Monolithe demande la guerre de sang contre Isteria

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
Shynota H
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2014, 16:55
Pseudo Minecraft : Shynota

Re: Monolithe demande la guerre de sang contre Isteria

Messagepar Shynota H » 01 nov. 2014, 17:16

Bonjour à toutes et à tous, je reprends les choses en main, maintenant que je peux à nouveau venir sur le forum. Pour ceux qui auraient mal compris, je suis le chef de Monolithe et Viridi la sous-chef, qui m'a servi de porte-parole le temps que je règle mon soucis de connexion.


Alors alors, répondons à notre cher Polaryz.
Tu dis que tu nous aurait rendu les ressources ? Bien. Pourquoi as tu marqué la chose suivante dans ta première réponse, alors ?
Je comprends ton agacement et ta haine mais je ne te rendrais pas les ressources.
(première page)
Avec cette phrase, on lit que quoiqu'on aurait fait, tu ne nous aurait rien rendu, car si tu aurais "réellement" compris, tu l'aurais déjà fait et tout serait revenu à la normale pour nous tous.

Ensuite, à propos des allys...C'était moi qui avait dit "pas d'alliés", au départ. Seulement, je ne pensait pas que certains se "lèveraient" pour nous. Je ne peux pas décliner leurs aides, militaires ou non. Nous nous mettrons d'accord sur les règles de notre guerre via Message Privés, afin que le staff puisse ensuite juger de si la chose est assez sérieuse ou non. Je te laisse m'envoyer le premier message, avec les dates et heures où tu seras disponible dans le mois voire le mois suivant. Nous prendront tout le temps nécessaire pour bien organiser la chose afin que cela se déroule le plus calmement possible malgré les tensions.

Bien entendu, si tu choisis de nous rendre nos ressources comme l'a proposé venant19, nous n'en parlerons plus.


Je crois que c'était tout ce que j'avais à dire, surtout que je dois bien m'embrouiller et vous embrouiller vous tous.
Image
Shynota, membre de Monolithe en 2011, Fondateur de la disparue RedHagane et actuel chef du nouveau Monolithe. Vous voulez des frites, sinon ?

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Monolithe demande la guerre de sang contre Isteria

Messagepar Bobcleans » 01 nov. 2014, 20:18

Ayant réexaminé ce sujet, je pense qu'Isteria devrait rendre les ressources pillées. Certes elle a pillée dans les règles mais quand on redemande les ressources, on doit les rendre ! En tant qu'Admin de la faction Pilleurs66, je donne mon soutien militaire à Monolithe.

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: Monolithe demande la guerre de sang contre Isteria

Messagepar polaryz » 01 nov. 2014, 20:44

Oh mon dieux bob c'est tellement drôle tu veux vraiment faire la guerre toi si je t'avais dit oui tu aurais dis quoi ?
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Shynota H
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2014, 16:55
Pseudo Minecraft : Shynota

Re: Monolithe demande la guerre de sang contre Isteria

Messagepar Shynota H » 01 nov. 2014, 21:20

Wah, ce changement de camp. Plus sérieusement, tu es bien gentil mais j'ai déjà assez de personnes pour la guerre, pas besoin d'en rajouter, pour le moment.
Image
Shynota, membre de Monolithe en 2011, Fondateur de la disparue RedHagane et actuel chef du nouveau Monolithe. Vous voulez des frites, sinon ?

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Monolithe demande la guerre de sang contre Isteria

Messagepar Bobcleans » 01 nov. 2014, 21:25

En fait, c'est toi qui est en tort. Moi même je pille des anciennes factions. Mais une fois on m'a demandé de rendre les ressources d'une construction que j'ai pillé et que je pensais abandonné. Je les ai donc rendu sans discuter. Tu devrais suivre cet exemple. Je n'ai pas très envie de faire cette guerre qui va me faire un peu perdre du temps pour la construction de ma ville, mais c'est pour la bonne cause. Et ne sous estime pas Pilleurs66 !

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Monolithe demande la guerre de sang contre Isteria

Messagepar Bobcleans » 01 nov. 2014, 21:30

En tous cas si Monolithe a besoin de ma faction, je serai là.
Desolé polaryzz ce n'est pas contre toi mais contre ton comportement. Personnellement, j'espère que cette guerre n'aura pas lieu et qu'Isteria ressources et donc que la paix de Play HM ne sera pas troublee par ce terrible mal entendu.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Monolithe demande la guerre de sang contre Isteria

Messagepar Edrixal » 02 nov. 2014, 00:35

Que de blabla et de bon sentiment dans une histoire pourtant si simple ou les tord sont partager.

Tout d'abord nous avons les monolithe qui on fait une grosse erreur ne pas se connecter suffisamment entrainant le kick de certain de leur joueur et la mise en inactivité de leur faction. Il faut savoir que le règlement stipule dans se cas là que la faction est considérer comme abandonner et donc légalement pillable. Que cela fasse plaisir ou non c'est ainsi et on ne peut juger autrement.

Maintenant d'après les dire de Polarys en découvrant cela les Monolithe on était énerver (qui ne le serait pas après tout ?) et plutôt que de tenter la discutions et de trouver une solution à l'amiable c'est une proposition de guerre qu'ils on lancer. Et sur ce dernier point ils se mettent en porte à faux vue qu'il est clair qu'on n'exige pas des ressources qu'on à perdu à cause de ses propres erreurs. Une demande poser calmement et poliment au préalable aurait d'après les dire de Polarys régler l'affaire. (Vrais ou faux on ne le saura pas, cependant c'est une supposition à faire puisqu'il l'à dit.) Et pour avoir déjà vécue la chose il est fortement désagréable de se faire agresser et qu'on vous ordonne de rendre des ressources avec menace. La seule chose qu'on à envie de dire c'est "non". Contrairement à une demande polie et bien posé.

A coter de ça Polarys rajoute de l'huile sur le feu plutôt que de tenter de calmer les esprits se qui de toute façon ne fait qu'envenimer les choses et le met donc lui aussi en porte à faux. Car au lieu de calmer les choses il n'a fait que les empirer de plus en plus et donc conduit inévitablement à une impasse.

Au final les deux partie on tord et je doute qu'un des deux parti ne lâche du terrain sur l'autre. De là seule une guerre de sang pourra les départager.
Quant aux grand défenseur de la justice, vous ne combattrez pas pour une cause plus juste d'un coter ou de l'autre, vous ne ferez que vous battre pour une cause qui n'est pas la votre et ne le sera jamais puisque vous ne faite pas parti de l'histoire. Hormis peut être Romain42 qui serait apparemment un allier des Monolithe depuis longtemps et dans se genre de cas là soutenir un allier peut sembler être logique même si ses derniers n'ont pas raison à 100% ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

polaryz
Messages : 470
Inscription : 12 mars 2014, 20:55
Pseudo Minecraft : polaryyyz
Localisation : Dans mon royaume entrain de diriger mon peuple.

Re: Monolithe demande la guerre de sang contre Isteria

Messagepar polaryz » 02 nov. 2014, 01:35

Merci de ton résumé Edrixal tu n'étais pas obligé mais je pense que se sera d'une grande aide pour les modérateurs :)

Avant toute chose sachez qu'avec Shynota nous nous sommes parlés sur skype calmement poliment. Nous ne sommes pas les mêmes personne Ig que Irl nous avons tout deux une rôle, une personnage, une sorte de RP si vous préférez. Nous avons donc discutés au sujet de cette guerre et avons posé tout deux nos conditions que je posterais demain après les avoir rédigées au propre

Pour Edrixal, excuse moi mais après relecture de tout mes postes je ne vois pas ou est ce que j'ai mi de l'huile sur le feu. J'ai simplement dit et comme tu l'as très bien expliqué refusé de rendre les ressources, car les Monolithes ont postés directement une déclaration de guerre.

Bonne soirée / Polaryyyz
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Monolithe demande la guerre de sang contre Isteria

Messagepar Bobcleans » 02 nov. 2014, 08:53

Ce que dit Edrixal est vrai, mais quand on pille un bâtiment et que son propriétaire demande à être remboursé, on le rembourse. C'est vrai aussi que Monolithe a fait l'erreur de déclarer une guerre directement. Ce que je propose, c'est que Monolithe recréer un sujet en demandant gentiment qu'Isteria leur rende les ressources, mais déclarer une guerre.
Après, ce n'est qu'une proposition de ma part.

Shynota H
Messages : 10
Inscription : 01 nov. 2014, 16:55
Pseudo Minecraft : Shynota

Re: Monolithe demande la guerre de sang contre Isteria

Messagepar Shynota H » 02 nov. 2014, 19:03

Je suis tout à fait d'accord avec Edrixal. Nous aurions du tenter calmement d'abord, mais dans le coup de la colère, réfléchir est difficile. Ce qui as été dit a été dit, et si la guerre est acceptée elle se fera.

Je ne suis cependant pas d'accord sur le fait que nous sommes en tord. Tout le monde as eu raison, d'un côté. Il est vrai que Monolithe paraissait à l'abandon, avec seulement 3 personnes se connectant de temps en temps (moi, ViridiRainbow et TwiDashie), donc nous piller était tout à fait légal, et c'est ce que je craignais, d'où le fait que je demandais à mes membres de se connecter au moins une fois par semaine.

Cependant, maintenant que nous sommes à peu près de retour (le scolaire nous ralentira mais ne nous éliminera pas), nous souhaitons récupérer nos ressources, et une guerre à été déclarée. Il y a encore certains points à voir avec Polaryyz, mais nous sommes déjà ok entre nous pour qu'elle se fasse.
Image
Shynota, membre de Monolithe en 2011, Fondateur de la disparue RedHagane et actuel chef du nouveau Monolithe. Vous voulez des frites, sinon ?


Revenir à « Diplomatie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités