte j'ai 15ans je suis sur minecraft depuis environs 4ans (je suis connecter tout les jours!)je ne suis pas sur je suis un homme. Pour le PVP vous pourrez demander a clemartydu85 qui m'a "tester" ^^
J'espère être pris cordialement,
DemonD7.

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1474
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Re: [Vesperia] Recrutement World 3 !

Messagepar Fendeliaen » 09 mars 2014, 17:27

Bonjour!
Mon nom est Antoine (Huntehrkiller14 ingame), j'ai 14ans (bientôt 15).
Je suis en 3eme et comme vous devez le savoir , je passe mon bts cette année :)
L'année prochaine je vais faire un bac pro en aménagement et travaux paysagers(j'ai une autre passion: les plantes).

Pourquoi je souhaite rejoindre votre faction?

Parce que justement je connais quelques membres (flecheargent,thenvi2 qui pvp tres bien )
Et j'ai aussi été impressionné par les screens de votre fac et j'aime bien votre système de fonctionnement.

Ma vie ingame:
Je joue à minecraft depuis 2 ans bientôt 3.
Je suis sur Hm depuis aout 2013, et en tout j'ai eu 2 anciennes facs(oui je sais je n'ai pas eu beaucoup de fac car je reste longtemps fidèle au faction que je rejoint).
alors j'ai eu comme première faction: Toutacraft (je l'ai leave car il y avait pas mal d'inactivité mais je l'ai adorée , surtout killer_of_space qui était très sympa et il avait pas mal d'humour :lol: )
Ma 2eme faction que j'ai leave il y a très peu de temps est: EmpireStar (je l'ai leave pour plusieurs raison: premièrement l'inactivité de plus de la moitié des membres et deuxièmement , je faisais pour ainsi dire presque tout le boulot et l'admin de ma fac ne faisais presque rien enfin je trouve).
J'ai également skype. Mon skype est killer14490

Sinon je suis bon en construction, pas mauvais en pvp ,en minage et assez bon en redstone (enfin je pige pas toujours tout x) ).
Je pense apporter a votre faction de la bonne humeur, de belles constructions et de l'humour :)

J'ai aussi déjà construit une arène pour EmpireStar, une serre assez grande, et je leur avait fait un nouveau style de maison assez sympa)

Voici quelques screens:

Image

Image

Image

Voila j’espère que vous me recruterez, bon jeu à tous! ;)

luluurca
Messages : 2879
Inscription : 25 août 2012, 05:06

Re: [Vesperia] Recrutement World 3 !

Messagepar luluurca » 09 mars 2014, 18:46

Coucou, merci pour vos deux candidatures.
Vous aurez une réponse très prochainement mais sachez que pour moi ce sont d'ores et déjà deux avis positifs.
Cordialement, Luluurca.
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

Guillaumel7
Messages : 323
Inscription : 21 avr. 2012, 13:01
Localisation : Quelque part ...

Re: [Vesperia] Recrutement World 3 !

Messagepar Guillaumel7 » 09 mars 2014, 18:48

Nous avons bien reçu vos deux candidatures et nous sommes en train de les étudier.
Ps : DemonD7 aurais-tu des screens de tes constructions ? Je pense que cela nous aiderait pour qu'on puisse se décider rapidement.
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1474
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Re: [Vesperia] Recrutement World 3 !

Messagepar Fendeliaen » 09 mars 2014, 18:49

Ok lulu et guillaume merci déjà d'avoir lu ;)

Bon jeu à tous!

XmineplayX
Messages : 289
Inscription : 27 sept. 2013, 16:07
Pseudo Minecraft : XmineplayX
Localisation : Dans le pays des cactus!

Re: [Vesperia] Recrutement World 3 !

Messagepar XmineplayX » 09 mars 2014, 19:42

Bonne chance pour le recrutement du w3!
Image
[spoiler]Merci a Orelio pour la signature et l'avatar ![/spoiler]


Revenir à « Archives Recrutement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 0 invité