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C'est le cohu chez mojang

Publié : 21 août 2014, 12:35
par Amrac
Comme vous le savez quand on fait un serv minecraft sur plusieurs années, il y a des périodes avec et des périodes sans, parfois on est très présent et parfois on à besoin d'un peu de distance.

En ce moment pour moi c'est la distance, vous me voyez de moins en moins et la raison est simple, les EULA me démotivent, je me sens pas le bienvenue pour faire un serveur, je trouve que la communauté de minecraft se divise et se démotive.

Pour dire, depuis le 1er aout, on est même classé en "illégal" par Mojang et leur nouvelles régles.

Mais faut voir le bon coté, il y a pas que moi, et je pense que Mojang va finir par comprendre qu'il nous saoul avec ses régles, et qu'il perd le coté cool qu'il avait au début:
http://forums.bukkit.org/threads/bukkit ... ay.305106/
https://twitter.com/FrMinecraft/status/ ... 8757920768
http://www.planetminecraft.com/forums/c ... 30523.html

Faut voir le bon coté, si mojang en prend un peu dans la gueule il va peu être faire demi-tour sur ses pseudos régle et re-motivé la communauté, relancé des projets. N'oublions pas qu'ils ont achetés toutes l'équipe de bukkit il y a un moment, apparemment il possède bukkit, et pourtant c'était toujours des bénévoles sans aucun soutient qui le mettaient à jour.


Wait&see :)

Re: C'est le cohu chez mojang

Publié : 21 août 2014, 12:58
par ORelio
Effectivement après lecture attentive de tes différents liens c'est un bien sombre avenir qui se dessine pour Minecraft. Espérons qu'ils se réveilleront à temps chez Mojang.
En attendant, on continuera de de piloter le bâteau tant qu'ils ne placeront pas sciemment une muraille d'icebergs sur notre route.
Les nouvelles règles de mojang étant injustes et non viables économiquement c'est tout ce que nous pouvons faire.

Re: C'est le cohu chez mojang

Publié : 21 août 2014, 13:11
par Mortenkein
Bukkit est la propriété de Mojang depuis plus de 2 ans. Si le développeur principal quitte le navire, c'est Dinnerbone qui prend le relais.

Jeb confirme que Bukkit est la propriété de Mojang et que le projet ne sera pas abandonné :

https://twitter.com/jeb_/status/502380018216206336
https://twitter.com/jeb_/status/502380571600121856

Le jeune employé de Mojang ne laissera pas mourir Bukkit :

https://twitter.com/Dinnerbone/status/5 ... 3731831808

Le développeur principal de Bukkit revient sur sa décision :

https://twitter.com/EvilSeph/status/502384952944885760

Réponse des développeurs de Spigot (utilisé sur Hello Minecraft) :
Earlier today Bukkit announced they were shutting down, a decision quickly vetoed by Mojang, who have secretly owned the project for a number of years. In the face of this uncertainty we are not yet ready to make an official statement in what direction Spigot will be going, however please be assured that we are already prepared for a 1.8 release and intend to continue Spigot for many Minecraft versions to come, whatever circumstances may unfold.
Threads relating to this subject can be found here. Please avoid creating threads which duplicate existing discussion.
En clair, ne dramatisez pas :roll:.

Re: C'est le cohu chez mojang

Publié : 21 août 2014, 13:19
par ORelio
Ce n'est pas l'absence de Bukkit que nous craignons. Que les développeurs de Bukkit abandonnent le projet et laissent Mojang se démerder ne me choque pas. Ils l'ont bien cherché.
Si Mojang se met à mépriser sa propre communauté de développeurs, il est normal que les devs de Bukkit, qui ne sont pas payés et font ça pratiquement pour le plaisir, lâchent l'affaire.
Le risque qui se présente est que nous ne somme *pas* en règle avec leurs nouvelles règles et que s'ils le souhaitent ils peuvent légalement nous faire fermer en nous envoyant un avocat.
C'est pourquoi Amrac dit qu'il ne se sent plus le bienvenu pour faire tourner son serveur (et il a raison !). Pourquoi ne pas respecter ces nouvelles règles ? Voir le lien sur mon post ci-dessus.
Une autre solution conciste à rester sur Minecraft 1.7.9 qui est la dernière version du jeu à ne pas être soumise à ces nouvelles règles.
Mais même cela n'est pas spécialement envisageable. D'où ce post un peu coup de gueule de la part d'Amrac, que je comprends.

Re: C'est le cohu chez mojang

Publié : 21 août 2014, 13:38
par Mortenkein
Bah, rendu-là, il faut s'adapter. Si jamais Mojang envoie leurs avocats, il faudra que vous abandonniez la vente de po. Ce serait un coup dur, sachant que les joueurs ne sont pas disposés à faire un don, mais plutôt à recevoir une récompense en échange de leur argent.

Néanmoins, Mojang a tiré un missile nucléaire sur une mouche avec l'EULA, ce qui faut dire, est franchement crétin ^^'.

Re: C'est le cohu chez mojang

Publié : 21 août 2014, 13:39
par Edrixal
Je ne connait pas vraiment ses nouvelles restriction, tout juste les grandes lignes donc ce que je vais dire va peut être sembler stupide pour ceux qui sont plus informer que moi.

Mais utiliser un moyen de payement détourner comme sur d'autre serveur - c'est à dire qu'un payement en € permettrait d'acheter une monnaie virtuelle qui elle même permettrait d'acheter des po sur le serveur (Voir d'autre service ?!)- ne permettrait il pas de contourner le probléme ?!

Re: C'est le cohu chez mojang

Publié : 21 août 2014, 14:01
par emil5_3_2000
Je ne penses pas que ce soit possible ed, le communiquer que j'ai lu dit :
Vous ne pouvez pas charger de l'argent réel dans le monde pour la monnaie du jeu
, nous n'avons pas l'esprit monnaies dans le jeu qui sont gagnés par le jeu, mais vous n'êtes pas autorisé à les vendre pour de l'argent réel. Rappelez-vous - si les choses que vous vendez affecte le gameplay, nous ne sommes pas cool avec ça.
(traduit par chrome)
J'ai quelques questions concernant les solutions proposée par mojang, même si certaines ne respectent pas la mentalité d'HM.

Je sais que c'est un peux indiscret mais, est-il possible de connaitre (environ) le montant que le serveur paye pour l'hébergement?

Est-il envisageable d’insérer une pub à chaque connexion?

1 Euro / moi /joueur suffirait à héberger le serveur?

Inserer des objets payant tel que sac à main, lunettes à soleil, etc. est envisageable?

Re: C'est le cohu chez mojang

Publié : 21 août 2014, 14:07
par xXredwolfdu59Xx
une monnaie virtuelle
Malheureusement non Edrixal :
Vous ne pouvez pas charger de l'argent réel dans le monde pour la monnaie du jeu
Nous n'avons pas l'esprit monnaies dans le jeu qui sont gagnés par le jeu, mais vous n'êtes pas autorisé à les vendre pour de l'argent réel.
Rappelez-vous - si les choses que vous vendez affecte le gameplay, nous ne sommes pas cool avec ça.
Et Bitcoin ? La monnaie virtuelle ?
Reprenez-moi si j'ai mal compris, mais ils parlent de monnaie réelle, pas virtuelle.

Re: C'est le cohu chez mojang

Publié : 21 août 2014, 14:08
par emil5_3_2000
Ils parlent de monnaie faible et forte, la monnaie forte est la monnaie réel, Ou la monnaie qu'on obtient via de la monnaie réel tel que les bitcoins.
Et la monnaie faible et la monnaie du jeu.

Edit:
Que vous voulez dire par monnaie forte et monnaie faible ?

La monnaie forte est la monnaie réelle ou tout ce qu’on peut convertir en monnaie réelle, comme les Bitcoins. La monnaie faible est disponible uniquement en jeu et n’ aucune valeur dans la vraie vie. Les restrictions du CLUF s’appliquent seulement à la monnaie forte; vous pouvez débloquer des choses en jeu avec la monnaie faible.
Edit2:
Je vous conseil d'aller lire le question reponse de mojang!
http://www.minecraft-france.fr/question ... r-du-cluf/

Re: C'est le cohu chez mojang

Publié : 21 août 2014, 14:16
par Mortenkein
L'hébergement des serveurs d'Hellominecraft coûte plus de 200 euros par mois, non? Beaucoup de sites amateurs publient leur état financier et tiennent à jour les dons reçus.