[TUTO] Bien débuter sur le pvp

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
tonymontana2
Messages : 95
Inscription : 13 mai 2012, 13:43
Localisation : Deriere toi avec un flingue

[TUTO] Bien débuter sur le pvp

Messagepar tonymontana2 » 23 juil. 2014, 17:20

[]Salut a tous

Je me permet aujourd'hui de vous proposer ce tuto pour que les nouveaux du pvp arrêtent de se faire peter la rondelle dès leur arrivée sur le serv ;)
1:La première connexion
Ca y est! Vous ete sur hellominecraft,sur le pvp plus exactement. Vous vous attendez a quoi la? Devenir pote avec un Admin qui vas vous give plein de trucs? Entrer dans la plus grande faction du serveur en claquant des doigts? Cela n'arrive jamais, même si un de tes potes mitho pathologique te dit le contraire! Ici il faut faire ses preuves, montrer ce que l'ont vaut pour acquérir le respect des autres joueurs. Ma longue expérience m'as montré que les moyens suivent permettaient de monter dans "L'échelle sociale" du pvp :
  • 1:Farmer,farmer,faire du commerce et encore farmer,les seules moyens de se faire des po sur le pvp. (Sans parler du racket bien sûr #HUMOUR# )
  • 2:Etre très fort en pvp,qu'on sois stuff fullskin armé d'une épée en pierre ou full fer.
  • 3:Etre ami avec quelqu'un qui a réussi sur le serveur et l'aider a accomplir de "Hauts faits" du genre détruire une fac importante ect...
Il existe encore bien d'autres moyen mais les principaux sont la :) .Mais revenons a nos moutons voulez vous, a votre première connexion, le plus important est de ne JAMAIS aller directement en war,jamais! Des gens comme moi risques de vous suivre et de vous buter par surprise comme un sale fourbe!

Des votre connexion et après avoir lu les règles(Et ce tuto :lol: ) tapez /rtp dans le chat, cette commande vous téléportera loin des types pas fréquentables qui campent en warzone et vous serez alors libre de suivre les conseils de ce tuto. Commencez par vous crée une faction, oui vous avez bien lu, quémander qu'une faction vous recrute dans le chat a la vas vite vous décrédibilisera ou pire, vous serez recrutez dans une fac de noob qui finira sois claim sois disband dans 2 semaines :3

Apres avoir tapé les commandes adéquat pour crée votre propre faction (/f create (NOMDELAFACTIONS) ) ,Creusez sous vos pieds a une bonne profondeur et faite y une petite cavité (max de 15x15x15),mettez vous au centre et tapez dans le chat la commande suivante: /f claim .Bravo, vous avez claim votre nouvelle base perso ou l'endroit idéal pour entreposer vos trophées de guerre (nous y reviendrons ) ou les ressources que vous avez miné, tout ceci sera en sureté dans votre base claim car personne ne peut construire, détruire ou interagir avec les blocs dans votre claim.
2:Aller plus loin
Ca y est vous avez votre base! Pas question de mettre des lockettes sur vos coffres vu le prix abusif des panneau (on ne peut pas les crafter) seul les nouveaux riches peuvent se permettre ce genre de folies! :p . Regroupez tous vos objets de valeur dont le stuff cuir/fer que vous avez eu a votre première connexion,creusez ensuite un trou dans un mur ou dans le sol,puis mettez y le coffre avec a l'intérieur vos précieux objets.Je m'explique:Vous n'ete pas a l'abris d'un pillage,si vous tombez en sous pow a force de crever ou de croiser herrobrine,votre faction vas tomber en sous power et n'importe quelle faction pourra vous piller.Si le type est un abruti défoncé au plâtre,il videra les coffres,cassera 2-3 blocs et posera une pancarte avec quelques obscénités bien senties si celui ci est riche,la plupart du temps,les pillards ne retournes pas les bases de fond en comble pour y trouver un éventuel coffre caché appart si c'est un tordu (comme moi )
Mais en parlant de pillard,il est temps d'en devenir un a votre tour,quoi? Vous trouvez ca méchant? Mais le pvp c'est méchant! Pour vous en convaincre ma devise depuis ce jour de janvier 2012 ou j'ai rejoins le serv est la suivante:
"Quand c'est pas moi,j'men fous."
Apres avoir assimilé cette devise très simples,entrons dans le vif du sujet.Pour commencer vos pillage,connectez a des heures de faibles influence (nuit,tôt le matin) pour éviter qu'un kikoolol ne vous tue en défendant farouchement sa cabane en bouse.Pour commencer a piller il vous faut une épée,une pioche et tous le bordel et un stack de bouse,ça sert toujours...Partez du spawn en tapant /rtp pour etre tp a un endroit random sur le serveur et avancez,scrutez chaques cm,si vous voyez une torche,de la cobble foncez,vous finirez par tomber sur un coffre avec 2-3 trucs de valeur a force de perceveration.
3:Commandes et bonnes manières
Apres toutes ces heures de minage et de pillages intensifs vous commencer a avoir pas mal de stuff et ca,c'est génial! Vous voudrez surement vendre quelques petites choses dans les shops du spawn? Grossière erreur,enfin je m'explique:Ce que vous ete le plus susceptible d'avoir en quantité raisonnable est le fer,vous pouvez le vendre au spawn bien-sur mais pour une misère,vous feriez mieux de vous faire un stuff fer avec ou de le vendre très cher a quelqu'un de crédule qui a fait l'erreur de ne pas lire ce tuto :p
La commandes de base pour donner de l'argent a un autre joueur est la suivante:
/Money pay (pseudo) (somme)
Souvenez vous d'abord que les arnaques sont interdites (Je me rattrape comme je peut auprès du staff pour avoir critiqué les shops du spawn :D )
et surtout,achetez a des vendeurs de confiance,sur le serveur depuis longtemps ou a un admin,helpeur ect (leurs pseudos sont en couleur) car vous avez la garantie qu'ils sont sérieux.Si malgré ces conseils,vous vous faite quand même arnaquer pas celui qu'on vas appeler Charlie,prenez votre épée et trucider le si il est assez bête pour aller en war,sinon pensez a prendre des screen au moment de la vente pour prouver que vous avez bien payé le vendeur pour prouver votre bonne foi si vous décidez de poser une plainte sur le forum.La règle d'or est de procéder aux transactions au spawn a la vue de tous.
Parlons maintenant des bonnes manières et plus précisément de l'orthographe.Eh oui,nous les vétérans on en a vu passer des kikoo lol analphabètes et il ne faut pas que vous soyez rangé dans cette catégorie par les gens du serveur sous peine d'etre méprisé et a juste titre.
Voici un exemple de kikoo lol analphabete dont je tairais le nom par charité Chrétienne:
Image
Conclusion,apprenez a écrire,ca vous servira.
4:Gérer sa faction
Bon récapitulons,vous avez du stuff,de l'argent,une base et une faction si vous avez bien suivi ce tuto! Y manque plus qu'une jolie fille et une Cadillac et ce sera parfait! :3.
Plus sérieusement il est temps pour vous de recruter du monde dans votre faction,tout d'abord,il vous faut une base (Vous pouvez choisir d'utiliser votre home ou autre chose) pour que les futures membres de votre faction puissent se tp a votre base,il vous faudra taper la commande suivante:

/f sethome
Un fois fait,vous et les membres de votre fac n'auront plus qu'a taper /f home pour être tp a la base.Pour recruter,pas question de prendre n'importe quel abruti qui traine sur le chat,passez plutôt une "annonce" sur le forum dans la catégorie approprié sous peine se se faire battre a mort par les modo :lol: .Dans cette annonce,soignez l'écriture et l'orthographe et présentez vous vous et votre faction et fixez les informations que les joueurs désireux de rejoindre votre faction devront mettre dans leur candidature,des trucs du genre age,temps passé sur minecraft ect...).Enfin faite très attention a car une fois recruté,XxGEEKdu93xX peut enfete etre un kikoolol frustré qui est enfaite le double compte de l'abruti défoncé au plâtre qui est lui même un double compte de Charlie que nous avons vu plus haut dans ce tuto et si il a envie de se venger de vous,il pourra au choix atomiser votre base a coup de tnt,l'inonder ou encore la remplir de lave :3
Dernière modification par tonymontana2 le 26 juil. 2014, 18:22, modifié 3 fois.
Image
Désormais Helper sur le pvp!

alex9562
Messages : 108
Inscription : 03 mai 2013, 13:24
Pseudo Minecraft : Slyseade

Re: [TUTO] Bien débuter sur le pvp

Messagepar alex9562 » 23 juil. 2014, 17:26

Très bon tuto qui je pense va aider beaucoup de joueurs, J'attend avec impatience les autres parties. Qui sais elle m'aideront peut être !

Cordialement, Alex9562, Helpeur du play !

Amael59
Messages : 198
Inscription : 05 mars 2014, 19:36
Pseudo Minecraft : Amael59

Re: [TUTO] Bien débuter sur le pvp

Messagepar Amael59 » 23 juil. 2014, 17:26

bon tuto, cependant il existe un onglet regroupant tout les tutoriel sur le forum. il suffit de descendre dans la page dindex du forum, et daller dans tutoriel. Un modo gentil pourrait deplacer ça, jai bien gentil hein ? xD
Image

tonymontana2
Messages : 95
Inscription : 13 mai 2012, 13:43
Localisation : Deriere toi avec un flingue

Re: [TUTO] Bien débuter sur le pvp

Messagepar tonymontana2 » 23 juil. 2014, 17:28

Ah oops si un modo gentil passe dans le coin :D
Image
Désormais Helper sur le pvp!

Llixs
Messages : 661
Inscription : 10 févr. 2013, 19:37
Pseudo Minecraft : Llixs

Re: [TUTO] Bien débuter sur le pvp

Messagepar Llixs » 23 juil. 2014, 18:02

Voilà c'est déplacé ;) Fais plus attention la prochaine fois et bon tuto

tonymontana2
Messages : 95
Inscription : 13 mai 2012, 13:43
Localisation : Deriere toi avec un flingue

Re: [TUTO] Bien débuter sur le pvp

Messagepar tonymontana2 » 23 juil. 2014, 19:43

La partie 2 est arrivé! :D
Image
Désormais Helper sur le pvp!

tonymontana2
Messages : 95
Inscription : 13 mai 2012, 13:43
Localisation : Deriere toi avec un flingue

Re: [TUTO] Bien débuter sur le pvp

Messagepar tonymontana2 » 24 juil. 2014, 18:29

Voila la partie 3 est la, commentez ca fait toujours plaisir ;)
Image
Désormais Helper sur le pvp!

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [TUTO] Bien débuter sur le pvp

Messagepar ORelio » 25 juil. 2014, 20:20

Ça résume bien l'essentiel ;)
Il me semble qu'il y avait déjà eu un tuto là dessus pour l'ancien serveur PVP.
Peut-être que des éléments dedans seraient utiles et à intégrer à celui-ci ?
Voici ce que j'ai pu trouver après une recherche sur le forum :
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... =30&t=1508
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 31&t=15136
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: [TUTO] Bien débuter sur le pvp

Messagepar DarkPyves » 25 juil. 2014, 20:50

Merci pour le tuto, et bon courage pour la suite ! ;)
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

tonymontana2
Messages : 95
Inscription : 13 mai 2012, 13:43
Localisation : Deriere toi avec un flingue

Re: [TUTO] Bien débuter sur le pvp

Messagepar tonymontana2 » 26 juil. 2014, 17:58

Merci Orelio je vais intégrer 2 3 autres trucs ;)
Ca fait plaisir d'avoir des commentaires.Au fait Orelio,pourquoi ne pas faire comme sur d'autres servs,donner tous les tutos aux nouveaux dans un livre IG qu'ils ont des qu'ils se connectent? Je dit ca comme ca hein... :D
Image
Désormais Helper sur le pvp!


Revenir à « Tutoriels »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités