HMFac ~ L'annuaire des factions !

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar BigBen » 05 févr. 2015, 17:23

Bonjour,

En reprenant ton message Edrixal que le forum de recrutement fait vraiment bazar, HMFac lui, trie les factions à la fois en les classant et vérifie que les factions existent toujours, ce qui laisse un aperçu clair et précis des factions actifs ainsi qu'une présentation personnalisée simple et agréable.

Pour le trafic du site, même en étant un support externe celui-ci comptabilise une vingtaine de factions depuis son ouverture et avait suscité des débats et de l’intérêt des joueurs d'HM.
Je pense que si les joueurs veulent mettre en avant leur faction, ce site leur permet.

Je tient à préciser aussi que les site est semi-automatique et que la gestion est hyper simple, tout a été adapté pour un sa gestion mais aussi un classement simple des factions listés.
Avec un trafic conséquent sur le site, inscrire sa faction deviendra important pour un Admin de faction et donc le site en lui-même aura une importance majeure dans le rôle des factions, voila ce que je pense.

Je vous avoue que cela m'embêterai que le site soit pris par tout le monde comme tu le pense Edrixal, car j'ai énormément travaillé dessus pour vous donnez un site simple d'utilisation, jolie et administrable par n'importe qui.

Revoyez bien ce que permet de faire ce site, car je le rappel HM est un serveur faction et il est donc important de les mettre en avant.
Je rejoue actuellement sur les serveurs et niveau modération je ne demanderai qu'une seule personne pour "valider" les factions, la modération est facultatif pour les intéressés et Dogau s'est proposé au rôle de "validateur".

L'OCF elle, est inactif et je remplacerai le système de classement par un système de notation ou les membres du site pourront donner une note de 1 à 5 pour la factions et les factions aux meilleures moyennes seront mises en valeur.
Mais avant d'apporter les modifications nécessaires au bon fonctionnement du site, j'ai besoin de savoir si le site peut être mise en avant par les opérateurs du serveur, c'est pour sa que je débat depuis quelque jour avec ORelio.

Merci de m'avoir lue et je vous demanderai de revoir les avantages qu'un site comme celui-ci pourrait apporter, Ben
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar ORelio » 05 févr. 2015, 17:32

En fait je suis d'accord avec le fait que multiplier les plate-formes n'est pas forcément une bonne chose.
Mais le site en lui même est vraiment sympa je trouve. L'idéal aurait été de faire ça directement dans le site HM.
(Je sais, c'est dans l'idéal, en pratique le site HM est, hum, déjà un peu vieux, et Benji n'y avait pas accès...)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar Edrixal » 05 févr. 2015, 17:45

Désoler que tu le prenne pour toi mais il ne faudrait pas tout mélanger.

Le site en lui même est super, l'idée est là et ton travail est très bien ! Aucun soucis à se niveau là.

Mais je reste sur ma position que le multi support tendra indéniablement à perdre la communauté notamment sur la recherche d'information concernant les factions (pour ne prendre que l'exemple précis).

Je m'explique, si une partie des factions fait une présentation sur les deux support une autre partie fait une présentation que sur le forum et une autre partie que sur ton site ... Le regroupement des informations vas être délicat et rendu plus difficile.
Alors au final soit on dit que se support extérieur sera l'unique moyens de présenter sa faction et de poster pour un recrutement, soit on garde le forum.

Dans le cas ou ton site sera choisie dans ses cas là on garde dans l'index la section présentation et recrutement mais elle devra amener a ton site. Après est ce que nous pourrons voir en temps réel a partir du forum s'il y à ou non de nouveau message sur ton site afin de facilité la lecture ?! J'en doute. Est ce que cela compliquera la recherche d'information ? Au final oui et non. Oui car cela restera sur un support externe (nouvelle page internet disposition différente des habitudes d'HM) et non car il y à aussi une simplicité d'utilisation de son site qui rend la recherche plus simple.

Donc comme je l'est dit je ne suis ni vraiment contre, mais je ne suis pas pour autant pour (sa fait beaucoup de "pour" ... Pour le coup ! Haha :p Bref ...), je ne fait que dire que c'est un gadget qui apportera du plus comme du moins, mais surtout cela fera un nouveau support qui devra être gérer par le staff s'il devient officielle. 'fin cela me semble logique qu'une interface officiel d'HM soit gérer par le staff et non par des joueurs qui pourrait celons leur bon vouloir censurer une ou plusieurs faction ou mettre en avant d'autre faction ect ... 'fin même si les joueurs sont honnête c'est surtout une question d’étique et d'image.

Enfin voila. Je ne remet pas en cause le travail et l’efficacité de celui ci, loin de là. Mais disperser les informations ne fera qu'embrouiller la communauté surtout pour les moins aguerris, c'est à dire les nouveau venue qui aurons plus de mal à comprendre qu'il y à un forum mais que pour voir les factions il leur faudra encore aller ailleurs ect ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar BigBen » 05 févr. 2015, 21:18

Vu comme ceci je suis plutôt d'accord avec toi, après pour reprendre le message d'ORelio il n'est pas impossible d'intégrer le site au site (magnifique jeu de mot :p), seulement sa serait aussi du travail pour ORelio.
Je ne sais plus vraiment quoi dire car Edrixal a réussi à me convaincre que malgré la simplicité du site cela reste un support externe et donc trop d'informations dispersées.

L'idéal serait un site dont j'avais l'idée à la base mais qu'il m'étais impossible de réaliser, ou on récupérerait toutes les informations du serveur (et pourquoi pas du forum aussi) pour les mettre dans un classement tel que j'ai réalisé. A partir de la tous nos soucis seront résolus et ce ne sera plus qu'un annuaire de faction.
Pour moi ce serait un beau projet encore non réalisés sur d'autres serveurs (même favorisant les factions) qui peut-être pourrait donner un coup de boost au serveur en se différenciant encore plus des autres en proposant un outil qu'ils n'ont pas.
Tout sa c'est bien beau, mais encore faudrait t-il savoir le réaliser ? :P

C'est donc pour des soucis de droits et de savoir-faire que j'ai crée HMFac, ou l'ont est obligé de remplir les informations nécessaires.
Si ORelio se sent "chaud" pour réaliser un projet de cette ampleur, sa pourrait être pas mal et je pourrai l'aider du mieux que je pourrai. (selon mes connaissances)

Je vous laisse méditer :ugeek:
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar ORelio » 05 févr. 2015, 22:05

Alors, je pourrais en effet exposer des API permettant de récupérer des informations.
Par exemple :
- Des infos sur les joueurs (profil sur le site)
- Une liste de factions et texte de présentation à partir des topics non lock de chaque section
Du coup ça pourrait permettre de faire un site entièrement automatisé présentant différemment ce qu'on trouve déjà ici !
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar Edrixal » 05 févr. 2015, 23:32

Simple question Orelio, les factions sont lister sur le FTP du serveur non ? Donc ne serait il pas possible avec un bot d'aller récupérer cette liste pour garder à jour les différente faction et par le même temps y joindre le lien de leur page de présentation si elle existe sur le forum ?

(Oui je sais j'aime compliquer les choses ^^)

Au passage si le projet est réaliser l'idéal serait aussi de permettre aux admin des factions d'intégrer un ou plusieurs screen de leur faction (Un pour les factions normale, deux ou plus pour les factions officiel ?!) afin d'attirer l’œil et pourquoi pas de trouver rapidement un style de faction qui correspond le mieux à l'attente des joueurs recherchant une faction. (Chose qui est fortement appréciable sur le site de Benjamin91)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar ORelio » 06 févr. 2015, 11:29

En fait, si on extrait depuis le forum, on peut détecter les images et les réutiliser :)
Comme ça on a d'une part la description de la faction (sans les images) et d'autre part des images de la faction ^^
Par contre comment relier les factions du serveur à leur topic ... peut être avec le titre de celui-ci ? (nom dans le titre)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar ORelio » 06 févr. 2015, 13:08

C'est vrai, mais dans l'ensemble cela devrait plutôt bien marcher je pense.
C'est facilement découpable depuis le titre dans la plupart des cas sauf faute d'orthographe bien sûr.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar Edrixal » 06 févr. 2015, 13:11

Oui je penser plus au nom dans le titre. Si un chef de faction ne sait pas écrire le nom de sa propre faction ou juste écrire un titre de sujet lisible on n'y pourra rien. Mais cela semble une solution simple et efficace. Peut être même que le script pourrait détecter si le sujet est mit en épingler pour identifier une faction officielle, sinon a chaque passage en faction officielle ou inversement il faudra penser à rajouter ou enlever [Officielle] dans le titre du sujet ^^

Par contre pour les screens automatique je dit oui et non. Un sujet beaucoup fournis risque d'avoir beaucoup trop de screen. Et puis prenons exemple de ma description cela commence par une image bas de gamme qui représente le symbole de ma faction, mais ne représente en rien ses constructions. Si c'est cette image qui apparait ... ^^'
Sans oublier que la détection automatique ignorera les images de profils et des signatures ? Sinon sa risque de vite faire un beau bordel dans la présentation des factions xD

En résumer il faudrait un ciblage concret des images du premier message uniquement, avec je pense une limite du nombre de screen qui peuvent être afficher pour ne pas trop encombrer. Du coup cela obligerais à repenser les présentations pour mettre en premier les screens les plus avantageux affin de mieux égayer la présentation automatique, mais cela ne devrait pas trop poser de soucis ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar ORelio » 06 févr. 2015, 13:18

Je pense que cela devrait être faisable de ne sélectionner que depuis le premier post de chaque sujet.
En fait même sans accès à la base de données du forum un bot saurait faire cela en découpant le code de la page web.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités