Durée d'autokick trop courte

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Fraevean59
Messages : 45
Inscription : 13 févr. 2012, 17:19

Durée d'autokick trop courte

Messagepar Fraevean59 » 28 août 2014, 12:46

Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes je poste car je suis parti en vacances pendant 3 semaines et je ne me suis pas reconnecté pendant cette période en pensant que la durée avant un autokick aurait été rallongée comme chaque année à 2 mois avant autokick. Sauf qu'apparemment ceci n'a pas été fait et du coup j'ai été autokick de toutes les factions auxquelles j'appartenais ( PvP, Build dont je ne parlerai pas car les conséquences sont faibles ). Ainsi, à moins qu'il y ait eu un événement pendant que je n'étais pas là, la faction Timelords sur le pvp est passée de 10 membres à seulement 4 ce qui fait que nous avons perdu 30 power ( 5 power par personne ) et nous avions, si mes souvenirs sont bons, dans les 30 claims ~. Notre f home a donc été surclaim par AceFlash et celui-ci a pillé la base ( confirmé via hawk tool ) ne laissant que des demi dalles en bois, ayant pris l'obsidienne.Notre avant-poste en obsidienne a lui aussi été détruit par AceFlash lui aussi. Je demande soit une restauration d'une ancienne sauvegarde, soit obliger ce joueur à nous rendre les ressources ( en quantité conséquente ) car je trouve qu'il a tout simplement profité et non pas combattu pour obtenir touts les stuffs les minerais et l'obsidienne, je tiens aussi à préciser que Timelords est une des factions les plus actives sur le PvP et que personnellement, si je ne retrouve pas ma faction comme elle était avant, mon aventure sur le PvP s'arrêtera là, on a beaucoup travaillé pour obtenir tout cela ( plus d'un mois ) et n'oubliez pas qu'on a pas d'enchant pour miner l'obsidienne sur le PvP ce qui triple le temps nécessaire à la création d'une base. C'est un peu comme si vous partiez en vacances et que vous vous faisiez cambrioler bien que ce soit un jeu les Timelords ont consacré de leur temps IRL pour construire cette base, et au final nous n'avons pas été claim à la "loyale". J'espère donc une réparation.

Bonne journée

P.S.: Je viens d'apprendre d'ORelio que l'autokick est de 15 jours sur le PvP, pourquoi ne pas l'avoir augmenté pour les vacances ?

EDIT : Je viens de trouver ça en remontant dans notre fausse base

Image
Dernière modification par Fraevean59 le 28 août 2014, 13:31, modifié 1 fois.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Durée d'autokick trop courte

Messagepar ORelio » 28 août 2014, 12:54

Bonjour,
D'aussi loin que je me souvienne l'autokick a toujours été de 15 jours sur le PVP.
Comment avais-tu fait les années précédentes dans ce cas ?
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Fraevean59
Messages : 45
Inscription : 13 févr. 2012, 17:19

Re: Durée d'autokick trop courte

Messagepar Fraevean59 » 28 août 2014, 12:57

Je parle ici de la durée d'autokick estivale, pas celle de d'habitude, dans mes souvenirs on a toujours augmenté la durée avant l'autokick durant les vacances scolaires

TheLbdu99
Messages : 679
Inscription : 13 juin 2011, 12:38
Localisation : Moselle

Re: Durée d'autokick trop courte

Messagepar TheLbdu99 » 28 août 2014, 15:46

Je me rappelle à l'époque du W1 et W2, la durée avant l'autokick était de 30 jours, quelque soit la période de l'année.
Image Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Durée d'autokick trop courte

Messagepar Edrixal » 28 août 2014, 17:48

Pour info.

Tu pourra lire ici que Squall à bien prévenue : Autokick au bout de 14 jours.

L'objectif de ça est d'avoir un PvP plus fluide et non remplie de faction d'inactif. A savoir aussi qu'il à dit que les privates pouvais être fait sauté automatiquement avec suppression du contenue du coffre au bout de 10 jours d’absence. (=> Ici)

Ensuite pour l'historique des durées d'autokick sur les serveurs HM. A l'origine ils était tous les mêmes 2 semaines. Suite à des discutions avec Amrac nous avions convenue d'augmenter ce temps à 1 mois afin d'éviter les autokick bête pendant les petites vacances scolaire et permettre à ceux qui partent l'été d'être plus tranquille.

Entre temps il y à eu plusieurs bug de l'autokick qui on conduit à de longue période ou ce dernier n'agissez pas. C'est pourquoi certain on peut être le souvenir d'être rester dans leur faction malgré une absence de plusieurs mois. (Il y à eux deux ou trois période de ce type et elle n'était pas voulut.)

En clair la durée d'autokick à toujours était de 1 mois max en théorie. Pour le serveur PvP il faut aussi se renseigner quant on joue sur un serveur, toute les informations vous on était fournie au lancement de ce dernier et aucune information disant que le temps d'autokick aller être augmenter n'a était donner. Je ne vois même pas pourquoi tu penser cela.

Quant aux pourquoi de l'autokick et a ça durée voila les raisons :

- L'autokick sert à éviter l’accumulation de faction inactive qui non seulement garde des terrains claim pour rien, mais qui plus est encombre les données du plugin Faction.
- A la base la durée est de deux semaine elle à était augmenter à un mois. Soyez content et voyez le résultat sur le play. 28 pages de factions sur le play soit un total de 217 factions dont environs 136 d'inactive. Disons que si on augmente la durée de l'autokick à deux mois on peut raisonnablement penser qu'on augmentera à environs 272 faction inactive. Ce qui ne ferait qu'encombrer les maps (d'autant plus que celle du play je la trouve déjà de plus en plus petites ^^ Dur de trouver un endroit pour y installer une grande faction :p) encombrer le plugin faction, et donnerais l'air d'un serveur en fin de vie (il y à déjà plus de faction inactive que de faction active évitons de donner réimpressions qu'il n'y à que des factions inactive ;) )

Bref, autant je suis désoler pour toi autant la faute ne revient qu'a toi de ne pas t'être informer et de ne pas avoir pris les mesures nécessaire pour éviter ça.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Fraevean59
Messages : 45
Inscription : 13 févr. 2012, 17:19

Re: Durée d'autokick trop courte

Messagepar Fraevean59 » 28 août 2014, 18:10

Pour info.
Suite à des discutions avec Amrac nous avions convenue d'augmenter ce temps à 1 mois afin d'éviter les autokick bête pendant les petites vacances scolaire et permettre à ceux qui partent l'été d'être plus tranquille.
Eh bien justement pour moi ce temps d'auto kick était comme d'habitude, définie à 1 mois, vous croyez vraiment que les gens peuvent se co n'importe ou n'importe quand pendant leurs vacances et prennent des vacances pour jouer à MC ?

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Durée d'autokick trop courte

Messagepar Edrixal » 28 août 2014, 20:14

Comme dit dans mon message précédent la durée d'auto kick du PvP à était baisser à 14jours cela à était annoncer par Squall.

Il n'y à eu aucune annonce disant que ce temps aller être augmenter je ne vois donc pas se qui ta fait croire que sa avait changer.

De là le serveur n'est pas responsable de ton impossibilité à te connecter ... Quant j'avais mes problèmes de connections et que je ne pouvais pas dépasser le lobby pour éviter l'autokick sur le play et le build, j'ai profiter d'une soirée chez un ami pour me co question d'actualiser mon /seen.

Et si vraiment tu n'avais aucune possibilité de te connecter juste pour actualiser ton /seen, le jeu sur le serveur est fait ainsi ... Je doute que tu aura un remboursement sauf si Aceflash la joue gentil vous rend tout se qu'il à put piller. Tu peut trouver ça nul, dommage, rageant mais le staff et le serveur en général ne va pas te traiter différemment des autres personnes parce que tu le demande ou que tu estime que la durée de l'autokick aurait du être augmenter ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Durée d'autokick trop courte

Messagepar ORelio » 29 août 2014, 17:30

Étant donné qu'il y avait également le plugin pour supprimer le contenu des coffres si on tente de les délock avec un /seen de plus de 10 jours, je ne pense pas que le joueur Aceflash soit parti avec beaucoup de choses, sauf si les coffres n'étaient pas private. Comme l'a dit Edrixal, ce sont les plugin qui sont configurés comme cela, c'est indiqué sur le forum, il n'y a pas de bug ni de mauvaise manip de la part du staff donc je ne comprends pas pourquoi nous devrions te rembourser. Rien n'empêche de faire plus attention à son /seen et/ou de suggérer un allongement de la durée. Mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée dans le cadre d'un serveur PVP.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Fraevean59
Messages : 45
Inscription : 13 févr. 2012, 17:19

Re: Durée d'autokick trop courte

Messagepar Fraevean59 » 30 août 2014, 19:20

Les coffres n'étaient pas private vu que les panneaux sont en vente a 2 po

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Durée d'autokick trop courte

Messagepar ORelio » 30 août 2014, 20:35

Ah, tant mieux pour lui dans ce cas... Au fait on a réduit les panneaux à 1 PO depuis quelques semaines pour permettre d'en utiliser plus.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Support: Questions et Bugs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités