[Sondage] Suppression des [Private]

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

Voulez vous supprimez les [Private]

Oui sur le PVP (on les supprimes)
49
37%
Non sur le PVP
24
18%
Oui sur le Build (on les supprimes)
21
16%
Non sur le build
37
28%
 
Nombre total de votes : 131

Grom_Atoux
Messages : 3538
Inscription : 28 avr. 2011, 15:50
Localisation : Entre Venus et Mars

[Sondage] Suppression des [Private]

Messagepar Grom_Atoux » 19 oct. 2011, 19:51

Salut a tous !

Comme vous devez maintenant le savoir, il est impossible aux modérateurs de supprimer les [Private] sur les coffres des joueurs sur le serveur Build et le serveur PVP.

Je post donc ce petit sondage, pour savoir si vous êtes prêt a abandonné ce systeme sur ces deux serveurs.

Sur le build:
Vous êtes labas pour construire, je suppose donc que vos membres de factions sont des personnes que vous connaissez ou tout du moins de confiance.
Avec les factions, il est donc inutile de protéger vos ressources de vos membres. Vous ne pouvez pas vous faire claim, donc pas de souci.

Sur le PVP:
C'est tout simplement pas logique de prendre une base et de ne pas pouvoir piller les coffres.
A ceux qui diront 'Oui mais les joueurs sans faction'... bah les joueurs sans faction commencent avec rien et finissent avec une faction donc c'est une vrai fausse raison.

Vous avez donc 2 choix a faire !
Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
Image

Grom_Atoux
Messages : 3538
Inscription : 28 avr. 2011, 15:50
Localisation : Entre Venus et Mars

Re: Suppression des [Private]

Messagepar Grom_Atoux » 19 oct. 2011, 19:51

J'ouvre le bal avec oui et oui, pour les raisons citées plus haut.
Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
Image

Benichou
Messages : 370
Inscription : 12 août 2011, 17:29

Re: Suppression des [Private]

Messagepar Benichou » 19 oct. 2011, 23:34

  • Pour le PVP :

    Fondamentalement le retrait des [Private] est légitime, c'est dans l'esprit du PVP d'envahir une base et de pouvoir vider les coffres et s'approprier les biens des autres.
    Toutefois, cela va poser de nouveaux problèmes à l’intérieur même des Factions. En effet, tout le système de hiérarchisation instauré au sein des factions s’effondre avec le retrait des [Private].
    Penons l’exemple d'une faction qui adopte une nouvelle recrue :
    • Avec les [Private] : Les biens de la factions sont dans des coffres Private accessibles seulement par les personnes ayant fait leurs preuves. Le nouveau membre n'a donc accès dans un 1er temps qu'au coffre lui appartenant puis une fois qu'il a fait ses preuves on lui autorise l’accès aux autres coffres. Les coffres contenant les ressources les plus précieuses peuvent ainsi être bien protégés par plusieurs "étages hiérarchiques".
    • Sans les [Private] : Le système décrit précédemment n'est plus applicable. Et à priori le seul moyen de protéger les biens de la faction c'est de cacher les coffres et donner leurs localisations et/ou le moyen de les atteindre aux personnes méritantes.
    Dur dilemme ....

    La solution serait de conserver les private et que se faire claim un territoire pour cause de sous power annule les effets des privates.
    Autrement dit les Private ne sont efficace que si l'endroit ou ils se trouvent se situe sur le territoire de la première personne en tête de Private par exemple.

    Pour cela il suffit de lier Le plugin Faction et Lockette.

    Je vote donc Blanc pour les propositions PVP.
  • Pour le Build :

    Cela apparaît ridicule, le but étant de construire avec les gens de la faction. Je vote donc Oui.
Super modo All serveur

Grom_Atoux
Messages : 3538
Inscription : 28 avr. 2011, 15:50
Localisation : Entre Venus et Mars

Re: Suppression des [Private]

Messagepar Grom_Atoux » 19 oct. 2011, 23:41

Ton problème n'est présent que dans le cas ou la faction se contente d'un seul et unique claim.
Si vous en avez plusieurs, vous pouvez aussi hiérarchisé avec le /f owner.

Mais je reconnais que sur le PVP, plusieurs claim c'est pas facile.

Le problème c'est justement d'arriver a lié ces deux plugins, nous n'avons pas de développeur de mod en herbe de réserve pour le moment.
Peut être que Amrac pourrait bidouiller quelques chose la dessus !
Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
Image

Benichou
Messages : 370
Inscription : 12 août 2011, 17:29

Re: Suppression des [Private]

Messagepar Benichou » 19 oct. 2011, 23:53

Ah bien vue Grom, avec la commande /f owner c'est jouable vers 3 chunk (les nouvelles recrues ne pourraient se piller qu'entre elles ^^).
Bien qu' avoir des coffres personnels deviendrai un luxe réservé à une minorité ... Un avantage serait le renfort de l'esprit d'équipe.


Pendant les vacances je regarderai comment marche les Mod's.
Super modo All serveur

vengeance
Messages : 22
Inscription : 14 oct. 2011, 15:59

Re: Suppression des [Private]

Messagepar vengeance » 20 oct. 2011, 16:43

du moment que seul les modo et admin de faction peuve détruire les lockettes c'est trés bien !

Krazoraxx
Messages : 1767
Inscription : 30 juin 2011, 14:05
Localisation : En train de sauver des pandas .

Re: Suppression des [Private]

Messagepar Krazoraxx » 20 oct. 2011, 17:52

Alors moi je suis totalement pour (sur les 2 serveur) car parfois au bout d'un moment ta base ressemble a rien avec les lock.Mais aussi jai un probleme avec des coffres locks car j'ai claim un bumker devant le spawn mais ils sont bouré de coffre privé de la part des monolithe (tous les coffres sont a esenor) et moi sa me gene surtout pour ma deco car je suis un tres bon decorateur mais les monolithe s'amuse a venir juste pour qu'on defonce pas leur lock mais bon jai plus qua attendre 21 jours avant qu'on me defonce c'est p*tain de lock qi me gene ma superbe deco.


Krazoraxx
Image

Helper du PVP !

Modérateur de la faction Zeppelins [PVP]


Si vous n'aimez pas les pandas détestez-moi !!

Ikariyi
Messages : 157
Inscription : 20 juil. 2011, 15:30

Re: Suppression des [Private]

Messagepar Ikariyi » 21 oct. 2011, 16:15

Pour ma part sur le build je m'en fou un peu.
Mais sur le pvp n'enlever pas les private faite plutôt comme sur le play au bout d'un certain on peut delock le
de la personne et aussi si on a claim une base a l'ennemie sinon pas de pillage et pas de pillage = pas de butin
Voila pour ma part se serait plutot cela


Ikariyi

Napomine
Messages : 280
Inscription : 09 juin 2011, 11:43

Re: Suppression des [Private]

Messagepar Napomine » 21 oct. 2011, 18:05

Je suis pour le fait qu'il n'y est plus de private sur les serveurs : PvP et Build cela gâche l'interêt du jeu mais je pense que c'est à garder pour le play.

Max751
Messages : 23
Inscription : 11 sept. 2011, 20:01
Localisation : In France.

Re: Suppression des [Private]

Messagepar Max751 » 21 oct. 2011, 20:46

Mais c'est quoi cette conerie?!
Vous imaginez le bordel si les private sont retirer?!
Si c'est comme sa ya plus qua quitter sa fact et aller faire la sienne tous seul dans un trou et vivre comme un rat dans son terrier!
Non mais on va ou la?! D'abor les oeuf explosifes et maintenant les private! Et aprés se sera quoi?!
Les /tpa?! Les /home et /f home?! ou encort les coffres shop?!
Cacher vos coffres,ouai super!
Cacher 8 doubles coffres dans une maison en obsidiant de de étages de 8 bloc carré!
Ben vasi Grom_Atoux si tais si fort cache les mes 8 doubles coffre!
Et en plus presque perssone est au courant!
Qui vote oui pour la suppression?! Les petit noob voleur qui eu n'ont rien à perdre?!
Moi j'ai 5 stack de diamans à protéger et c'est pas en retirant les private que sa va maider!
Imaginez un matin vous conecter et baffe plus rien dans vos coffres et un petit noob qui se mare en disant "à ba c'est pvp"!
Le bug qui a suprimer tous ce qui aver dans mes coffres sur le play ma sufit! j'ai pas envie de dépensser 30 euro en pos pour acheter des ressourses et me conecter un matin en voillant qu'on ma tous voler!
Dernière modification par Max751 le 24 oct. 2011, 17:16, modifié 1 fois.


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités