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Comparateurs - Bogués sur le serveur Play

Publié : 14 sept. 2014, 05:20
par Mortenkein
Mise en situation :

- Un comparateur est collé à un entonnoir contenant exactement 22 blocs d'émeraude (5,5,4,4,4). Ce sont les deux diodes qui sont collées sur l'entonnoir (un Y, quoi).
- Au-dessus de cet entonnoir, il y a une ligne d'entonnoirs dans lesquels traversent les objets que laisse tomber le joueur depuis un endroit déterminé (dans le premier entonnoir de cette ligne).

Quand un bloc d'émeraude arrive dans l'entonnoir au-dessus de celui contenant 22 blocs d'émeraude, le bloc d'émeraude est aspiré par un entonnoir sous celui contenant 22 émeraudes. Ce faisant, le comparateur envoie une pulsion chaque fois qu'un bloc d'émeraude est aspiré. C'est ce qui se passe en solo, dans un monde créatif.

Problème :

Sur le serveur Play, le fichu comparateur n'envoie pas de pulsion, mais un signal continu quand plus d'un objet est aspiré l'un à la suite de l'autre. Pourquoi?

La machine fonctionne toujours, mais seulement si le joueur jette un objet toutes les 3 secondes. Sinon, le comparateur envoie une unique pulsion et le signal demeure continu jusqu'à tous les objets aient été aspirés. Vraiment frustrant pff. J'ai un projet de centre d'échanges d'objet et le voilà qui tombe à l'eau à cause d'un bogue causé par le serveur.

AJOUT : Finalement, je continue quand même le projet. Il faudra que les joueurs respecte une consigne obligatoire (jeter un seul objet et attendre que la fasse machine l'échange, puis répéter le processus). Je ne serai pas responsable des pertes et des erreurs malencontreuses. C'est soit cela ou aucun centre d'échange. Si vous devez pester, faites-le envers le serveur, car c'est sa faute s'il est trop lent pour envoyer un signal depuis un comparateur.

Re: Comparateurs - Bogués sur le serveur Play

Publié : 15 sept. 2014, 08:03
par ORelio
Je te vois rarement perdre ton sang froid :lol:
Plus sérieusement, on n'a pas fait de modifs relatives aux comparateurs donc je ne sais pas ce qui cloche à leur sujet :/

Re: Comparateurs - Bogués sur le serveur Play

Publié : 15 sept. 2014, 13:16
par Mortenkein
Le serveur est juste plus lent qu'en solo. C'est la source du problème. En solo, le distributeur envoie plus rapidement l'objet que sur le Play. Les pulsions des comparateurs se transforment en signal continu, car le serveur tente de rattraper son retard. Vu qu'il a essaye de rapprocher chaque pulsion, il les transforme en un signal continu. C'est ma supposition.

En tout cas, le centre d'échanges est opérationnel, mais il faut jeter un seul objet à la fois et attendre que la machine nous donne l'objet indiqué. Sinon, les joueurs perdent des objets et je ne peux pas être tenu responsable de ce problème. Devant chaque machine, j'ai écrit un avertissement très clair.

Re: Comparateurs - Bogués sur le serveur Play

Publié : 15 sept. 2014, 15:46
par Edrixal
Il n'y aurait pas un moyen simple de limiter a un objet ? Du genre tu lance ton objet qui active une plaque de pression fermant ainsi l'accès a l'endroit ou l'on met l'objet. De là une source d'eau s'active entrainant l'objet dans le hooper et hop l'échange se fait, l'accès est réouvert une fois l'objet échanger looter.

Je dit ça mais je parle en théorie vue que je n'est jamais tester un tel systéme.

Edit / Edrixal : Après réfléxion (oui quelques seconde et alors ? ^^) je me dit que de toute façon si le mec balance directement un stack via l'inventaire ... Bha ... 'fin voila quoi ... C'est un peut se prendre la tête pour pas grand chose ^^'

Re: Comparateurs - Bogués sur le serveur Play

Publié : 15 sept. 2014, 23:31
par Mortenkein
C'est possible, mais c'est une perte de temps. Tu as résumé le problème avec l'exemple de la pile complète d'objet.