Re: Discrimination pseudoïdales
Publié : 05 nov. 2014, 08:17
par Bobcleans
En fin, à HM, si on n'est pas très gentil avec un joueur, c'est sans doute parce qu'il a fait quelque chose de pas bien. Par exemple : un jour, un nouveau joueur est venus chez moi et à poser de la pierre du Nether sur ma maison je l'apprecie donc moins.
Ps : ADa83, tu devrais faire psychologue

.
Re: Discrimination pseudoïdales
Publié : 05 nov. 2014, 14:16
par Edrixal
Si tu paye 20€ pour avoir un compte tu fait aussi attention au pseudo que tu va prendre.
Si tu choisie un pseudo qui évoque un comportement de kikoo ou un mec qui n'est apprécier IRL faut pas non plus s'étonner du retour de flamme. Quant on troll on se fait aussi troller sa fait partie du jeu.
Un mec qui se pointe et qui s'appel Hitler ou Je_suis_un_kikoo, autant dire qu'il va se faire flammer directement. C'est dans la logique des choses. Y'a des tonnes de pseudo que tu peut choisir, tu peut mélanger les lettres de mot qui existe mais si tu prend un pseudo qui évoque des choses négative ne t'étonne pas du mauvais retour que tu aura.
'fin c'est dans la logique des choses on ne choisi pas comme pseudo "kikoodu75" pour tenter de se faire voir directement comme quelqu'un de responsable et de compétent. Après y'en à qui ne réfléchisse pas aussi en prenant leur pseudo mais là aussi ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même.
Pour finir si tu cherche à comparer à l'IRL, imagine un mec qui se pointe et qui dit s’appeler "Cancre" dans ta classe de court ta première impression sur lui sera qu'il est nul a l'école et donc tu va le vanner sur ça. Rien d'obligatoirement méchant mais on aura tous envie de le faire que sa soit par devant ou par derrière pour les plus hypocrites.
Bha ici c'est pareil.
Pour finir il faut aussi arrêter de crier au racisme car on fait une blague raciste. On peut plaisanté sans penser à mal. J'ai des tonnes de copain "Arabe" "Asiatique" et pourtant cela ne m’empêche pas de leur balancer des piques bien raciste de temps en temps tout comme eux m'en balance aussi sur mon coter "Européen". Après il est clair qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui et que certaine blague on ne les fait pas non plus au premier venue. Il faut un contexte, un état d'esprit entre les personnes pour que cela fonctionne.
Re: Discrimination pseudoïdales
Publié : 05 nov. 2014, 17:29
par emil5_3_2000
Pour moi, ton post n'est que le refoulement d'un sentiment de rejet, pas ig, mais irl, une manière de te soulager la conscience en sensibilisant une communauté, ou de te confier d'une certaine manière. Tu ne souhaitais pas le faire irl, craignant la réaction des autres, tu as préféré le faire sur un forum, de manière anonyme, en adaptant ton cas au thème du forum, et je le respect totalement, mais il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité, et encore moins le comparer à un jeu. Il est plus que rare qu'une personne soit conduite au suicide par du ciber harcelement jeux vidéo ludique, car oui il est courant que des personnes se suicide à cause du ciber harcèlement, mais uniquement quand cela se rattache à leur vie réel, détruisant ainsi la carapace qu'ils s'étaient construite au long de leur enfance, et les encourageant grandement à commettre l'irréparable, le suicide. Donc je comprends tout à fait le besoins que tu as pu ressentir à rédiger ce post, le soulagement qu'il à put te procuré, mais veille à le faire sur de réels problèmes la prochaine fois.
Re: Discrimination pseudoïdales
Publié : 05 nov. 2014, 18:07
par Hugocap22
Je partage la visée d'Emil

Également de cet avis
Re: Discrimination pseudoïdales
Publié : 05 nov. 2014, 20:29
par DarkPyves
Bonsoir !
Sujet verrouillé à la demande de son créateur.