La lutte contre les lags continue !

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
THURO59
Messages : 91
Inscription : 19 août 2011, 18:50

La lutte contre les lags continue !

Messagepar THURO59 » 11 juin 2014, 15:28

Salut ayant eu des problème de lags sur mon ancien pc, je débarque avec de sérieux conseils venant d'un informaticien (moi :p ). Un pc peu utilisé plusieurs composants pour l'affichage : Le chipset graphique et la carte graphique. Ces composants ne sont pas utilisés en même temps bien sur. Si vous avez un pc fixe , Vous pouvez voir les sorties vidéos (VGA, HMDI , DVI , ect...) sur la carte mère , et sur la carte graphique. A savoir : Une fois la carte graphique connecté sur le port PCI ou PCI express, les sorties vidéo de la carte mère sont désactivés. Ce conseil va donc être utile pour ceux qui on PC portable. En fait les applications peuvent ce lancés , sur un pc portable , avec le chipset ou la carte graphique (ce qui est impossible sur un pc fixe , vu que vous avez mis la sortie vidéo sur la carte graphique. Minecraft sur certains pc , s’exécute par défaut avec le chipset graphique. Si vous possédez un processeur peu puissant (Le chipset graphique est géré par le processeur et non par la carte graphique), vous aurez des lags. Bref la solution pour exécuté minecraft avec ça carte graphique : Clic droit sur Minecraft.exe > Exécuté avec la processeur graphique > [NOM DE VOTRE CARTE GRAPHIQUE]. Cela lancera automatiquement minecraft avec votre carte graphique ! Cris de joie assuré pour ceux qui lag !

Petit cocktail d'information et d'astuces pour optimisé a fond votre minecraft :

1) Le mod optifine. Il a fait ses preuves , et est autorisé sur HM.
2) L'astuce écrite plus haut. Vraiment très utile pour certains , surtout que j'ai jamais trouvé cette info sur le net.
3) Mettre a jour les pilotes graphiques sur le site officiel de votre carte graphique. Attention prenez bien la mise a jour qui correspond a votre carte graphique.
4) Mettre a jour Java. Un classique qui règle la plupart des lags.

Si vous avez un pc qui est vraiment vieux , Mettez tout au minimum et faites les conseils cités plus haut. Vous gagnerez au moins quelques FPS.

Voila certaines informations sont connues , d'autres viennes de moi.

J’espère que cela vous aidera.

Cordialement THURO59.
Dernière modification par THURO59 le 14 juin 2014, 14:51, modifié 1 fois.
hellominecraft c'est trop cool !!!! =)les Suprer c'est Super !!!!!

THURO59 LEADER DES SUPRER SUR LE PLAY

Cette Signature date de 2011 , je la laisse par pure nostalgie. Je me rend compte que j'ai fait des progrès niveau maturité x) !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: La lutte contre les lags continue ! Plus de lags avec TH

Messagepar ORelio » 11 juin 2014, 16:23

C'est pas bête le coup du chipset graphique sur les PC portables, on n'y pense pas souvent.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

Re: La lutte contre les lags continue ! Plus de lags avec TH

Messagepar Squall28600 » 11 juin 2014, 16:23

J'ai supprimé l'autre poste que tu as mis dans comptoir (qui ne sert à rien) ne recommence pas merci
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

THURO59
Messages : 91
Inscription : 19 août 2011, 18:50

Re: La lutte contre les lags continue ! Plus de lags avec TH

Messagepar THURO59 » 11 juin 2014, 16:35

Oui désolé ^^. Au fait passe lire mes excuses envers Kehows, section demande de deban.
hellominecraft c'est trop cool !!!! =)les Suprer c'est Super !!!!!

THURO59 LEADER DES SUPRER SUR LE PLAY

Cette Signature date de 2011 , je la laisse par pure nostalgie. Je me rend compte que j'ai fait des progrès niveau maturité x) !

Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

Re: La lutte contre les lags continue ! Plus de lags avec TH

Messagepar Squall28600 » 11 juin 2014, 17:49

Oui désolé ^^. Au fait passe lire mes excuses envers Kehows, section demande de deban.
Je ne vois pas le rapport avec ton sujet principal
Donc j'irais voir quand j'en aurais envie c'est pas parce-que tu as fais un post pour montré comment réduire les lags pour les joueurs que tu changeras ma vision
Donc Evite les hors sujet sur ton propre sujet sinon autant lock si ça part en demande de unban
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

THURO59
Messages : 91
Inscription : 19 août 2011, 18:50

Re: La lutte contre les lags continue ! Plus de lags avec TH

Messagepar THURO59 » 11 juin 2014, 18:13

Squall ceci n'a rien avoir avec ma demande de unban. C'est un autre post pour aider les joueur c'est tout. j'ai rien a faire d'autre que de parler sur le forum vu que je suis ban , donc je me rend utile en aidant les autres.
hellominecraft c'est trop cool !!!! =)les Suprer c'est Super !!!!!

THURO59 LEADER DES SUPRER SUR LE PLAY

Cette Signature date de 2011 , je la laisse par pure nostalgie. Je me rend compte que j'ai fait des progrès niveau maturité x) !

THURO59
Messages : 91
Inscription : 19 août 2011, 18:50

Re: La lutte contre les lags continue ! Plus de lags avec TH

Messagepar THURO59 » 11 juin 2014, 18:15

Squall ceci n'a rien avoir avec ma demande de unban. C'est un autre post pour aider les joueur c'est tout. j'ai rien a faire d'autre que de parler sur le forum vu que je suis ban , donc je me rend utile en aidant les autres.
Sinon merci rour695. Si tu a des conseils ou des choses a ajouter pour amélioré le post , dit le moi :). Merci d'avance

:lol:
hellominecraft c'est trop cool !!!! =)les Suprer c'est Super !!!!!

THURO59 LEADER DES SUPRER SUR LE PLAY

Cette Signature date de 2011 , je la laisse par pure nostalgie. Je me rend compte que j'ai fait des progrès niveau maturité x) !

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: La lutte contre les lags continue ! Plus de lags avec TH

Messagepar BigBen » 11 juin 2014, 21:36

Merci pour ses conseils, car je possède un chipset ^^
Sinon évite de continuer le hors-sujet et privilégie les MP car ceux qui lisent le sujet ne sont pas intéressé par tes problème in-game.
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

THURO59
Messages : 91
Inscription : 19 août 2011, 18:50

Re: La lutte contre les lags continue !

Messagepar THURO59 » 12 juin 2014, 17:27

Tu as raison benjamin ^^. et je suis content que ce tuto ta aider :).
hellominecraft c'est trop cool !!!! =)les Suprer c'est Super !!!!!

THURO59 LEADER DES SUPRER SUR LE PLAY

Cette Signature date de 2011 , je la laisse par pure nostalgie. Je me rend compte que j'ai fait des progrès niveau maturité x) !

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: La lutte contre les lags continue !

Messagepar Orrys » 14 juin 2014, 14:54

Sujet déplacé section Tuto sur demande de l'auteur, et aussi parce c'est une meilleure place ;)
Image


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités