DressRosa : Silence ça pousse !

Forum réservé au Roleplay sur Minecraft
Stijk

DressRosa : Silence ça pousse !

Messagepar Stijk » 29 juil. 2014, 19:57

Chapitre 1 : Un éveil mouvementé ...
Comme à son habitude, dès le début de la journée, le soleil laissait heurter ses doux rayons sur les épines des grands pins. Le signal pour la faune et la flore locale, de sortir du sommeil et de vaguer à leurs occupations. Le chant des oiseaux se faisait entendre partout dans le bois, comme une douce mélodie résonnant dans nos oreilles. Cependant, un peu plus loin dans la vaste forêt, une autre activité n’avait qu’à peine commencé. En effet, à cette symphonie naturelle, venait s’ajouter le chant viril du coq. C’est alors que la ville s’éveilla.

Les fumées blanches s’échappèrent délicatement des cheminées, ne pouvant bientôt plus se discerner face à la levée d’un épais brouillard de la veille. L’on pouvait penser qu’à cette heure matinale, seule la nature faisait preuve d’une indescriptible vivacité. Or, les fermiers étaient déjà en pleine action. Récoltant, labourant ou semant avec une grande dextérité, ils offraient aux habitants de la cité, des produits agricoles d’une qualité remarquable. En observant de cette manière ce paysage urbain, l’on peut tout à fait se laisser à croire qu’il ne s’agit là, que du début d’une longue et rude journée pour les citadins. Il est vrai que dans très peu de temps, DressRosa allait se mettre à bouillonner d’activité.

Néanmoins, l’heure n’était pas à la banalité la plus totale dans la ville. Une situation des plus critiques venait entacher cet éveil magique. Effectivement, un rapport catastrophique était parvenu au domicile du Conseiller Stijk. En prenant connaissance du document, il ordonna d’un simple geste de la main à ses hommes, qu’on lui prépare une calèche au plus vite. N’ayant à peine le temps de revêtir son uniforme d’homme d’Etat et de prendre quelques missives importantes, qu’il passa brusquement le seuil de la porte.

Conseiller Stijk : Emmenez moi au Ministère de la Défense, et vite ! Commanda-t-il d’une voie forte.
Cocher : Bien Monsieur. Répondit le cocher quelque peu stupéfait.

Arrivé devant le Ministère, bâtiment imposant où l’ensemble des dossiers et missions militaires sont coordonnés et lieu hautement sécurisé, l’homme à la jambe de bois se dirigea vers son bureau. Avec derrière lui, sa secrétaire de cabinet qui le suivait de très près et non sans mal.

Conseiller Stijk : Appelez-moi immédiatement le Général ! Demanda t-t-il autoritairement.
Secrétaire de Cabinet : Tout de suite Monsieur. Répondit la jeune femme apeurée.

Quelques instants plus tard, l’homme aux nombreuses décorations arriva devant Stijk, au « garde à vous ». Le Conseiller du Roi, tourné vers la fenêtre qui donnait sur un immense parc lui adressa ses mots :

Conseiller Stijk : L’heure est grave Général. Ce matin, un convoi a prit la route au Sud. A peine deux kilomètres plus loin de nos enceintes, il s’est fait attaqué. Aucun survivant. Inutile de vous dire que ce qu’il transportait a disparu. Je veux que vous meniez l’enquête Général. Trouvez-moi les responsables et ramenez les moi … Vivant !
Général Noamme : Très bien Monsieur, je vais prendre mes hommes et nous allons retrouver ses brigands.
Conseiller Stijk : Malgré que je n’ai tout comme vous, aucun détail supplémentaire sur les circonstances du crime, je doute fort que des « brigands » aient commis cet acte. Nous ne savons pas à qui nous avons à faire.
Général Noamme : Excusez-moi mais, que transportait ce convoi pour attirer l’attention, autre qu’à des fins pécuniaires ?
Conseiller Stijk : Ce que transportait ce véhicule ne vous concerne pas Général ! Tâchez à rester concentrer sur votre mission. Rétorqua violemment Stijk.
Général Noamme : Pardonnez mon audace Monsieur ! Sommes-nous également chargés de récupérer la marchandise de ce fait ? Demanda prudemment le Général.
Conseiller Stijk : Dès que vous mettez la main dessus, avertissez-moi sur-le-champ. Moi et personne d’autre.

Alors que le gradé s’apprêtait à sortir de la salle, son supérieur lui adressa une dernière requête :

Conseiller Stijk : Mais attention Général ! Surtout, restez très discret. Je veux que cette affaire reste au plus haut sommet de l’Etat. En aucun cas le sénat ne doit être au courant. Sinon, ils vont se mêler de cette histoire, et autant dire que si ils découvrent le contenu du coffre …
Général Noamme : Quant au Conseil Restreint ? Le Roi ?
Conseiller Stijk : Ne vous en fait pas. Je m’occuperai personnellement du Conseil Restreint …

A SUIVRE ...
Dernière modification par Stijk le 30 juil. 2014, 17:55, modifié 1 fois.
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

jolou

Re: DressRosa : Silence ça pousse !

Messagepar jolou » 29 juil. 2014, 21:00

C'est un bon début, tu a du talent pour décrire l'environnement, j'attend donc la suite avec impatience
Reporter/Responsable Vidéaste depuis le 24 février 2015
HelloMinecraftTV : http://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
"Je vais mettre un terme a votre idéologie barbare de répartition équitable des richesses !"
"La vie est une pilule contraceptive "

Amael59
Pseudo Minecraft : Amael59

Messagepar Amael59 » 30 juil. 2014, 03:13

Continue donc stijk. !! J'aime beaucoup xD
Image

HammerHead
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead

Messagepar HammerHead » 30 juil. 2014, 11:35

Contrairement a d'autre RP, le tien est bien aéré, il ne donne pas l'impression d'être un unique bloc, c'est ce qui m'a donner l'envie de le lire, et j'ai bien aimer ce que j'ai lue.
J'ai hâte de lire la suite.
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 30 juil. 2014, 14:13

Conseiller Stijk : Ne vous en fait pas. Je m’occuperai personnellement du Conseil Restreint …
Il va encore essayer de me raconter des bêtises le p'tit Stijk, je t'ai à l’œil tu sais ? Je lirais en toi comme dans un livre si tu en viens à vouloir me mentir 8-) .

Bref, pas mal l'animal ! Il m'a quand même fallu l'avis de Hammer pour daigner le lire parce que j'ai du mal à me lancer dans les RP mais du coup à cause de lui je vais tout lire ^^.

Edit :
DressRosa : Silence ça pousse !® Copyright : BidiBob inc, all rights reserved.
Tu me dois quelques Po's du coup ;)
Image

HammerHead
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead

Messagepar HammerHead » 30 juil. 2014, 15:40

Il va encore essayer de me raconter des bêtises le p'tit Stijk, je t'ai à l’œil tu sais ? Je lirais en toi comme dans un livre si tu en viens à vouloir me mentir 8-) .

Bref, pas mal l'animal ! Il m'a quand même fallu l'avis de Hammer pour daigner le lire parce que j'ai du mal à me lancer dans les RP mais du coup à cause de lui je vais tout lire ^^.

Edit :
DressRosa : Silence ça pousse !® Copyright : BidiBob inc, all rights reserved.
Tu me dois quelques Po's du coup ;)

Avec les RP de Panda,KoS et Atlantis, ce RP est un des seul qui m'a donner l'envie de le lire, moi aussi j'ai du mal a me lancer dans les RP.
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

Stijk

Messagepar Stijk » 30 juil. 2014, 17:54

Chapitre 2 : Le début des investigations :

A peine quelques heures plus tard, le Général Noamme avait rassemblé ses troupes. Armées de lances, d’épées rigoureusement affutées ou encore, d’arcs bien tendus, le bataillon de soldats se dirigeait d’un pas cadencé vers la Porte Sud. Traversant les vastes champs de blés via les petits chemins campagnards, les fantassins ne pouvaient s’empêcher d’attirer l’attention des riverains. Très vite, les montagnes au Sud de la ville, avec leurs sommets voilés d’un épais drap blanc glacé, se faisait apercevoir. Signe, que la Grande Porte n’était plus qu’à quelques encablures.

Quand, enfin, le Général et ses hommes parvinrent à atteindre la frontière, celui-ci leva distinctement son bras, en serrant le poing. Unanimement, les combattants se figèrent droit comme un piquet.

Général Noamme : Messieurs, je vous demanderai de rester sur vos gardes. La forêt, comme vous le savez, est dense. De plus, nous n’avons aucun renseignement précis sur les agresseurs. Ouvrez l’œil ! En avant, Marche !!
Sergent Binto30 : Vous avez entendu le Général !?! En avant, Marche soldats !!

Au même moment, le conseiller Stijk avait demandé une réunion d’urgence du Conseil Restreint. C’est au château, que l’assemblée se réunissait. Dans la plus grande salle du donjon. De là, les personnes qui s’y trouvées pouvaient apercevoir une bonne partie du quartier Ouest de la ville. Cette salle était d’un faste sans pareil. Montrant ainsi, la richesse et la prospérité de la cité.

Bien entendu, Stijk était arrivé le premier, prenant immédiatement place sur son siège attitré. Suivit, peu de temps après, des conseillers Blipblop2 et _LegioRomain_. Un court instant s’écoula, l’occasion pour les deux arrivants de prendre place à leur tour, que la Main du Roi entra dans la pièce. S’asseyant à la droite du fauteuil Royal, comme le veut le protocole, Aglagla_c_moi paressait toujours extrêmement pressé. Seulement quelques minutes ont séparés l’arrivé de ce dernier de celle du Roi, mais ce bref moment fut ressenti par tous comme étant interminable.

La porte s’ouvrit délicatement, laissant entendre un grincement des plus assourdissants. C’est à cet instant bien précis, que l’ensemble des hommes d’Etat se levèrent et s’inclinèrent. Le Roi entra. Se dirigea vers le Trône, puis se laissa tomber dedans. Tout le monde s’installa alors, mais Stijk resta debout.

Conseiller Stijk : Bien. Je vous ai fait venir ici, car le Projet 994-B a rencontré des difficultés.
Roi Amael_59 : Echouez ?
Conseiller Stijk : Non Sire ! J’ai dit qu’il a rencontré des difficultés. En d’autres termes, il y a eu des complications …
Conseiller Blipblop2 : Je le savais !! Je vous avez dit que c’était une mauvaise idée ! On aurait jamais dû rentrer dans ce jeu là.
Conseiller Stijk : Gardez votre sarcasme pour vous ! Rien est encore joué.
Conseiller Blipblop2 : Ce n’est point du sarcasme, mais la réalité. Comment comptez-vous réagir à présent ? Et le Sénat ?? Vous aurez des comptes à rendre Stijk. Je ne payerai pas vos erreurs.
Roi Amael_59 : Stop. De toute manière, ce projet a été décidé à la majorité. Le conseil Restreint à donné son aval à Stijk, inutile de le lui reprocher.
Conseiller _LegioRomain_ : Mais c’est vrai, qu’en advient-il du Sénat ? Ils vont être mis au courant tôt ou tard …
Conseiller Stijk : Le Sénat ne nous posera aucun souci, je peux vous le garantir.
Conseiller Blipblop2 : Et comment ?
Conseiller Stijk : Disons que la personne à qui j’ai chargé de mener à bien cette mission à toute ma confiance. Et je sais qu’il respectera les ordres, sans poser de questions.
Roi Amael_59 : Peut-on savoir de qui il s’agit ?
Conseiller Stijk : Le Général Noamme Sire.
Roi Amael_59 : Très bien Stijk. Chargez vous de régler ce contretemps. En espérant que la situation ne s’aggrave pas, et que la marchandise arrive à bon-port. La séance est levée !

Alors que l’ensemble des individus quittaient la salle de Réunion, Blipblop2 agrippa discrètement le bras de Stijk, l’entrainant en arrière. L’homme à la jambe de bois surpris, pris appui sur sa béquille en bois.

Conseiller Blipblop2 : Je vous le répète Stijk, je ne plongerai pas avec vous ! Cette histoire n’a que trop durée. Cessez cette folie !!
Conseiller Stijk : Mon bon ami … Rigola le Conseiller En vérité, je crains qu’il ne s’agisse que du début …
Conseiller Blipblop2 : C’est ce que nous verrons …

A SUIVRE ...
Dernière modification par Stijk le 31 juil. 2014, 08:10, modifié 1 fois.
Image

emil5_3_2000

Messagepar emil5_3_2000 » 30 juil. 2014, 21:20

J'adore ;)
Vivement la suite :D

Dogau
Builder
Pseudo Minecraft : Dogau

Messagepar Dogau » 30 juil. 2014, 21:26

J'ai hâte de la suite, on a vraiment l'air dans un roman du Moyen Âge très détaillé. En plus avec toute les petites dédicaces de certains Hellominecraftiens cela devient enrichissant et me fait sourire !

Bref j'attends la suite avec impatience ! Je sens que ce RP va être du tonnerre !
Image
Image
Image
Image

Stijk

Messagepar Stijk » 30 juil. 2014, 21:34

[center]Chapitre 3 : Une enquête musclée :[/center]
Pendant ce temps, le Général Noamme et ses hommes parcoururent une bonne distance. S’enfonçant au plus profond du bois, la luminosité devenait matière rare. En effet, une forte densité de pins peuplé ce recoin de la forêt. C’est d’ailleurs pourquoi, personne n’avait été surpris du lieu de l’attaque. Position stratégique pour une embuscade.

A présent, ils n’étaient plus très loin. Marchant sur un sentier forestier peu fréquenté, cette activité inhabituelle avait perturbé le comportement naturel des petits mammifères qui logeaient en ces lieux. Mais soudain, un craquement de branche alerta le Sergent.

Sergent Binto30 : Stop ! Chuchota le gradé.
Général Noamme : Qui a-t-il Sergent ? Demanda d’un air intrigué le Général.
Sergent Biento30 : Il me semble avoir entendu …

C’est alors que tout d’un coup, une pluie de flèche vain s’abattre sur le cortège armé de DressRosa.

Général Noamme : Tous aux abris !! C’est un piège !! Cria Noamme

Cachés derrière les arbres, les guerriers tentèrent, avec un regard vif, de trouver leurs assaillants. Mais, les pinastres offraient un camouflage sans équivoque. Le Sergent se glissa discrètement entre deux buissons pour atteindre son supérieur.

Sergent Biento30 : Monsieur, l’ennemi vient de l’est. Mais nous ne parvenons point à les toucher.
Général Noamme : Rassemblez un détachement d’hommes Sergent, et prenez les à revers. C’est le seul moyen de nous en débarrasser.

Avec une brigade de cinq soldats, Binto30 s’éclipsa derrière un bosquet. Contournant ainsi les archers ennemis. Il ne fallut que deux minutes, pour que ces derniers surprennent l’attaquant. A ce moment, une déferlante de bruit de combat venait hanter pour un instant cet endroit. Dégainant leurs épées des deux côtés, le Sergent avait eu l’avantage de la surprise. Quelques minutes passèrent avant qu’un cor retentit pour ordonner l’évacuation aux troupes. L’ennemi battait en retraite.

Général Noamme : Bilan des pertes Sergent Binto30 ?
Sergent Binto30 : Sept hommes morts notre côté, ainsi que deux blessés légers. Quant à l’ennemi, cinq morts. Monsieur … il s’agit de …
Général Noamme : … de Persia. Oui Sergent, ce sont bien des Persia, j’en suis conscient … Coupa le Général.
Sergent Binto30 : Mais qu’est ce que des Persia viennent faire ici ? Aussi prêt de nos frontières ??
Général Noamme : Je n’en ai aucune idée Sergent. Mais je pense savoir qui peut répondre à nos questions …
Soldats ! Cria le Général Préparez un feu et montez les tentes ! Nous dormirons ici ce soir.
Sergent, dès l’aube demain matin, avec quelques fantassins, vous enverrez un rapport au Ministère de la Défense. Et vous rajouterez une lettre, que je vais rédiger cette nuit. Vous la trouverez dans vos cartiers à six heures.
Sergent Binto30 : Bien Monsieur !

Etrangement, le Général s’éloigna du camp. Faisant bien attention, à ce que personne ne le suive. Pénétrant de plus en plus dans un bois lugubre, où un étrange brouillard commençait à tombé, il accéléra davantage sa cadence. A plus ou moins deux kilomètres du camp, la nuit s’était à présent écroulée. C’est alors qu’une vieille maison, coincée entre deux arbres centenaires apparut. Le toit était totalement détérioré. Aucun éclairage ne s’émanait de la bâtisse, laissant ainsi penser, en plus de la porte sortit de ses gonds, qu’elle était abandonnée. Le militaire entra très lentement, l’arme à la main, mais tout de même rangée dans son fourreau .Aussitôt passé le seuil de la porte, une lame très nettement aiguisée se glissa sous sa gorge. De là, sortit de l’ombre un homme à la barbe grise.

Sans coiffure, ni attention particulière à son physique, l’individu portait une tunique bleue très usée, mais ressemblant fortement à celle d’un militaire DressRosien. Fatigué mais à la fois, plein de ressource, le vagabond fixa pendant un long moment, son invité imprévu.

Reclus Emil5_3_2000 : Qui t’as appris à rentrer chez les gens sans toquer ? Questionna l’inconnu d’une voix cruelle …

A SUIVRE ...
Image

Revenir à « Roleplay »