J'aimerais souligner un point qui concerne surtout la difficulté et les possibilités. À chaque thème, il y a les 2 extrêmes, et Hello Minecraft est souvent allé de ces deux côtés (enfin c'est mon avis).
Si on prend comme exemple le PvP actuel, si je me souviens bien, c'est :
- Minage du diamant impossible
- Enderpearls impossibles à lancer
- Potions impossibles à faire
- Enchantements désactivés
- Obsidienne cassable à la TNT (seulement 1 bloc par 1)
Pour ma part, le seul truc qui est juste génial avec le PvP actuel, c'est l'obsidienne qui peut se casser. En effet, on est loin du temps où les bases étaient absolument impénétrables :
Je pense perso que le goût du risque doit faire partie du PvP, c'est une composante à part entière. Et se connecter un matin avec la crainte que notre base s'est peut-être faite exploser pendant la nuit, ça fait peut-être peur, mais ça donne de l'adrénaline (enfin c'est comme ça que je le vois). Bon après on n'est pas comme au touuuuut début du PvP où on construisait des villages en bois (qui s'en rappelle ? x) )... C'est le juste milieu.La première chose qui m'a fait partir était l'ennui, une fois les richesses amassées et la base protégée, je ne savais pas quoi faire. Attaquer des factions n'était pas amusant étant donné que tout le monde était cloitré dans leurs bases obsi impénétrables ou presque. Avoir trop de power procurait une trop grande sécurité, aucun challenge, et voir le grand power de d'autres factions décourageait. Encore j'ai appris que le power avait été remis à 10, bonne mesure mais apparemment pas suffisante.
Pour vous dire la vérité, j'étais tellement content d'apprendre que l'obsidienne était cassable que pendant toute une matinée, j'avais fait des études sur les canons à TNT (je la passerai si vous voulez)
Sinon je pense que le reste, sur le PvP actuel, c'est beaucoup trop limité. Le minage du diamant c'est sûrement le pire : on ne peut rien faire avec du diamant, ne serait-ce qu'une
Les potions et enderpearls idem, je ne saisis pas, d'autant plus que c'est très facile à obtenir... Les splash potions peuvent faire lagger à la limite ? Bah on enlève juste les potions splash (c'est possible vu que sur le play les potions invisibilité sont désactivées - tiens d'ailleurs, il y a un espoir de les revoir un jour ?). Les enderpearls pareil, c'est à cause des usebugs ? J'ai envie de dire que comme on l'a dit plus haut, s'il y a usebug c'est que la base n'était pas protégée contre, il faut la protéger contre les usebugs (enlever les enderpearls juste à cause des usebugs, ça fait un peu mal je pense)
Pour ce qui est du power, c'est exactement la même chose : à l'époque, on avait des factions blindées de power, ce qui provoquait de l'inactivité, parce que tout le monde se disait que ça ne servait à rien d'attaquer ses factions (coucou les Zeppelins ). Maintenant on a le power bloqué à un certain nombre (je sais plus lequel), ce qui provoque la même chose, mais du côté inverse : les petites factions, de peur de perdre leur base, ne sortent plus.
Sur le PvP-RP il y avait ce même aspect en encore pire, et en plus de ça il n'y avait aucun event... Pas étonnant que ça ait bidé.
Je me souviens plus du PvP W2, mais comme on l'a fait remarquer plus haut c'est à partir de là qu'il s'est vidé. Il s'est passé quoi ce jour là ? Je pense que quelqu'un pourra y répondre mieux que moi ^^
Je pense en gros, que pour qu'un serveur réussisse, il faut :
- Une difficulté bien réglée. Le truc de l'obsidienne est juste génial, il faut le garder, et je pense aussi que rajouter un plugin anti-déco combat (si y'en a pas déjà un ?) peut être sympa.
- De l'animation (que ce soit au niveau de la communauté ou des events)
Au niveau de la difficulté, je pense qu'il faut surtout réfléchir sérieusement sur les points suivants :
- Power des factions
- Armures (matériaux)
- Enchantements
- Dynmap
- Donjons
Ah oui, et en passant, un autre truc qui est bien sur le serveur actuel, c'est le /rtp : les nouveaux ne peuvent ainsi pas se faire éclater à la sortie du spawn. Cependant, je pense qu'il faudrait limiter son utilisation (utilisable juste 10 fois, par exemple ?), sinon, même quand on est plus nouveau, c'est super simple de sortir du spawn et donc, du danger.
Donc je pense qu'il faut réfléchir sur ce point. Après bien sûr c'est pas le seul, mais il est important selon moi ^^
(Je viens de relire tout mon post, c'est vraiment un fouillis total >< j'espère que c'est assez clair...)