Cette nuit, j'ai bossé sur les performances, de la recherche & développement sur les solutions pour l'hébergement des serveurs minecrafts.
C'est assez triste que je n'est rien trouvé permettant de monter au dessus de 100 joueurs, ce qui est une limite que l'on atteint déjà.
Il n'y a pas d'autres serveurs minecrafts français qui montent autant, si ce n'est minefield qui impose un launcher, solution pas très exploitable. (Il existe bien un client "spout", mais bon, ça pue)
Du coté des grosses sociétés qui louent des serveurs, que ce soit nitroserv, verygames, myriapulse ou mtxserv, aucune ne propose de serveur à plus de 100 slots.
Dépité, j'ai commencé à me dire qu'il n'était pas possible de monter au dessus de 100 slots, puis je me suis rappellé qu'il n'y a pas que les Français, mais il y a aussi les américains et les anglais!
Eux sont bien plus avancé que nous!
En effet, les plus gros de chez eux hébergent, sur 1 serveur, plus de 250 joueurs en même temps!
Franchement, chapeau, ils se développent de façon vraiment impressionnantes.
Par conséquent, je vais changer la politique d'hébergement d'HelloMinecraft. Actuellement, on as une machine qui héberge via de la virtualisation 4 serveurs minecraft. Dont 2 actifs, et 2 inactifs.
Comme le serveur play atteint des besoins vraiment énormes lorsqu'il est à 100 joueurs, il empiète sur son voisin, le serveur PVP.
On va donc offrir une machine entièrement dédié au serveur Play.
Je vous épargne les détails technique de gigabits, de virtualisation et de terraoctet, mais l'amélioration prévue est:
-Possibilité de monter a 150 ou 200 joueurs sur le serveur play.
-La carte pourra être environ 60 fois plus grande
-Le serveur PVP deviendra nettement plus fluide, puisqu'il ne sera plus gêné par la présence du play sur la même machine.
Voila
Et un grand merci à vous, car si on peut s'offrir une seconde machine, c'est grâce à votre soutient !!
Recherche&Developpement - Nouvelle machine!
Recherche&Developpement - Nouvelle machine!
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
-
Re: Recherche&Developpement - Nouvelle machine!
GG Armac59 braveau !!! Mai dit sa risque pas de beuger ?
-
Euh..... Si j'ai bien compris on augmente les slots??? Et sinon pour le reste jai rien compris teraoctet gigabits etc... Pour moi sa mes passé au dessus de la tete.
-
Bon et ben ce sera beaucoup moins de lag YEAH!!!!
Un grand merci à ce qui achète des po même si la somme est minime c'est toujours sa!
Continuons de votez pour Hellominecraft pour qu'on puisse passer devant Fr-minecraft, ON EST LES MEILLEURS!!
Un grand merci à ce qui achète des po même si la somme est minime c'est toujours sa!
Continuons de votez pour Hellominecraft pour qu'on puisse passer devant Fr-minecraft, ON EST LES MEILLEURS!!
-
- Pseudo Minecraft : Romain42
[color=#00BF00]Yeeeeees ![/color]
Un hébergeur presque sans limite ! Plus aucun lag, décalage, crash ! :D
Je vais enfin redécouvir le plaisir de jouer sur le serveur !
As-tu une idée Amrac de la date de migration ?
(Sinon je pense que 60x c'est trop... Moi j'aurais vu 5 ou 6 fois ;) )
Un hébergeur presque sans limite ! Plus aucun lag, décalage, crash ! :D
Je vais enfin redécouvir le plaisir de jouer sur le serveur !
As-tu une idée Amrac de la date de migration ?
(Sinon je pense que 60x c'est trop... Moi j'aurais vu 5 ou 6 fois ;) )
Dernière modification par Romain42 le 22 oct. 2011, 18:21, modifié 2 fois.
Moi qui joue sur le PVP, je trouve sa génial qu'enfin le serveur ne va plus autant laguer ! Car en PVP voir les joueurs fixe en combat durant quelques minutes gêne pas mal ;)
-
c'est génial,on va moins lager et en plus on aura bien plus de terrains!!! XD,les possibilités de construire seront bien plus grandes!!!! :)
Ouer dite merci a ceux qui achette des po du style moi 150code allopass I'am geek x)
-
ON sera dons (si j'ai bien compris !) sur deux serveurs physiques et toujours 4 minecraft.
Le play d'un coté le reste sur l'autre.
Si le play propose d'avantage de place pour la carte, cela signifie que l'espace disque est plus imposant, je demanderais donc a Amrac d'étendre les possibilité du /bb log enfin la période surtout !
Pour les message modérés c'est corrigé et pour les émoticônes, je rajoutes ça.
Le play d'un coté le reste sur l'autre.
Si le play propose d'avantage de place pour la carte, cela signifie que l'espace disque est plus imposant, je demanderais donc a Amrac d'étendre les possibilité du /bb log enfin la période surtout !
Pour les message modérés c'est corrigé et pour les émoticônes, je rajoutes ça.
Opérateur à votre service !
Un petit souci va, je pense, s'imposer:
Le jeu va bientôt passer en 1.9 mais la carte du play est déjà crée sur une distance énorme avec des versions antérieures du jeu.
Cela risque de poser des souci au niveau du déplacement des joueurs, en effet, ceux ci devront aller très loin de la limite que l'on avait avant.
Des solutions sont ou seront a trouver dans les prochaines semaines pour permettre a tous les joueurs d'accéder au contenu de la 1.9.
Le jeu va bientôt passer en 1.9 mais la carte du play est déjà crée sur une distance énorme avec des versions antérieures du jeu.
Cela risque de poser des souci au niveau du déplacement des joueurs, en effet, ceux ci devront aller très loin de la limite que l'on avait avant.
Des solutions sont ou seront a trouver dans les prochaines semaines pour permettre a tous les joueurs d'accéder au contenu de la 1.9.
Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »