Possibilité de déplacer 1 spawner.
Publié : 19 août 2014, 17:37
Salut à tous et toutes !
Bien que pouvant sembler redondant, j'ouvre un nouveau sujet sur le principe de déplacer un spawner. En effet jusque là, la proposition était baser sur l'ajout d'un plugin avec les abus que nous pouvons imaginer ce qui à donner un refus logique et systématique de ses propositions.
Ors lorsqu'une nouvelle faction ce créer elle à en général 10/20/30 rarement plus de power. De là le chef de faction doit décider de l'endroit ou il doit s'installer, choix qui ne se fait qu'en rapport avec le visuelle de la zone (biome, montagne, forêt, rivage, ect ...). Sauf qu'une fois qu'on commence à s'instaler un probléme arrive très vite : L'xp !
L'xp sert à enchanter ses outils, ses armures et ses armes. Sa sert aussi à les réparer, ainsi qu'a tout un tas d'autre petite chose futile mais qui font partie du jeu, comme les renommer ou les name tag qui utilise aussi de l'xp.
Bref vous l'aurez compris pour xp vite et bien, un spawner c'est l'idéal. (Deux étant encore mieux, m'enfin faut pas non plus trop en demander
). De là on à plusieurs situation :
- Ils on de la chance y'a un spawner sous leur claim ou juste à coter. Aucun soucis.
- Pas de bol, aucun spawner chez eux et aucun a coter.
- Pas de bol non plus y'a un spawner à coter mais il déjà claim et la faction qui l'a claim ne compte pas le lâcher.
Dans le premier cas tout va bien pour la petite et nouvelle faction elle aura de quoi se développer tranquillement.
Dans les deux autres cas ça devient vite plus compliquer ... Ses petites factions vont devoir traverser toute la map pour fini par trouver un spawner paumer qu'elle pourrons claim. De là les membres de ses factions devrons obligatoirement y poser un home pour pouvoir y retourner facilement ce qui du coup les handicapes d'un home par rapport à d'autre faction.
Cela semble pas grand chose, mais si je compare à mon cas je n'est pas trop de trois home (home, home 2, home bed) pour couvrir mes points de farm ceux de construction et ma salle des coffres. Et encore un ou deux de plus m'arrangerais vachement, mais là n'est pas la question. Tout ça pour dire qu'avec un home en moins c'est tout de même sacrément handicapant vis à vis d'une faction qui à un spawner pour la faction a porter de main/f home.
Après le pourquoi, j'en vient donc à la proposition en elle même :
- Permettre le déplacement d'un seul et unique Spawner du monde ressource (pour ne pas dénaturer plus les spawner du W3 et W2.) vers le W3/W2 et cela par faction.
Le déplacement sera effectuer par un opérateur (ou un super modo si le droit leur est donner.) et serait pourquoi pas payant (100po ?!).
Une fois le déplacement fait il suffit de le noter dans un sujet en partie staff pour ne pas vous faire piéger par ceux qui souhaiterais abuser avec le nom de la faction le joueur qui à fait la demande et les coordonnées du copy/paste. Cela évitera aussi les changements de nom de faction ou toute autre manœuvre afin d'obtenir ce service plus d'une fois.
Ainsi les petites faction pourrons elle aussi avoir leur spawner privée au sein de leur faction sans avoir à bouffer un home pour ça. Cela comblera un peut l’écart entre les grosse faction comme la mienne qui sur la surface de leur claim prenne une trentaine de spawner contrairement au petite qui souvent n'ont pas de spawner chez eux.
Après on peut aussi rajouter des paramètres du genre : pas de dongon sur les claims principale de la faction pour avoir l'autorisation du déplacement (Dans l'optique de limiter les demandes aux petites factions) la faction doit avoir au moins une semaine (pour éviter la création de faction dans le seul but de rajouter des spawner), ect ...
A savoir aussi que si la proposition est accépter, cela veut dire beaucoup de travail pour le staff au début. Mais une fois la vague passer je doute qu'il n'y aie plus d'une dizaine de demandes par semaine. Car même si beaucoup de faction se créer, peut reste active longtemps. Donc la surcharge de travail ne sera que temporaire.
Voila voila
Bien que pouvant sembler redondant, j'ouvre un nouveau sujet sur le principe de déplacer un spawner. En effet jusque là, la proposition était baser sur l'ajout d'un plugin avec les abus que nous pouvons imaginer ce qui à donner un refus logique et systématique de ses propositions.
Ors lorsqu'une nouvelle faction ce créer elle à en général 10/20/30 rarement plus de power. De là le chef de faction doit décider de l'endroit ou il doit s'installer, choix qui ne se fait qu'en rapport avec le visuelle de la zone (biome, montagne, forêt, rivage, ect ...). Sauf qu'une fois qu'on commence à s'instaler un probléme arrive très vite : L'xp !
L'xp sert à enchanter ses outils, ses armures et ses armes. Sa sert aussi à les réparer, ainsi qu'a tout un tas d'autre petite chose futile mais qui font partie du jeu, comme les renommer ou les name tag qui utilise aussi de l'xp.
Bref vous l'aurez compris pour xp vite et bien, un spawner c'est l'idéal. (Deux étant encore mieux, m'enfin faut pas non plus trop en demander

- Ils on de la chance y'a un spawner sous leur claim ou juste à coter. Aucun soucis.
- Pas de bol, aucun spawner chez eux et aucun a coter.
- Pas de bol non plus y'a un spawner à coter mais il déjà claim et la faction qui l'a claim ne compte pas le lâcher.
Dans le premier cas tout va bien pour la petite et nouvelle faction elle aura de quoi se développer tranquillement.
Dans les deux autres cas ça devient vite plus compliquer ... Ses petites factions vont devoir traverser toute la map pour fini par trouver un spawner paumer qu'elle pourrons claim. De là les membres de ses factions devrons obligatoirement y poser un home pour pouvoir y retourner facilement ce qui du coup les handicapes d'un home par rapport à d'autre faction.
Cela semble pas grand chose, mais si je compare à mon cas je n'est pas trop de trois home (home, home 2, home bed) pour couvrir mes points de farm ceux de construction et ma salle des coffres. Et encore un ou deux de plus m'arrangerais vachement, mais là n'est pas la question. Tout ça pour dire qu'avec un home en moins c'est tout de même sacrément handicapant vis à vis d'une faction qui à un spawner pour la faction a porter de main/f home.
Après le pourquoi, j'en vient donc à la proposition en elle même :
- Permettre le déplacement d'un seul et unique Spawner du monde ressource (pour ne pas dénaturer plus les spawner du W3 et W2.) vers le W3/W2 et cela par faction.
Le déplacement sera effectuer par un opérateur (ou un super modo si le droit leur est donner.) et serait pourquoi pas payant (100po ?!).
Une fois le déplacement fait il suffit de le noter dans un sujet en partie staff pour ne pas vous faire piéger par ceux qui souhaiterais abuser avec le nom de la faction le joueur qui à fait la demande et les coordonnées du copy/paste. Cela évitera aussi les changements de nom de faction ou toute autre manœuvre afin d'obtenir ce service plus d'une fois.
Ainsi les petites faction pourrons elle aussi avoir leur spawner privée au sein de leur faction sans avoir à bouffer un home pour ça. Cela comblera un peut l’écart entre les grosse faction comme la mienne qui sur la surface de leur claim prenne une trentaine de spawner contrairement au petite qui souvent n'ont pas de spawner chez eux.
Après on peut aussi rajouter des paramètres du genre : pas de dongon sur les claims principale de la faction pour avoir l'autorisation du déplacement (Dans l'optique de limiter les demandes aux petites factions) la faction doit avoir au moins une semaine (pour éviter la création de faction dans le seul but de rajouter des spawner), ect ...
A savoir aussi que si la proposition est accépter, cela veut dire beaucoup de travail pour le staff au début. Mais une fois la vague passer je doute qu'il n'y aie plus d'une dizaine de demandes par semaine. Car même si beaucoup de faction se créer, peut reste active longtemps. Donc la surcharge de travail ne sera que temporaire.
Voila voila
