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Mise à jour du plugin HM - Plus d'UUID et moins de kill

Publié : 26 août 2014, 01:37
par ORelio
Bonjour,

Le plugin HelloMinecraft a été mis à jour sur les serveurs Play (déja actif), PVP et Build (au prochain restart).
Cette mise à jour affectant certains éléments du gameplay, une fois n'est pas coutume voici la liste des changements !

Liste des changements :

- Réactivation du surclaim sur le serveur Play, les factions ayant plus de deux fois plus de land que de power max sont à nouveau vulnérables au surclaim
- Correction du problème qui empêchait le /f autoclaim de fonctionner correctement, il est désormais possible d'utiliser à nouveau l'autoclaim sans problèmes
- Gestion des UUID dans le plugin HM et sur le site HM, les stats perso étant donc transférées au nouveau pseudo en cas de changement de pseudo (1)
- Empêche l'utilisation du seau de lave ou du briquet si un autre joueur est trop proche de l'endroit cliqué, pour réduire les risques de kill illicites
- Empêche les /f enemy non autorisés sur le serveur Play (déblocable en temps de guerre), la commande étant totalement bloquée sur le serveur Build
- Désactivation du knockback dans les "a essayé de vous frapper" pour éviter les kill de personnes poussant les gens d'endroits en altitude
- Détection automatique des fermes à œuf. Pour rappel les récoltes automatiques sont prohibées comme indiqué dans le point 18 du règlement

(1) Les PO, Power et Capes ne sont pour le moment pas transférés en cas de changement de pseudo, mais pourraient l'être également grâce à cette avancée.

Exemple de message que vous pourrez recevoir désormais :

Image
Merci à Toxicokwak pour sa participation active -- et risquée ! Et si ça n'avait pas marché ? -- au test d'une des nouvelles fonctionnalités ^^

Mot de la fin

Si vous remarquez des dysfonctionnements ou avez des remarques à formuler sur ces changements, ce sujet est là pour ça !

Re: Mise à jour du plugin HM - Plus d'UUID et moins de kill

Publié : 26 août 2014, 02:18
par Toxicokwak
Bonjour/bonsoir


J'étais même pas au courant de ça ! si il y aurait eu un problème je serais mort :shock: avec 2 stack de diams ^^'.

En tout cas merci pour tes rajouts que tu as fait pour notre sécurités ! ( je me sens plus en sécurité avec ORelio au près de moi ! :roll: )

Re: Mise à jour du plugin HM - Plus d'UUID et moins de kill

Publié : 26 août 2014, 02:43
par Mortenkein
Que du bonheur, surtout pour la commande /f autoclaim! Combien de fois ai-je risqué ma vie dans l'eau en revendiquant des terrains :lol:.

Re: Mise à jour du plugin HM - Plus d'UUID et moins de kill

Publié : 26 août 2014, 11:09
par Romain42
- Détection automatique des fermes à œuf. Pour rappel les récoltes automatiques sont prohibées comme indiqué dans le point 18 du règlement
Euh, chez moi j'ai une ferme avec une quinzaine de poules qui se trouvent au-dessus de hoppers (pour récupérer les oeufs). Il n'y a pas de dispenser. Est-ce que ça rentre dans cette catégorie ?

Re: Mise à jour du plugin HM - Plus d'UUID et moins de kill

Publié : 26 août 2014, 11:59
par ORelio
En parlant du /f autoclaim, je viens de corriger le bug qui empêchait le bon fonctionnement de l'autoclaim, grâce au nouveau plugin Factions. Prendra effet au prochain restart. J'ajoute cela au premier post.
Bien sûr que cela rentre dans cette catégorie Romain : tout loot doit être ramassé à la main, d'où l'interdiction des fermes automatiques ... que quasiment personne ne respecte d'ailleurs.
Toxicokwak : Je plaisantais hein, la fonction avait déjà été testée en réunion et j'avais déjà essayé de cliquer à bonne distance de toi pour vérifier que c'était bien bloqué ^^

Re: Mise à jour du plugin HM - Plus d'UUID et moins de kill

Publié : 26 août 2014, 15:24
par Edrixal
Super boulot Orelio !

J'ai cependant quelques questions :

- A combien de bloc doit ton ce tenir d'une autre personne pour pouvoir utiliser un briquet ou un sceau de lave ?
- Cette interdiction est elle aussi pour les boules de feux ?
- Je suppose aussi qu'il n'y a plus le soucis dans le nether ou les no factions ne sont pas touchable alors qu'eux peuvent nous taper ?! ^^ (Car du coup le briquet était un bon moyen pour ce défendre et les kill.)

Re: Mise à jour du plugin HM - Plus d'UUID et moins de kill

Publié : 26 août 2014, 15:25
par Romain42
Euh, ah ok. J'irai l'enlever à ma prochaine connexion alors (et j'irai enlever mon shop à oeufs aussi...)

Re: Mise à jour du plugin HM - Plus d'UUID et moins de kill

Publié : 26 août 2014, 16:16
par ORelio
La position du joueur posant la lave ou le feu n'est pas prise en compte, c'est le bloc sur lequel on a cliqué qui est utilisé pour déterminer s'il y a tentative de kill ou pas.
Il y a un rayon de 4x4x4 blocs autour du joueur où on ne peut pas poser de lave, et de 2x2x2 pour le briquet. Le bloc où se trouve le joueur n'étant pas compté dans cette distance.
Dans le Nether et sur le PVP cette protection est désactivée bien entendu, et normalement le PVP Nether avec les no faction est possible depuis un moment. Je n'ai pas pensé aux boules de feu.

Re: Mise à jour du plugin HM - Plus d'UUID et moins de kill

Publié : 26 août 2014, 16:18
par Edrixal
Okai merci pour ses réponses :)
Reste plus qu'a y inclure les boules de feu pour que tout soit parfait ^^ Encore une fois bon boulot ;)

Re: Mise à jour du plugin HM - Plus d'UUID et moins de kill

Publié : 26 août 2014, 16:28
par ORelio
Bon, pour les boules de feu c'est un peu plus compliqué après avoir regardé leur fonctionnement. Il faut que je trouve au moment que le feu est fait de quel dispenser provenait la boule de feu.
En effet dans le cas où le dispenser est dans un territoire ennemi on peut considérer le tir comme un tir ennemi et donc autorisé (c'est déjà le cas pour la lave et le feu qui peuvent être utilisés sur les ennemis).
Mais pourquoi pas, je me pencherais dessus à l'occasion, merci d'avoir signalé cette lacune du plugin !