Un coefficient pour les pertes de power
Publié : 15 sept. 2014, 21:05
Salut à tous !
Alors voilà c'est peut-être une suggestion que je poste à la va-vite, mais c'est une idée qui est dans ma tête depuis quelques jours déjà.
Comme vous le savez, sur HM à chaque fois qu'on meurt, on perd 2 power (il me semble que c'est plus sur le serveur PvP, à vérifier), dans tous les cas.
Le souci avec cette perte de power "fixe", c'est qu'à chaque fois qu'il y a une guerre sur le serveur Play (et sur le serveur PvP à l'époque où l'on pouvait encore acheter du power), les factions qui ont plusieurs milliers de power dans leurs réserves se retrouvent très facilement en sécurité, et les petites factions de 2-3 joueurs (comme ça vous pourrez pas dire que je me désigne moi-même :p ), qui ont que quelques points de marge se font très vite bouffer par des grandes puissances, ce qui rend parfois les guerres très plates sur le serveur Play, comme on a pu le voir avec les dernières guerres (bien que ça fait plus d'un an qu'il n'y en a plus eu...)
Alors ce que je pensais à faire (à voir si c'est possible...), ce serait de ne plus perdre 2 power, mais de perdre, par exemple, 1,5% du power max. (La valeur pourrait être arrondie à 1 si jamais on se retrouve à avoir des nombres décimaux)
Ainsi :
- Une faction qui a 3000 powermax, à chaque mort d'un de ses membres, perdrait 45 power.
- Une faction qui a 800 powermax en perdrait 12
- Une faction qui en a 50 en perdrait 1
etc...
Cependant, bien entendu, la regénération de power resterait constante.
Cette suggestion est là principalement pour rétablir une certaine égalité entre les factions (car quand on y réfléchit, la meilleure méthode pour obtenir des centaines de power consiste à sortir sa CB, méthode que les plus jeunes ne peuvent pas faire, ce qui fait qu'au final ce sont les plus riches IRL qui gagnent... un peu ironique quand on sait que HM a la vocation d'être un serveur ouvert), et de tenter de recréer la bonne ambiance dans les guerres entre factions (je parle peut-être du serveur Play mais aussi du PvP : j'imagine qu'avec cette règle l'achat de power pourrait sans problème être remis).
Après bien sûr, on pourrait dire qu'être une faction avec beaucoup de power doit apporter des avantages, et pour ça il pourrait être envisageable de mettre un modèle qui accorde trèèèès légèrement une perte un peu moins sévère pour les factions "riches", mais sur le coup je ne connais pas trop de fonctions qui permettent de faire cela (à part la courbe logarithmique, mais elle s'aplatit trop quand on monte...). Matheux faites chauffer vos calculettes
Qu'en pensez-vous ?
Alors voilà c'est peut-être une suggestion que je poste à la va-vite, mais c'est une idée qui est dans ma tête depuis quelques jours déjà.
Comme vous le savez, sur HM à chaque fois qu'on meurt, on perd 2 power (il me semble que c'est plus sur le serveur PvP, à vérifier), dans tous les cas.
Le souci avec cette perte de power "fixe", c'est qu'à chaque fois qu'il y a une guerre sur le serveur Play (et sur le serveur PvP à l'époque où l'on pouvait encore acheter du power), les factions qui ont plusieurs milliers de power dans leurs réserves se retrouvent très facilement en sécurité, et les petites factions de 2-3 joueurs (comme ça vous pourrez pas dire que je me désigne moi-même :p ), qui ont que quelques points de marge se font très vite bouffer par des grandes puissances, ce qui rend parfois les guerres très plates sur le serveur Play, comme on a pu le voir avec les dernières guerres (bien que ça fait plus d'un an qu'il n'y en a plus eu...)
Alors ce que je pensais à faire (à voir si c'est possible...), ce serait de ne plus perdre 2 power, mais de perdre, par exemple, 1,5% du power max. (La valeur pourrait être arrondie à 1 si jamais on se retrouve à avoir des nombres décimaux)
Ainsi :
- Une faction qui a 3000 powermax, à chaque mort d'un de ses membres, perdrait 45 power.
- Une faction qui a 800 powermax en perdrait 12
- Une faction qui en a 50 en perdrait 1
etc...
Cependant, bien entendu, la regénération de power resterait constante.
Cette suggestion est là principalement pour rétablir une certaine égalité entre les factions (car quand on y réfléchit, la meilleure méthode pour obtenir des centaines de power consiste à sortir sa CB, méthode que les plus jeunes ne peuvent pas faire, ce qui fait qu'au final ce sont les plus riches IRL qui gagnent... un peu ironique quand on sait que HM a la vocation d'être un serveur ouvert), et de tenter de recréer la bonne ambiance dans les guerres entre factions (je parle peut-être du serveur Play mais aussi du PvP : j'imagine qu'avec cette règle l'achat de power pourrait sans problème être remis).
Après bien sûr, on pourrait dire qu'être une faction avec beaucoup de power doit apporter des avantages, et pour ça il pourrait être envisageable de mettre un modèle qui accorde trèèèès légèrement une perte un peu moins sévère pour les factions "riches", mais sur le coup je ne connais pas trop de fonctions qui permettent de faire cela (à part la courbe logarithmique, mais elle s'aplatit trop quand on monte...). Matheux faites chauffer vos calculettes

Qu'en pensez-vous ?