Construction du Night Club Eclairs sur le world3

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Construction du Night Club Eclairs sur le world3

Messagepar ORelio » 15 mars 2014, 01:45

Bonsoir,

Cette demande s'adresse à nos opérateurs et supermodo en charge de la gestion du spawn du World3.
Comme cette demande est adressée en tant que joueur, je me permets de la poster ici parce que je pense que c'est la section la plus appropriée.

Je m'explique.

La faction Eclairs a pour projet de reconstruire le Night Club Eclairs dans la zone franche du spawn, par exemple sur ce terrain :

Image

Voici une photo du bâtiment en question, qui est plutôt petit et peut tenir aisément sur un terrain simple :

Image

Photo de l'intérieur du bâtiment :

Image

Ce bâtiment a une longue histoire, et pas beaucoup eu de chance. En effet, à chaque fois, il a mal fini :lol:
Il a été construit pendant le mois de décembre 2011 et inauguré en janvier 2012.
Il a par la suite servi pour quelques events avant de connaître une fin tragique lors de l'ouverture du world2.
En effet, lors de son transfert du world1 au world2, cicix l'avait coupé au worldedit mais oublié de le coller, et le serveur a redémarré.
Qu'à cela ne tienne, je l'avais alors refait à la main sur un nouvel emplacement du shop sur le world2.
A la suite d'un souci de claims, la gestion du Night Club avait été transférée à Romain42.
Pas de chance, le Night Club était inactif en tant que shop et avait donc fini rasé en décembre dernier.
Il faut donc le refaire encore une fois, et cela tombe bien, la zone franche est parfaitement adaptée à ce genre de bâtiments.

... A un détail près, qui est justement l'objet de cette demande de dérogation.

On ne peut PAS creuser :

Image

Cela est gênant car c'est le principe d'un night club que d'être aux deux tiers enfoui, et remettrait en cause la nature même du bâtiment au point de rendre sa construction impossible.
C'est pourquoi je souhaiterais demander la permission d'avoir un emplacement (si possible celui indiqué sur la carte) avec une limite de creusage repoussée.
Nous aurions besoin de creuser 14 blocs en dessous du niveau du sol*, et ce afin de construire le night club et organiser l'évènement des 3 ans du serveur qui aura lieu le 23 mars prochain.

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous apporterez à cette demande, et reste à disposition pour tout renseignement complémentaire.

* : Ainsi, si au sol nous sommes au niveau y = 62, il faudrait qu'on puisse creuser jusqu'à atteindre y = 48.

--
ORelio
Tonton des Eclairs
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Samthi
Messages : 1394
Inscription : 31 janv. 2012, 03:18
Pseudo Minecraft : Samthi
Localisation : Faction TOI

Re: Demande de dérogation - Bâtiment en zone franche spawn w

Messagepar Samthi » 16 mars 2014, 05:19

J'appuie totalement ton idée ORelio et en plus, le night club Eclairs est un monument historique!
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: Demande de dérogation - Bâtiment en zone franche spawn w

Messagepar DarkPyves » 17 mars 2014, 20:45

Je vais parler en tant que joueur, étant membre de la faction Eclairs.

Je soutiens bien évidemment cette initiative. Ce bâtiment est l'un des symboles de la faction depuis des années déjà (même s'il y a eu diverses péripéties). Ça sera un bon moyen de fêter les trois ans du serveur et de faire divers autres events. Sans capacité de creuser, conserver l'esprit du bâtiment va être difficile voire tout simplement impossible. J'espère donc que la dérogation nous sera accordée ! ;)
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

Vaddes
Responsable Helper
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2012, 15:43

Re: Demande de dérogation - Bâtiment en zone franche spawn w

Messagepar Vaddes » 17 mars 2014, 22:40

La staff a décider de déplacer la Nigntclub dans le Spawn lui même.

Il sera au Nord Est entre les shops

Nous avons pris cette décision car le Nigntclub fait parti des bâtiments historique d'HM, ainsi pour permettre une accessibilité plus simple aux joueurs

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Demande de dérogation - Bâtiment en zone franche spawn w

Messagepar ORelio » 18 mars 2014, 08:04

Je vous remercie de cette confiance, c'est bien plus que je n'en demandais !
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Demande de dérogation - Bâtiment en zone franche spawn w

Messagepar ORelio » 19 mars 2014, 08:28

Voici quelques photos de l'avancement du bâtiment :

Image
D'abord, le bâtiment existant a été délimité afin d'aligner la reconstruction...

Image
Puis il a été démonté méthodiquement du toit jusqu'au sol...

Image
Et les premières lignes du NCE on ainsi pu être tracées en s'alignant sur l'échafaudage de délimitation...

Image
Le bâtiment reconstruit à l'identique, à l'exception du choix des matériaux en adéquation avec le nouveau spawn

Et voilà ! Au prochain épisode, l'intérieur du bâtiment ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Demande de dérogation - Bâtiment en zone franche spawn w

Messagepar ORelio » 20 mars 2014, 01:50

Comme promis voici l'épisode suivant, le sous-sol :

Image
Après creusage, pose du plancher et installation du dancefloor

Image
Badum-Tss ! Alerte BDM de niveau un.

Image
Petite délimitation des murs...

Image
Présence d'un espion sur le chantier

Image
Installation des motifs muraux

Image
Finalisation des murs et de la loge du DJ

Image
Pose du plafond... Au passage, merci à pipolanoix pour la laine noire.

Image
Installation d'un système d'éclairage sans torche (New !)

Et voilà, le sous-sol est terminé, il ne manque que les salles annexes situées au second sous-sol ! Probablement au prochain épisode ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

quentin2292
Messages : 125
Inscription : 19 déc. 2013, 17:14
Pseudo Minecraft : Quentin2292

Re: Construction du Night Club Eclairs sur le world3

Messagepar quentin2292 » 20 mars 2014, 08:25

Moi je dis Bravo ORelio pour la rapidité de la reconstruction de ce batiment.
Image

N57
Ancien Administrateur
Messages : 949
Inscription : 02 juil. 2011, 00:45

Re: Construction du Night Club Eclairs sur le world3

Messagepar N57 » 20 mars 2014, 18:47

Ah c'est cool de revoir le bon vieux Night Club.
Bravo Orelio :D
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

HammerHead
Messages : 630
Inscription : 15 sept. 2012, 16:10
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Localisation : Mojave > Dryfield > Au fond d'un puis

Re: Construction du Night Club Eclairs sur le world3

Messagepar HammerHead » 20 mars 2014, 19:53

Au fait, parler du night club me rappelle l'évent de l'anniversaire des deux ans du server l'an dernier, c'est quand déjà ? Le NCE serra t il prêt pour accueillir éventuellement un évent pour célébré l'anniversaire a venir ?
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "


Revenir à « Projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité