[Tutoriel] La commande /summon

Montrez nous vos vidéos explicatives, ou même postez un message qui nous montre comment réaliser tel ou tel projet.
Thib_Aulag
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[Tutoriel] La commande /summon

Messagepar Thib_Aulag » 03 août 2014, 14:01

1\ A quoi la commande /summon sert elle ?

Pour ceux qui ne le saurait pas , la commande /summon permet d'invoquer une entitée

Vous pourrez donc invoquer un creeper dans la magnifique maison de votre voisin :D , ou des choses comme ça.

Le modèle d'emploi :

/summon <NomDeL'entitée> [x] [y] [z] {DataTag}

Note : le DataTag n'est pas forcément nécessaire , il est la pour ajouter des particularitées a l'entitée

2\ Les différentes parties :

1\ Les entitées

L'entitée est le mob que vous allez invoquer

Liste des mobs disponibles :

-MushroomCow ( Ou vache Champi )
- Chicken (Poulet)
- Sheep (Mouton)
- Giant (Géant)
- MinecartHopper (Wagonnet avec entonnoir)
- Boat (Bateau)
- SmallFireball (Petite boule de feu , lancée par les blazes)
- FireBall (Boule de feu , lancée par les ghasts)
- PigZombie (Cochon Zombie)
- WitherBoss (Wither)
- Slime (Bah ça changes pas)
- Item (ça non plus)
- Blaze (Mes freres :twisted: )
- Pig (Cochon)
- Wolf (Loup)
- CaveSpider (Araignée des cavernes)
- MinecartSpawner (Wagonnet avec MobSpawner)
- EnderDragon (Dragon de l'end)
- SnowMan (Homme de neige)
- MinecartRideable (Wagonnet)
- Painting (Tableau)
- Witch (Sorcière)
- ThrownExpBottle (Bouteille d'éxperience lancée)
- SnowBall (Boule De neige)
- MinecartChest (Wagonnet avec un coffre)
- WitherSkull (Crane de wither Lancé par un witherBoss)
- Enderman (Changes pas)
- MinecartFurnace (Wagonnet avec four)
- EnderCrystal (Crystal de l'end)
- FireWorksRocketEntity (Feu d'artifice lancé)
- Creeper (Changes pas)
- Arrow (Flèche tirée)
- EntityHorse (Cheval)
- LavaSlime (MagmaCube)
- ThrownPotion (Potion lancée)
- SilverFish (Changes pas)
- Spider (Araignée)
- ThrownEnderpearl (Enderpearl lancée)
- EyeOfEnderSignal (Signal d'Oeil de l'ender)
- Bat (Chauve - Souris)
- VillagerGolem (Golem de fer)
- PrimedTNT (TNT activée)
- FallingSand (Sable tombant)
- ItemFrame (Cadre)
- XPOrb (Orbe d'XP)
- MinecartCommandBlock (Wagonnet avec Command_Block)
- MinecartTNT (Wagonnet avec TNT)
- Ozelot (Ocelot)
- Villager (Villageois)
- Squid (Poulpe)
- Zombie (Change pas)
- Cow (Vache)
- Skeleton (Squelette)
- Ghast (Change pas) Coordonées

Les coordonées sont l'endroit ou apparaitras le monstre , vous pouvez les voir en faisant F3.

Coordonées exactes
Coordonnées exactes : Les coordonnées sont précises , et apparraisent a la position donnée

Exemple /summon Zombie 12 56 36 invoquera un zombie en 12 56 36

Coordonées "Approximatives"

Coordonées approximatives : Ce sont les coordonnées pas tout a fait exactes :
On fera spawner une entitée a tant de blocs du command bloc avec les coordonnées aproximatives

Ex :

/summon Ozelot ~ ~1 ~ feras spawner un ocelot a un bloc au dessus de vous

Les DataTags :

On arrives a la partie la plus importante de la commande :

Les DataTags permettent de faire plein de choses avec la commande :

Je vous donnes les plus utiles

- {Riding:{id:(Mob)}} Vous permet de faire en sorte que les mobs se chevauchent

- {Saddle:1} Fait spawn un cheval (Ou cochon)avec une selle

- {Owner:(Pseudo) Vous permet de faire apparaitre un ocelot (Exemple) Qui sera apprivoisé

- Equipment : J'ai jamais comment il fonctionnait celui la x) Recherchez sur google.

- {InLove:1} L'animal est pret a se reproduire.

- {Age:(Age)} Fait appairaitre un animal ayant l'age donné

{Type:1,2,3 ou 4} (Pour les chevaux) 1 = Cheval normal 2 = Ane 3 = Chaval squelette 4 = Cheval Zombie

Et bien voila chers hellominecraftiens , c'est la fin de ce tuto.
Je vous dit a bientôt et Bon jeu !

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Re: [Tutoriel] La commande /summon

Messagepar BigBen » 06 août 2014, 14:11

Merci pour le tuto :)

Mais cela marche sur le build ? Même que les animaux ?
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

ORelio
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Re: [Tutoriel] La commande /summon

Messagepar ORelio » 07 août 2014, 11:27

Cela marche sur le Build pour les animateurs et est utilisé dans le cadre d'events, oui.
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Re: [Tutoriel] La commande /summon

Messagepar Hugocap22 » 11 août 2014, 20:33

Merci pour ce tutoriel qui pourra m'être utile pour spawn des mobs pour les évents.
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Re: [Tutoriel] La commande /summon

Messagepar Thib_Aulag » 12 août 2014, 23:15

Derien et merci pour les commentaires !


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