HMFac ~ L'annuaire des factions !

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar BigBen » 22 juin 2014, 06:55

Oui le transfère peut se faire, mais je pensais plutôt dans le sens est-ce que les factions du site avec recrutement ouvert sont automatiquement ajouté à la liste des factions à noté ?
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar Stijk » 22 juin 2014, 11:45

Je viens de lire ton message au sujet d'intégrer l'OCF sur le site et je ne te cache pas en être heureux au plus haut point. :D
Cependant, je pense qu'il faut impérativement discuter à l'oral. Si cette après midi tu es dispo (en espérant me libérer moi aussi et au moins blipblop ou legio) on aura qu'à se contacter. Effectivement, beaucoup de choses sont à régler et à voir avec toi notamment. Du travail donc ! :lol:

Concernant ton interrogation, c'est vrai que cela peut paraître logique mais personnellement, je pense que si une faction ne souhaite pas être noté, on ne doit pas l'y obliger pour apparaître sur le site. (Exemple : Ilydiel qui ne veut pas être noté)
Après, il faudrait mettre les factions ayant "affrontées" l'"épreuve" du classement, plus visibles. En gros, dire clairement lesquelles sont classées et les non classées.

PS : Je pense que tu as raison ORelio, il faudrait réfléchir à ajouter un rang "nouvelle faction". Certaines factions qui ont demandé à etres classées n'avaient que deux ou trois jours et de ce fait c'est tout à fait normal qu'elles ne puissent pas êtres déjà en "très développée" par exemple. Ou bien éventuellement, créer un label "nouvelle faction" pour bien spécifier qu'elle est récente.
Dernière modification par Stijk le 22 juin 2014, 11:51, modifié 1 fois.
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar ORelio » 22 juin 2014, 11:47

Effectivement intégrer l'OCF me semble tout à fait approprié :)
Et que pensez vous de mon idée de rajouter un niveau en dessous de "en développement" ? ^^

EDIT : OK je barre ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar Stijk » 22 juin 2014, 11:53

Mdr, je viens juste d'edit le post, mais t'as pas eu le temps de voir. :lol:
Je suis trop lent snifff :cry:
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar Orrys » 22 juin 2014, 12:02

Le problème ORelio c'est qu'il y a question de respect aussi, quand un nouveau vient te voire et te dit qu'est ce que tu pense de ma faction ? Alors que tous les jurés ou presque sont dans une faction nouvellement officielle, en général, c'est vrai qu'il y a une différence mais le but est de promouvoir un développement régulier et non de les déscendre dès le début, bien que dans certains cas il aurait été possible de différencier certaines faction du même grade plus fortement. Mais en dessous de en développement, on dit quoi ? Pas développée ? Nouvelle ? Néant :lol: ? Fictif ? (Bon j'exagère un petit peu certes :lol:). Mais si on propose quelque chose de bien, on est toujours preneur :)
Quant à Ben, tu peux toujours faire un classement "provisoire" se basant sur : ( nb de membre * (power / nb de claim) ) après avec le score tu classe de plus haut au plus bas et p'is du coup :
Grande faction disons 20 membres, 1000 power, 700 claims :
20 * 1000/700 = 28.5.
Petite faction : 7 membres, 70 de power 50 claims :
7 *70/50 = 9.8.
Faction avec quelques gros powerman : 3 membres, 700 power, 500 claims
3* 700 / 500 = 4.2

Bon après c'est pas toujours exact mais au moins c'est automatique, et donc plus simple à gérer.
Si quelqu'un à un autre calcul à proposer qu'il le fasse ^^ Le miens est assez intuitif mais pas forcément exact (en plus faut vérifier les infos ^^).

Sur ce, Bon jeu !
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar ORelio » 22 juin 2014, 12:09

Ben disons que c'est pour différencer le néant d'un semblant d'activité.
Exemple :

Nouvelle faction
- < rien >
En développement
- < des maisons >

Càd pas "une architecture potable" comme pour développée, mais "des constructions", ou autre critère très simple à décrocher.
Parce que passer de "quartier libre" à "obligation d'avoir un terrain de spleef", "une architecture potable", "des farm de tout", etc, il y a comme qui dirait un fossé ^^
Donc je pense qu'il serait de bon aloi de mettre un grade intermédiaire, qui se mettrait entre l'actuel "en développement" et "développée" et de renommer l'actuel "en développement".
Le fait que les critères soient basiques et très simples à mettre en œuvre permettrait d'éviter d'éventuelles vexations et de motiver un peu. (car tu as raison, si c'est mal fait, ça pourrait être vexant ^^)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar BigBen » 22 juin 2014, 17:41

Bonjour à tous,

Alors je vais répondre à vos messages dans l'ordre : :)

Je viens tout juste de me réveiller :lol: donc je n'était pas vraiment libre cette après-midi, mais désormais je le suis, et n'hésiter pas à m'ajouter sur Skype (benji91149) ou à me proposer de télécharger TeamSpeak.

Je suis d'accord, si une faction ne veut pas être noté, c'est son choix, pour certaines cela peut être assez dégradant. (la mienne actuellement par exemple)
Je peux pour ton idée de "classé" et "non classé" créée deux pages différentes avec les faction classées et non classées.

Si j'ajoute le rang "Nouvelle Faction", ou l'intégrer ? Sur la page de faction ?

Pour ton calcul BlipBlop cela peut faire une moyenne en effet; seulement je ne pense pas qu'on va s'amuser à regarder à chaque fois les membres / power / claims des factions donc il faudrait que mon site est accès avec par exemple JSONAPI aux serveurs HelloMinecraft pour récupérer les infos, ce qui demande une énorme confiance de la part du Staff, et cela m'étonnerait que ce soit possible. (en plus j'ai déjà essayé je n'arrive pas à relier un serveur à un site)
Cependant d'autres solutions de classement s'offre à nous :)

Je suis d'accord pour un rang entre "développer" et "en développement".

Je pense effectivement qu'une "réunion" pourrait répondre plus facilement à toutes nos questions ;)

Merci à tous pour l’intérêt que vous portez au projet
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar BigBen » 24 juin 2014, 22:08

Bonjour à tous,

J'ai terminé l'intégration de l'OCF sur le site, qui jugera les factions désireuses de se faire évaluer par cette organisation.
L'OCF est une organisation constitué de jurys, qui évalue selon un barème défini et réfléchi la "valeur" de la faction.

Voici un aperçu du barème:
Image

Topic: viewtopic.php?f=22&t=17720 L'OCF apporte sur le site la capacité de définir un "classement" pour placer en tête de liste les factions les plus développés, que vous pourrez remarquer notamment grâce au "Classé" à côté du nom de la faction.

L'avantage de classé sa faction, c'est que même si vous êtes classé par exemple en "Nouvelle faction", vous serez toujours au dessus des factions "non classés".
Ne vous inquiétez pas, les jurys ont accès à une page affichant toutes les factions désireuse d'être classé, et peuvent revenir sur leur jugement si la faction a avancée.

Pour être classé, il suffit simplement si vous êtes l'administrateur de la faction, d'aller dans la section "Gérer faction", de sélectionner la faction à classer, puis de cliquer sur "Classer ma faction".

Attention: Une fois le bouton cliqué, vous ne pouvez plus revenir en arrière, alors soyez sûre de votre choix ! (possibilité bientôt de demander à redevenir "non classé")

Bientôt il y aura beaucoup plus de fonctionnalités sur le site, autant pour les membres que pour les admin de faction :)

En ce qui concerne les jurys de l'OCF, merci de vous inscrire sur le site pour que je vous ajoutent au grade de "Jury OCF" en répondant à ce sujet avec votre pseudo sur le site, merci.
L'accès au jugement des factions se fera une fois connecté via le footer. (bloc tout en bas de la page)

Merci à tous
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

BlackCorporation
Messages : 273
Inscription : 21 déc. 2013, 20:03
Pseudo Minecraft : BlackCorporation

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar BlackCorporation » 25 juin 2014, 00:34

Tout est parfait cependant, l'ocf va finalement aussi être présent pour les factions du build et du pvp ? :roll: (Pour le pvp ca me semble dur car le barem ne se prète pas du tout aux factions du pvp, du coup elles seront désaventagées) Sinon faudrait ptêtre penser à noter DressRosa :3

Et ou se feront les demandes de classement OCF, toujours sur le même topic ? Ici même ?

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar Orrys » 25 juin 2014, 01:53

Dans l'onglet " gérer faction " il y a un bouton rouge avec marqué "classer ma faction", un fois cliqué, la demande arrive directement dans une liste accessible aux membres de l'OCF ;)

concernant le build : le système de classement sera revu ( idem pour le Play cf : ici.) J'en ai pas encore parlé aux autres mais je doute qu'on ajoute le PVP.

Concernant DressRosa : tout les membres du jury en font partie, on ne peut donc pas la classer pour l'instant.
Image


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités