Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Forum réservé au Roleplay sur Minecraft
Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar Killer_of_Space » 18 mars 2014, 22:22

Ah, ça peut être moi, un membre du staff, du serveur, de l'école, de ton entourage proche... Pensez ce que vous voulez, mais je ferais en sorte que la fin vous surprenne quand même, je sais précisément où je vais :)
Parce que ça se voit que tu en sais trop en lisant l'histoire, peut-être ? Image
Je ne suis apparut qu'une seule fois dans les deux livres pour le moment ! x)

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar ORelio » 19 mars 2014, 07:58

Ah mais non c'était un plaisanterie, vu que tu es l'auteur tu en sais forcément trop ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar Killer_of_Space » 19 mars 2014, 14:36

Et alors, tu vas me liquider ? :P

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar ORelio » 19 mars 2014, 18:56

Non. On n'est pas dans l'histoire là. Dans l'histoire on ne sait pas qui est le coupable.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar Killer_of_Space » 21 mars 2014, 18:30

Le coupable le sait, lui.

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar Killer_of_Space » 27 mars 2014, 20:44

   - Combien de temps ?
ORelio regarda l'homme, derrière son comptoir. Légèrement gros, trapu, avec une barbiche sur l'avant de son visage. Cheveux noirs foncés, épais sourcils. Il se demanda si ce type était réellement un homme de confiance ou non, derrière ses airs de gros nounours. Il sourit à cet image de l'homme qu'il avait en face de lui, dévoilant ses dents jusqu'aux canines, et répondit :
- Donnez-moi deux heures.
Le gros moustachu entra un code sur un clavier d'ordinateur posé devant lui. ORelio eu le temps de mémoriser le code. Un 4, puis un 1, et enfin un 7. Cela pouvait toujours servir.
- 7€ s'il vous plait.
ORelio les sortit de sa poche intérieure droite, et les lui tendit. Nounours recompta les pièces, deux de 2€ et trois de 1€, et les mit dans une boite métallique.
- Poste numéro 5, votre code d'identification et votre mot de passe que vous avez inscrit lors de votre inscription pour vous logguer. Bon surf !

   Le cybercafé était sombre, malgré ses murs blancs. C'était en effet la fin de journée, et ORelio s'assit devant le poste numéro 5. Il entra son pseudonyme or3l1o, le mot de passe 42, et cliqua sur "Se connecter". Pendant le chargement, il songea à prendre un café. Les événements de la journée l'avaient épuisé, et il ne tenait quasiment plus debout. Néanmoins, il se ressaisit lorsqu'il vit le bureau de sa session, au fond d'écran de Milklub. S'il avait choisit ce cybercafé pour se connecter, c'était déjà parce qu'il le connaissait, et aussi parce qu'il savait que leur réseau était assez rapide pour l'utilisation qu'il compterait en faire.

   Sa première page web fut le forum d'Hello Minecraft. La débandade, une quasi-centaire de nouveaux sujets créés, la plupart des topics renommés ou bien même supprimés. Il décida de remettre cela à plus tard, et lança Skype. L'écran devant lui freeza, tandis que le logiciel chargeait deux semaines de messages privés intensifs sans réponse. Il tapa dans la barre de recherche : "Staff HelloMinecraft". L'ordinateur était lent. Après quelques secondes qui lui parurent une éternité, il pu afficher les messages, et tapa simplement : "Je suis de retour".
Désolé je sèche niveau inspiration ce soir, je reprendrais bientôt.

P.S. : Tous les lieux cités depuis le début du RP dans la vie IRL existent bel et bien. Leurs tarifs sont même censés être exacts. Après, je ne sais pas si Nounours existe vraiment :P ! Sinon, le code 417 permet bien d'afficher quelque chose sur une certaine page Internet. La question est "quoi ?", à vous (si vous en avez le courage), de le découvrir :)

jolou
Messages : 1352
Inscription : 11 mai 2011, 16:17

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar jolou » 27 mars 2014, 20:59

42, c'est une référence au film auquel je pense?
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

Killer_of_Space
Messages : 5377
Inscription : 22 sept. 2011, 17:46
Localisation : Derrière toi...

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar Killer_of_Space » 27 mars 2014, 21:26

Par exemple H2G2 ?

C'est surtout parce que c'est "la réponse à toutes les questions de la vie et de l'univers", alors c'était pour éviter les "ah c'est quoi son mot de passe ?"

yannkungzhu
Messages : 681
Inscription : 09 juin 2012, 07:45
Pseudo Minecraft : YannKungZhu
Localisation : Devant un bureau
Contact :

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar yannkungzhu » 27 mars 2014, 21:39



n°1 : "answer to life the universe and everything" et j'ai une seule chose a vous dire : 42 ! (chercher pour comprendre)
n°2 : .....
[center] ./test [/center]
total heap usage: 25'6789'67 allocs, 1 frees, 687697 bytes allocated

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Livre II - Le réveil

Messagepar ORelio » 27 mars 2014, 23:11

C'est toujours bien d'utiliser des lieux réels pour une histoire ancrée dans le réel, même si en réalité j'utilise quand même un meilleur mot de passe :)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Roleplay »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité