[Tutoriel] La commande /summon
Publié : 03 août 2014, 14:01
1\ A quoi la commande /summon sert elle ?
Pour ceux qui ne le saurait pas , la commande /summon permet d'invoquer une entitée
Vous pourrez donc invoquer un creeper dans la magnifique maison de votre voisin
, ou des choses comme ça.
Le modèle d'emploi :
/summon <NomDeL'entitée> [x] [y] [z] {DataTag}
Note : le DataTag n'est pas forcément nécessaire , il est la pour ajouter des particularitées a l'entitée
2\ Les différentes parties :
1\ Les entitées
L'entitée est le mob que vous allez invoquer
Liste des mobs disponibles :
-MushroomCow ( Ou vache Champi )
- Chicken (Poulet)
- Sheep (Mouton)
- Giant (Géant)
- MinecartHopper (Wagonnet avec entonnoir)
- Boat (Bateau)
- SmallFireball (Petite boule de feu , lancée par les blazes)
- FireBall (Boule de feu , lancée par les ghasts)
- PigZombie (Cochon Zombie)
- WitherBoss (Wither)
- Slime (Bah ça changes pas)
- Item (ça non plus)
- Blaze (Mes freres
)
- Pig (Cochon)
- Wolf (Loup)
- CaveSpider (Araignée des cavernes)
- MinecartSpawner (Wagonnet avec MobSpawner)
- EnderDragon (Dragon de l'end)
- SnowMan (Homme de neige)
- MinecartRideable (Wagonnet)
- Painting (Tableau)
- Witch (Sorcière)
- ThrownExpBottle (Bouteille d'éxperience lancée)
- SnowBall (Boule De neige)
- MinecartChest (Wagonnet avec un coffre)
- WitherSkull (Crane de wither Lancé par un witherBoss)
- Enderman (Changes pas)
- MinecartFurnace (Wagonnet avec four)
- EnderCrystal (Crystal de l'end)
- FireWorksRocketEntity (Feu d'artifice lancé)
- Creeper (Changes pas)
- Arrow (Flèche tirée)
- EntityHorse (Cheval)
- LavaSlime (MagmaCube)
- ThrownPotion (Potion lancée)
- SilverFish (Changes pas)
- Spider (Araignée)
- ThrownEnderpearl (Enderpearl lancée)
- EyeOfEnderSignal (Signal d'Oeil de l'ender)
- Bat (Chauve - Souris)
- VillagerGolem (Golem de fer)
- PrimedTNT (TNT activée)
- FallingSand (Sable tombant)
- ItemFrame (Cadre)
- XPOrb (Orbe d'XP)
- MinecartCommandBlock (Wagonnet avec Command_Block)
- MinecartTNT (Wagonnet avec TNT)
- Ozelot (Ocelot)
- Villager (Villageois)
- Squid (Poulpe)
- Zombie (Change pas)
- Cow (Vache)
- Skeleton (Squelette)
- Ghast (Change pas) Coordonées
Les coordonées sont l'endroit ou apparaitras le monstre , vous pouvez les voir en faisant F3.
Coordonées exactes
Coordonnées exactes : Les coordonnées sont précises , et apparraisent a la position donnée
Exemple /summon Zombie 12 56 36 invoquera un zombie en 12 56 36
Coordonées "Approximatives"
Coordonées approximatives : Ce sont les coordonnées pas tout a fait exactes :
On fera spawner une entitée a tant de blocs du command bloc avec les coordonnées aproximatives
Ex :
/summon Ozelot ~ ~1 ~ feras spawner un ocelot a un bloc au dessus de vous
Les DataTags :
On arrives a la partie la plus importante de la commande :
Les DataTags permettent de faire plein de choses avec la commande :
Je vous donnes les plus utiles
- {Riding:{id:(Mob)}} Vous permet de faire en sorte que les mobs se chevauchent
- {Saddle:1} Fait spawn un cheval (Ou cochon)avec une selle
- {Owner:(Pseudo) Vous permet de faire apparaitre un ocelot (Exemple) Qui sera apprivoisé
- Equipment : J'ai jamais comment il fonctionnait celui la x) Recherchez sur google.
- {InLove:1} L'animal est pret a se reproduire.
- {Age:(Age)} Fait appairaitre un animal ayant l'age donné
{Type:1,2,3 ou 4} (Pour les chevaux) 1 = Cheval normal 2 = Ane 3 = Chaval squelette 4 = Cheval Zombie
Et bien voila chers hellominecraftiens , c'est la fin de ce tuto.
Je vous dit a bientôt et Bon jeu !
Pour ceux qui ne le saurait pas , la commande /summon permet d'invoquer une entitée
Vous pourrez donc invoquer un creeper dans la magnifique maison de votre voisin

Le modèle d'emploi :
/summon <NomDeL'entitée> [x] [y] [z] {DataTag}
Note : le DataTag n'est pas forcément nécessaire , il est la pour ajouter des particularitées a l'entitée
2\ Les différentes parties :
1\ Les entitées
L'entitée est le mob que vous allez invoquer
Liste des mobs disponibles :
-MushroomCow ( Ou vache Champi )
- Chicken (Poulet)
- Sheep (Mouton)
- Giant (Géant)
- MinecartHopper (Wagonnet avec entonnoir)
- Boat (Bateau)
- SmallFireball (Petite boule de feu , lancée par les blazes)
- FireBall (Boule de feu , lancée par les ghasts)
- PigZombie (Cochon Zombie)
- WitherBoss (Wither)
- Slime (Bah ça changes pas)
- Item (ça non plus)
- Blaze (Mes freres

- Pig (Cochon)
- Wolf (Loup)
- CaveSpider (Araignée des cavernes)
- MinecartSpawner (Wagonnet avec MobSpawner)
- EnderDragon (Dragon de l'end)
- SnowMan (Homme de neige)
- MinecartRideable (Wagonnet)
- Painting (Tableau)
- Witch (Sorcière)
- ThrownExpBottle (Bouteille d'éxperience lancée)
- SnowBall (Boule De neige)
- MinecartChest (Wagonnet avec un coffre)
- WitherSkull (Crane de wither Lancé par un witherBoss)
- Enderman (Changes pas)
- MinecartFurnace (Wagonnet avec four)
- EnderCrystal (Crystal de l'end)
- FireWorksRocketEntity (Feu d'artifice lancé)
- Creeper (Changes pas)
- Arrow (Flèche tirée)
- EntityHorse (Cheval)
- LavaSlime (MagmaCube)
- ThrownPotion (Potion lancée)
- SilverFish (Changes pas)
- Spider (Araignée)
- ThrownEnderpearl (Enderpearl lancée)
- EyeOfEnderSignal (Signal d'Oeil de l'ender)
- Bat (Chauve - Souris)
- VillagerGolem (Golem de fer)
- PrimedTNT (TNT activée)
- FallingSand (Sable tombant)
- ItemFrame (Cadre)
- XPOrb (Orbe d'XP)
- MinecartCommandBlock (Wagonnet avec Command_Block)
- MinecartTNT (Wagonnet avec TNT)
- Ozelot (Ocelot)
- Villager (Villageois)
- Squid (Poulpe)
- Zombie (Change pas)
- Cow (Vache)
- Skeleton (Squelette)
- Ghast (Change pas) Coordonées
Les coordonées sont l'endroit ou apparaitras le monstre , vous pouvez les voir en faisant F3.
Coordonées exactes
Coordonnées exactes : Les coordonnées sont précises , et apparraisent a la position donnée
Exemple /summon Zombie 12 56 36 invoquera un zombie en 12 56 36
Coordonées "Approximatives"
Coordonées approximatives : Ce sont les coordonnées pas tout a fait exactes :
On fera spawner une entitée a tant de blocs du command bloc avec les coordonnées aproximatives
Ex :
/summon Ozelot ~ ~1 ~ feras spawner un ocelot a un bloc au dessus de vous
Les DataTags :
On arrives a la partie la plus importante de la commande :
Les DataTags permettent de faire plein de choses avec la commande :
Je vous donnes les plus utiles
- {Riding:{id:(Mob)}} Vous permet de faire en sorte que les mobs se chevauchent
- {Saddle:1} Fait spawn un cheval (Ou cochon)avec une selle
- {Owner:(Pseudo) Vous permet de faire apparaitre un ocelot (Exemple) Qui sera apprivoisé
- Equipment : J'ai jamais comment il fonctionnait celui la x) Recherchez sur google.
- {InLove:1} L'animal est pret a se reproduire.
- {Age:(Age)} Fait appairaitre un animal ayant l'age donné
{Type:1,2,3 ou 4} (Pour les chevaux) 1 = Cheval normal 2 = Ane 3 = Chaval squelette 4 = Cheval Zombie
Et bien voila chers hellominecraftiens , c'est la fin de ce tuto.
Je vous dit a bientôt et Bon jeu !